Une Fender pour commencer?

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous ( c'est mon premier message )

Bon j'ai 18 ans et j'en avais marre de pas avoir de but dans ma vie et donc j'ai décidé de me mettre à la guitare. Il y'a beaucoup de posts qui parlent de débuter avec telle ou telle guitare mais moi j'ai un bon budget.

Alors est ce que je devrais taper dans du Fender?? J'aimerai essayer la guitare électrique mais on m'a conseillé de commencer avec une guitare classique ( ce qui ne me dérange pas du tout ). Alors est ce que je prends une chtite à 200 euros où à 600 Euros XD ?
Sirulorh
si tu veux directement commencer par l'électrique, vas-y lance toi dessus. En fait tout le monde dit qu'il faut commencer par la classique, parce que quand tu passes de la classique à l'électrique, tu joues beaucoup mieux (les manches d'électriques sont bcp + fins que ceux des guitares classiques). Mais si tu es + motivé pour jouer sur une électrique, fonce! C'est quoi ton budget total?
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Ben en fait, comme je jouerais souvent ( toujours :p pour l'instant ) seul, Je me dis que je pourrais faire plus de belles choses avec une guitare classique... Si je prends une classique et que j'accroche je prendrais de toute façon une électrique plus tard.

Mon budget est de 1000 Euros
epinardz
bon ben moi je vais te repondre aussi.......
Lorsque quelqu'un veux faire du Piano , tu lui achetes un accordeon chromatique? non ben alors !!!
Bien qu'une guitare reste une guitare (tin profond ça) une classic n'a rien a voir avec une electric ni meme avec une folk , souvent on dit au debutant (ça doit etre le laieus d entrer dan sle club des guitaristes en herbe , commences par la classic nianiania , cest surtout pour :1/ respecter un espece de conformisme bizzare qui voudrait nous faire croire qu'a part la musqiue classiique rien d autre n existe au monde et de 2 une question de sous car en france i y a d innonbrable marque (si on peu appeler ça des marque) de guitare dite "classic" ta des prix allucinant et pour cause , certaines n 'on de guitare que le nom ,,beaucoup on connu les cordes a 15 cm du manche , les sonnorité "carton pate" etc....resultat au bout de 15 jours lle petit dernier lache l affaire et Papa se conforte dans son idee: oui il a eu raison , la preuve , au bout de 15 jours le petit veut plus jouer de guitare !!!!
moi je dis , ta les moyens? tu veux une guitare electrique? les fenders te plaisent? bah va en essayes une , sans rien dire et si elle te bote prend la , au pire si tu lache la guitare dans 2 mois , tu auras pas de mal a la revendre ta fender , alors que ta pauvre classic de carrefour ira rejoindre ces innnobrables consoeur sur les etales des vides greniers
Bon courage et bienvenue au club des grateux
Ouais c'est pas con :p

Merci pour ta réponse Je vais allez faire un tour dans des magasins, mais le problème, c'est que je serais déjà incapable de faire sortir un son correct, et de savoir si ce son est de qualité :p Donc je vais rechercher un certain modèle apprécié par beaucoup... En plus j'ai personne pour venir avec moi et me conseiller :'( Enfin si les vendeurs, mais je me méfie :p
epinardz
ben tu es de quel coin? y a peu etre un foromeur qui est pas loin de toi et qui se fera un plaisir de t accompagner
Arf, finalement je pense acheter une acoustique :p En fait, j'aime beaucoup Indochine, et j'ai découvert que quasi toutes leurs chansons sont excellentes en acoustique ^^

En faisant des recherches sur le forums, personne n'as acheter de Fender acoustique on dirait... pourquoi?

En fuinant sur le site officiel j'ai trouvé ça


La Fender DG-22S à 437 Euros

Caractéristiques :
- Style : Dreadnought
- Profondeur : 4.92" (125 mm)
- Table : Epicéa
- Fond et Eclisses : (Flame) Erable tigré
- Manche : Erable
- Touche : Palissandre
- Repères: Dot (points)
- Nombre de cases: 20
- Echelle : 25.3" (643 mm)
- Largeur au sillet : 1.69" (42 mm)
- Mécaniques: Or / Bain d'huile
- Chevalet : Palissandre
- Finition : Vernis brillant

Quelqu'un la possède où pourrait me dire ce qu'elle vaut?
je suis pas un expert en acoustic, mais je pense que si tu veux une acoustic, les takamines peuvent être de très bonnes affaires. Je crois que celles venant du japon sont faites à la main (pas celles de corée)
santana.nana
arf!!
on dirait que tu n'est pas sur de toi.

Moi a ta place je mettrais pas 430E et+ dans une acoustique alors que tu peux tres bien jouer de l'Indochine en son clair sur une electrique.
Parceque apres tu peux te dire "j'en ais marre de l'acoustique je vais prendre une électrique", résultat en bout de course t'auras claquer du pognon dans 2 grattes ( a moins que t'as les sous sous ca c'est une autre histoire).

Pour info moi j'ai commencé sur une électrique, on dit que c'est mieux la classique pour débuter pour 1ere approche mais on choisi ou on se sent le mieux c'est tout.
Si je suis incapable de jouer sur une classique et ben un gars qui joue sur une classique est incapable de jouer sur électrique et vice versa.

ps: suis sur Bruxelles mais j'peux pas bouger repos forcer, t'aurais bien accompagner dommache
fenderjeff
bstouffs a écrit :
Explodor a écrit :


En faisant des recherches sur le forums, personne n'as acheter de Fender acoustique on dirait... pourquoi?



Je n'en ai jamais essayé, mais les Fender acoustiques n'ont pas bonne presse.


mon frangin a une 12 cordes electro Fender et elle est plutot sympa
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Raphc
  • #13
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Aug 04, 14:12
Fender fait fabriquer (au moins en partie) ses acoustiques dans l'usine Cort... Ce ne sont pas pour autant les memes guitares. Celles que j'ai essayées (DG14-15 et une dont je ne me souviens pas du modele, sunburst de bas de gamme) n'avait pas un son génial, mauvais réglage des cordes, manche mal foutu, finition limite... Bien en dessous du niveau d'une Cort ou d'une Ibanez pour le même prix...
bonjour,


je voudrais savoir quelle guitare acheter pour jouer de de la musique rock pop-rock et combien dépenser sur ma premiere guitare (quel soit éléctrique ou classique selon votre réponse) je voudrais également connaitre la difference entre une basse et une guitare (oui je ne m'y connais vraiment pas voila pourquoi je sollicite votre aide)
LeDieuJulien
Qd j'ai commencé j'y connaissais rien en son guitare, donc j'ai pris n'importe quoi en me laissant guider par un vendeur. Je pense que la bonne stratégie est de prendre une guitare en relation avec les groupes que tu écoute et que tu aurais envie de jouer.
Prend d'abord une guitare pas trop chere pour débuter et tu passeras a une guitare plus chere qd tu seras sur de ton son)
Tu écoutes du rock ou blues -> une squier (simili fender) ou epiphone (simili gibson)
de la pop -> ???
du metal-> je peux pas t'aider lol
des trucs en acoustique -> ben une acoustique mais sache que c'est bien plus dur a jouer qu'une electrique car les cordes sont plus tendu.

Par contre au niveau de l'ampli ca vaut le coup a mon avis de faire un effort des le debut si tu as de l'argent. Les amplis bas de gamme sont TOUS merdiques. Si tu peux prendre un ampli a lampe des le debut c'est mieux: le bon plan c'est le classic 30 peavey qui est carrement pas cher. Maintenant je dis ça mais si c le métal ki t'intéresse tu peux prendre un Marshall pas cher vu ke t'utiliseras pas de son clair...

Bon courage pour ton choix.

En ce moment sur guitare classique et Fender...