Une guitare folk acajou a 500 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jäy2Be
Et comme je te comprends, cette série de Martin me fait rêver. Et même si les copie de chez Sigma sont très bonnes, je passe mon temps à chercher du côté de l'occasion; le problème étant qu'avec la sortie de la gamme M, le prix des 000-15 sans 'M' a aussi explosé. Quand je vois qu'on pouvait s'en offrir une à 600€ il y a 3 ans, aujourd'hui on est plus dans la fourchette 800-900.

Bref, mon post est complètement inutile comme tu remarqueras, mais je te soutiens complètement dans la démarche de trouver une Martin. Si ce modèle t'a plu, économise un peu plus car il en vaut la peine.

PierredesElfes
Les Tanglewood ont l'air intéressantes

Le modèle TW 130 ASM par exemple , le Hic ....c'est qu'elles ne sont pas importées en France ..passage obligé par un achat en ligne !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bonjour,
Je ne sais pas si çà se fait, mais j'ai envi de déterrer ce vieux topic car je me pose aujourd'hui la même question,et nous n'avons même pas le fin mot de l'histoire... c'est ballot.

En gros au départ je recherches un petit modèle avec un bon confort de jeu pour remplacer une grosse dreadnought que je trouve peu confortable (je suis effectivement ce qu'on appelle un petit gabarit). Le type grand concert m'a séduit.
J'ai eu aussi le malheur d'essayer une Martin 00-15M et j'ai été charmé par son son chaleureux et rond mais je n'ai pas envie de claquer 1600 euros dans cette nouvelle guitare. (budget env 500 euros)

Je n'ai pas trop l'occasion de me déplacer en ville car j'habite un coin très paumé et je privilégie l'achat en ligne.

Que pensez vous des modeles Ibanez type avc9, qui sont sur la papier, alléchant?
A l'oreille, je trouve la cort L450 vraiment pas mal pour le prix.
J'ai vu que vous aimiez bien les Guild comme la G-m240 ou M120.
J'ai plus de mal à avoir une opinion sur la sigma 00-m15.
Il y a aussi dans un autre registre les Norman, art et lutherie... avec des tables certes pas en acajou mais cèdre massif et merisier. Qu'en est il de la sonorité ou des particularités de l'instrument?

Merci en tout cas , a tous ceux qui pourront m'éclairer dans cette jungle.
Kelukelu
Pour clore ma partie dans ce topic.

J'ai finalement (après de nombreux essais divers en magasin) en 2014 acheté une Guild M120 neuve, que j'ai immédiatement équipée d'un LR Braggs M1 actif.

Je n'ai aucun regret quant à cet achat, les modèles chinois de chez Guild ont aujourd'hui toute ma confiance et sont à mon sens très compétitifs dans cette gamme de prix.

J'ai possédé également une Cort L450, un très bon rapport qualité prix.
gexxe
  • #35
  • Publié par
    gexxe
    le 04 Apr 19, 05:23
Gros déterrage pour moi également, je suis confronter à ce choix d'occasion, mais j'ai de la roue pour aller essayer et chercher les belles et malheureusement elles ne sont pas aux mêmes endroits.

Mon hésitation se fait entre :

- tanglewood tw45nse
- Guild m120 (que je vais équipé d'un lr baggs M1 actif)
- tanglewood tw15h
- Gibson songmaker
- Guild f-150
- faith mars vn781e

Mais je me poser la question de l'accès aux dernières cases sur guitare sans Pan coupé, en effet je joue pas mal de solos et que ce soit dans tous les styles je ne dépasse jamais le 15eme, mais venant de l'électrique, j'ai toujours besoin d'avoir ce confort de jeux s'en rapprochant tant au niveau du manche que sur tout le reste, bend, sustain etc....

Un avis pour m'aider ? Même si le mieux serai d'essayer...
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro...