Une guitare folk acajou a 500 euros ?

Kelukelu
Bonjour.
J'aimerai m'offrir une guitare tout acajou "petit format" , pour environ 500 euros.
Electro ou non peu importe.
J'ai repéré les Guild M120, Martin 0015m (hélas hors budget).

Avez vous d'autres suggestions ou expériences à partager ?
youlix42
La t w133 est exelente
FloRyan
Pour moi dans ce budget, tout dépend la taille de l'instrument que tu souhaites, mais je ne saurais que te conseiller la Guild M120, ancien modèle la M20, 1flow3 la mentionne juste au-dessus. Une très belle guitare toute massive en acajou, avec une finition vernis brillante, ce qui est très rare sur les guitares tout acajou, à moins d'aller chercher une Santa Cruz à 3000 euros.

Je tiens cependant à préciser que tu n'auras pas le son Martin avec cette guitare, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une belle personnalité: le format concert se rapproche davantage du format 00 de chez Martin; le son envoûtant de l'acajou est bien là, des mediums très présents et des basses ainsi que des aigus en retrait. Extrêmement réactive, la guitare possède également une belle projection.

Elle est de plus livrée avec un étui de qualité, une fois n'est pas coutume, le tout pour moins de 500 euros neuf.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 04 Jan 14, 14:45
Citation:
Une très belle guitare toute massive en acajou, avec une finition vernis brillante, ce qui est très rare sur les guitares tout acajou, à moins d'aller chercher une Santa Cruz à 3000 euros.

ou
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
La Guild est cool aussi acoustique pure
like a fiddler on a roof
FloRyan
C'est vrai uilean, j'avais complètement oublié ce modèle... Mais j'étais plutôt parti sur de l'acoustique pure. Tu fais bien de le mentionner, d'ailleurs j'aurais bien aimé pouvoir l'essayer celui-là.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Kelukelu
Mon choix se porte pour l'instant vers une Guild m-120.
Vos avis me confortent donc dans mon choix.
Vous connaissez les différences entre une m-120 et une GAD m20 ?
1flow3
  • #9
  • Publié par
    1flow3
    le 06 Jan 14, 07:40
j'ai l'impression mais c'est juste une impression visuelle (d'autres confirmeront ou pas)

que la m20 est plus grande: format 00 / 000
et que la 120 est plus petite: format 0 / 00
FloRyan
1flow3 a écrit :
j'ai l'impression mais c'est juste une impression visuelle (d'autres confirmeront ou pas)

que la m20 est plus grande: format 00 / 000
et que la 120 est plus petite: format 0 / 00


De mémoire, j'avais vérifié quand j'ai acheté la mienne, les tailles étaient identiques. Ce sont justes les finitions qui diffèrent:

Mécaniques Grover sur la m20, pas sur la M120.
Rosace abalone sur la M120, pas sur la m20.

Et c'est tout ce dont je me souviens...
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Malgré son format hybride qui se veut de voyage, ne pas négliger la Taylor GS MINI Acajou (529 Euros) qui est très surprenante.
uilean
Jolie certes mais full laminated
ptet qu'elle sonne bien
like a fiddler on a roof
Kelukelu
Oui elle sonne tres bien cette GS Mini.
Mais sonne (selon mon ressentit subjectif) pas assez typé acajou.
Peu de différences sonores entre le modèle acajou et le modèle épicéa/palissandre..

Pour en revenir a la M20/m120, il me semblait que la M120 avait des mécaniques grover.
Ca y ressemblait en tous cas...
Q-bop
  • #14
  • Publié par
    Q-bop
    le 07 Jan 14, 21:05
Pourquoi pas la Sigma? Elle n'a rien (ou si peu) à envier à la Martin.
Tout est dans les doigts.
FloRyan
Kelukelu a écrit :
Pour en revenir a la M20/m120, il me semblait que la M120 avait des mécaniques grover.
Ca y ressemblait en tous cas...


Ca y ressemble en effet, mais ce ne sont pas des Grover sur la mienne. Elles font bien le boulot cela dit.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You

En ce moment sur guitare acoustique et électro...