Une guitare Moyen de gamme...

Muzik
  • #1
  • Publié par
    Muzik
    le 16 Dec 04, 04:12
Salut,

Bien dans le temps des fêtes je crois que je vais allé m'acheter une guit classique. J'ai déjà joué et je suis quand même assez familiarisé avec ce type de guitare. Alors, je me cherche du genre une guitare moyen de gamme. Vous avez des marques? Mon budget est 500 dollars (canadien) ou pour vous, environ 300 Euros. Je veux simplement que vous citiez soit des marques et/ou des modèles à regarder pour moyen de gamme. Alors lorsque j'irai au magasin, je regarderais voir si ils ont ces marques, sinon je jouerais avec plusieurs et tentera de faire mon choix

PS: C'est une classique avec un pickup à l'intérieur, de sorte que je puisse jouer sur un ampli

Merci pour vos conseilles

Muzik
el busgosu
salut

Je te propose Almansa ou Yamaha, Cuenca, Raimundo, qui ont ma préférence et son sérieuses dans cette gamme de prix...mais y en a d'autres. Je vois que tu es Canadien... un de tes compariotes sur un autre forum Guitare possède une classique "La Patrie" et il en est très satisfait.

Pour moi, 300 euros c'est le haut du bas de gamme. mais il paraît qu'au Canada c'est moins cher !
Christian dit "El Busgosu"
Muzik
  • #3
  • Publié par
    Muzik
    le 16 Dec 04, 14:20
tout à fait!!! dis tois que 500$ ici pour une guitare equivaut à une guitare de 500 euros en france, ou très proche. Le cout de vie est différent!
personellement je suis tres pro-yamaha apres pas loing d'un ans je suis toujour content de ma petite C80 (160euro) qui bien qu'etant tres peu chere ne sonne pas comme un jouet (seul bemol l'un des espaces du sillet n'etais pas assez gros pour des cordes fort tirant il a fallut le faire limer mais ils m'ont fait ca gratuitement au magasin ca a pris 2min) mais je pense que si leur modele sont tres correct a 160e il le sont surement a 500$ hehe
leeoneil
Pour ma part je suis pour l'instant super content de mon Almansa 403 abedo (300 neuro ici).
Quand les autres jouent avec, elle produit un très jolie son (même si elle n'est pas très "puissante"). Bon par contre quand je la prend elle ne fait que des fausses notes, comprend pas, elle doit pas m'aimer!

Lors de l'achat on en a essayé un paquet, et c'était celle qui avait le plus jolie son dans la même gamme de prix. mais je le répète, elle sonne moins "fort" que certaines de ses concurentes (bon les termes techniques c'est pas encore ça )
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Muzik
  • #6
  • Publié par
    Muzik
    le 21 Dec 04, 05:22
ok merci

alors j'irai avec instinct et recommendation du vendeur. Je ne suis pas très joueur classique, simplement pour exercer la pratique de ma main droite et faire de la musique classique évidemment lol!!!

En ce moment sur guitare classique...