Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une guitare moyen /entrée de gamme pour du stone rock

Earxtacy
salut les experts!

j'ai déjà deux guitares qui me comble:

- fender mex vibe 60
- et une ibanez RG

j'en suis content sauf que je navigue entre deux départements en covoiturage donc il me faut une guitare
a chaque endroit.

Je délaisse l'ibanez pour répèter et faire mes gammes, car le poids de la bête en acajou
et le changement de cordes avec le floyd me blase.

Donc je cherche une guitare correct pour bosser les morceaux voir jouer en live sans floyd
pour jouer du stone, blues, hendrix...

Graveyard, radio moscow, fu manchu, franck zappa..

un pote m'avait dit que les yamaha d'entrée de gamme était top, donc je me dis que peut être à 200 euros j'ai un truc correct ?

budget 200-600 euros

je vais aller essayer/acheter en magasin mais j'aimerai déjà réduire la liste des possibilités
et tous les magasins n'ont pas tout en stock.
Ou une virée à lyon ?

- yamaha pacifica ?

- Epiphone Ltd Ed Korina Explorer

- Epiphone Joe Bonamassa Firebird-I PG (un peu hors budget)

- EPIPHONE SG G-400 (un peu cheap ? je veux pas tout changer après l'achat)

- une autre fender ?

- yamaha revstar 320 ou 420 ?

un peu perdu avec la pléthore de choix
Merci
  • #2
  • Publié par
    Thelin
    le 26 May 17, 16:41
Tu connais les Hagstrom ultra swede? ce serait dans ton budget
Earxtacy
Thelin a écrit :
Tu connais les Hagstrom ultra swede? ce serait dans ton budget


ca a l'air pas mal du tout
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 May 17, 20:10
Au vu de tes deux premières guitares, en acheter une en double pour bosser me semble une drôle de décision. Je t'invite à considérer une guitare équipée de micro P90. Ça changera des deux premières et une autre monde s'ouvre à toi. La Tele Jim Adkins Fender par exemple, une rockeuse de première, légère et au manche facile, gros son assuré.
Earxtacy
Merci à vous deux, je vais explorer la piste tele..
J'ai eu une mexicaine et je me suis lassé des basses baveuses.

Pareil en p90 ?
yun_clive
Sinon je pensais à une jazzmaster, soit la squier mascis jazzmaster soit la squier deluxe (qui existe sans vibrato). Elles ont des micros de forme jazzmaster mais au son différent, un niveau de sortie plutôt pêchu et qui rappelle plus les P90.

J'avais testé la hagstrom et un peu déçu. Très bien sur le papier, très bien dans la finition, mais un poil de manque de caractère dans le son (un peu trop "neutre").

Je pense que Yamaha c'est un peu le même délire, des guitares très correctes et bien finies, peut-être trop "sages" au niveau du son.

Pour ton budget (et surtout si t'es pas loin de Lyon) hésite pas à regarder le marché de l'occaze !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Earxtacy
yun_clive a écrit :
Sinon je pensais à une jazzmaster, soit la squier mascis jazzmaster soit la squier deluxe (qui existe sans vibrato). Elles ont des micros de forme jazzmaster mais au son différent, un niveau de sortie plutôt pêchu et qui rappelle plus les P90.

J'avais testé la hagstrom et un peu déçu. Très bien sur le papier, très bien dans la finition, mais un poil de manque de caractère dans le son (un peu trop "neutre").

Je pense que Yamaha c'est un peu le même délire, des guitares très correctes et bien finies, peut-être trop "sages" au niveau du son.

Pour ton budget (et surtout si t'es pas loin de Lyon) hésite pas à regarder le marché de l'occaze !


c'est vrai que c'est un type de guitare pas mal utilisé en stone !
le marché de l'occase j'ai pas trouvé des trucs fous encore mais peut être avec ces nouvelles références

Merci pour l'avis sur yamaha et hagstrom
arsenelapin
Perso j'aurais plutôt vu une SG faded d'occaz, franchement pour du stoner rock y a pas mieux que la SG !

Et un peu de côté pour une fuzz bien grognante
Earxtacy
arsenelapin a écrit :
Perso j'aurais plutôt vu une SG faded d'occaz, franchement pour du stoner rock y a pas mieux que la SG !

Et un peu de côté pour une fuzz bien grognante


genre acapulco gold

En ce moment sur guitare électrique...