Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une guitare pour une petite personne

yann_hc
Bonjour à tous les amis!

Cela fait quelques semaines que ma compagne commence à penser à apprendre la guitare sèche.

Un énorme plaisir pour moi, partager une passion avec sa destinée c'est toujours sympa!

Pour l'instant, j'essai de lui apprendre, sur une de mes folks, par contre, elle trouve que les cordes lui font trop mal aux doigts, et que la guitare est un peu trop "grande".

A noter que ma compagne mesure 1m52 et a de petites mains.

J'aimerais lui faire une surprise, et donc, lui acheter une guitare, qui lui est adapté.
Elle n'a aucune notion sur le "confort du jeu", donc ne sait pas forcement dire si une guitare lui parait confortable ou pas.

J'ai donc penser, pour un début, à lui acheter une petite guitare classique, corde en nylon pour madame qui aura moins mal aux doigts, et peut-être de taille 1/4 ou 1/8.

Avec un mince budget de 100 euros, et ne m'y connaissant pas forcement en guitare classique, j'avais l'intention de me projeter sur du Harley Benton (oh oui j'attends vos critiques!!! )
que j'irais faire régler chez un ami luthier, ce qui permettrait d’alléger le budget au cas ou elle se rendrait compte que la guitare n'est pas faite pour elle.

Donc, je cherche quelque conseils sur le choix d'une pelle de ce genre, et des avis si possible.

Merci a tous!
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Yttreza
Une art et lutherie AMI ?
Un peu au dessus de ton budget mais facilement trouvable en occasion

En ce moment sur guitare classique...