Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une journée d'essais à paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
sebseb2 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
j'suis allé une fois chez total-guitar : j'ai trouvé qu'ils étaient bcp plus sympas que la moyenne des mags de pigalle

d'ailleurs, pour l'auteur du topic : tu as une allergie aux jumbos ?
chez total guitar, ils ont une gibson J-150 (ou J-160) qui a (à mon goût) un son terrible


J'ai essayé une J150 chez eux vers Novembre 2004 (je sais pas si c'est la même) et elle avait effectivement un son terrible. Meilleure que les J200 que j'ai pu avoir entre les mains par la suite (et la déco était moins chargée, ce qui n'est pas un mal).

Dans mon souvenir le manche en érable très flammé était de toute beauté et d'une jouabilité que je n'ai pas retrouvé ailleurs.

Pour le coté sympathique du Mag, ils sont pas super chaleureux non plus. Il y a pas mal de mag à Pigalle qui n'ont rien à leur envier de ce coté là. Par contre ce qui est agréable c'est qu'on peut passer un samedi chez Total Guitar et pas tomber dans un magasin bondé.

S.


c'est pas une guitare qui se vend tous les jours, donc il y a de bonnes chances que ce soit encore la même, mais ils ont l'air d'en prendre soin, elle avait l'air nickel, même les cordes...
et elle sonne vraiment vraiment
Razor
  • #16
  • Publié par
    Razor
    le 31 Jan 05, 12:11
Comme quoi tout est relatif, je suis aller a Universal Guitar il y a peu malgré que je ne les apprécie pas trop, un des gars du mag jouait a fond sur un brunetti, j'aime pas qu'on me saute dessus mais bon au bout d'un quart d'heure observations j'ai du moi meme aller chercher le gars, pour qu'il me dise peanut... Donc bref...
Shinjuku
Razor, on parle des acoustiques ici

Et entre nous, je pense que tu es un grand garcon, et que tu peux aller demander un renseignement si tu en cherches un?

Moi je n'ai jamais de pb dans un seul magasin de musique (sauf la centrale, mais bon, eux c'est chronique lol).
Tele@Fender
Razor a écrit :
Comme quoi tout est relatif, je suis aller a Universal Guitar il y a peu malgré que je ne les apprécie pas trop, un des gars du mag jouait a fond sur un brunetti, j'aime pas qu'on me saute dessus mais bon au bout d'un quart d'heure observations j'ai du moi meme aller chercher le gars, pour qu'il me dise peanut... Donc bref...


le p'tit djeunz chatain là ?

il est nul ce type, il sait rien de rien, pas un nom de couleur, il sait pas quel micro a telle guitare etc...
ça fait longtemps qu'il est là pourtant
headsup
Tele@Fender a écrit :
j'suis allé une fois chez total-guitar : j'ai trouvé qu'ils étaient bcp plus sympas que la moyenne des mags de pigalle

d'ailleurs, pour l'auteur du topic : tu as une allergie aux jumbos ?
chez total guitar, ils ont une gibson J-150 (ou J-160) qui a (à mon goût) un son terrible


non aucune allergie aux jumbos, à part que je n'aime pas le son des jumbos.
et puis j'ai peur de me transformer en dolly parton.

avant d'aller à paris, j'ai essayé bcp de guitares et la conclusion est sans appel : je n'aime ni le cèdre, ni les jumbos...
comme en électrique, je trouve les LP super belles, mais les sons ne me conviennent pas.
clefe
  • #20
  • Publié par
    clefe
    le 05 Feb 05, 10:35
Y'a pas que Pigalle, à Paris. Moi je vais chez François Charle, passage Véro-Dodat, au métro Palais Royal. La boutique est petite à première vue, mais à l'étage il y a un festival d'acoustiques, principalement d'occasion (donc déjà débourrées). Et le patron est un vrai connaisseur qui prend le temps.
clefe
  • #21
  • Publié par
    clefe
    le 05 Feb 05, 10:35
Y'a pas que Pigalle, à Paris. Moi je vais chez François Charle, passage Véro-Dodat, au métro Palais Royal. La boutique est petite à première vue, mais à l'étage il y a un festival d'acoustiques, principalement d'occasion (donc déjà débourrées). Et le patron est un vrai connaisseur qui prend le temps.
sebseb2
clefe a écrit :
Y'a pas que Pigalle, à Paris. Moi je vais chez François Charle, passage Véro-Dodat, au métro Palais Royal. La boutique est petite à première vue, mais à l'étage il y a un festival d'acoustiques, principalement d'occasion (donc déjà débourrées). Et le patron est un vrai connaisseur qui prend le temps.


On a parlé de ce magasin dans un autre topic. Le fait est qu'il est cher. Il y a du beau matos, mais cher. Les acoustiques récentes sont parfois plus cher que neuve ailleurs dans Paris (3600€ la HD 28V d'occase, et qui n'est pas 100% nickel ? Faut pas rigoler non plus...)

En plus une guitare "débourrée" qui n'est pas jouée, au bout d'un certain temps ellle se referme.

S.
headsup
clefe a écrit :
Y'a pas que Pigalle, à Paris. Moi je vais chez François Charle, passage Véro-Dodat, au métro Palais Royal. La boutique est petite à première vue, mais à l'étage il y a un festival d'acoustiques, principalement d'occasion (donc déjà débourrées). Et le patron est un vrai connaisseur qui prend le temps.


heureusement qu'il n'y a pas que pigalle à paris... mais le temps n'est pas extensible : arrivée en train à 09h30 et départ à 17h30... ça laisse peut le temps de faire plein d'essais et de lieu différents.


merci pour cette adresse. je tacherai d'aller voir à l'occasion.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...