Une Norman B18... pour débuter ?

Forum Norman
Forums
Stefix31
J'ai eu l'occasion (et je dirai la chance aussi) d'essayer une Norman que je pense être une B18... Elle m'a beaucoup plu tant coté look que coté son !

Mais est ce une bonne guitare pour débuter ?
On parle des Norman comme de guitares "viriles", genre a mettre dans des mains de bucherons... ce sont des images bien sur mais n'est ce pas le genre de modèle un peu trop "dur" pour débuter ?

Quelqu'un du forum aurait il des extraits sonores d'une B18 a me faire écouter ?

Et enfin... A quel prix je peux espérer en acheter une ?

J'attend avec impatience vos réponses...
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Stefix31
Merci et désolé je ne pense pas toujours a chercher avant de poster
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Japh
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 20 Aug 05, 22:33
Stefix31 a écrit :

On parle des Norman comme de guitares "viriles", genre a mettre dans des mains de bucherons... ce sont des images bien sur mais n'est ce pas le genre de modèle un peu trop "dur" pour débuter ?


J'attend avec impatience vos réponses...


Des mains de bucherons... quand même pas
Mais c'est vrai que le manche des Norman est généralement balèze et peut géner un débutant
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Stefix31
Sur la B18 que j'ai esayé dans un magasin à Toulouse la grosseur du manche ne m'a pas vraiment choqué ! Elle était certes bien plus chère que ce quej comptais y mettre maisje l'ai trouvé magnifique avec son bois naturel... je l'ai trouvée a la fois belle et originale en regard de la plupart des autres modèles que j'ai pu voir... peut etre que ca sera ma seconde guitare !!! lol
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
jerrylee
salut,je possede une b18 ca fé 1 an que je lé rien a dire je lé payer 400 euro je crois mais elle on pas mal baisser....le son es superbe dabs tout ce que jé essayer cé pour moi une des maeilleur rapport qualite prix...change les cordes si t'en prend une autrement ca va friser(met des light si tu debute)
FeelingIrie
Personnellement j'aime le coté " rustique ", ça sent la forêt
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Deul
    le 23 Aug 05, 23:17
Hello,

Pour ma part je possède une B20CW, est j'en suis vraiment très satisfait.
Super son (on sent bien l'accent Quebequois ), très belle finition, et c'est vrai que ce bois non verni est du plus bel effet.
Je n'ai pas spéçialement l'impression que ça soit une gratoune de bucheron (malgrés sa provenance). Mais ça sonne très fort.

Si c'est ta première guitare, prépare toi à en tomber amoureux.

@++
Stefix31
Ca risque d'etre une COrt a premiere guitare plutot car je n'ai pas un gros budget en ce moment et je prefere prendre un prix un peu plus bas pour commencer quitte a en changer apres... Les Norman j'ai vraiment craqué (tombé en amour comme ils disent dans la patrie ! lol) mais c'est encore un peu cher pour moi... Et puis y'a toujours ce risque que je n'accroche pas assez à la guitare... Acheter une guitare a 400 euros si c'est pour pas aller au dela d'un an de gratte ca serait un gros gachis lol

Ce que j'ai adoré en effet sur les Norman c'est le son superbe et a la fois assez puissant et ce coté original et un peu "rustique" du bois de la guitare...

AH Si j'étais riche !!!! lol
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Toto93
Héhé, je viens d'acquerir une B18 le mois dernier pour 200 euros d'occase sur le forum...

J'en suis pleinement satisfait, gueule roots, ca sonne tres bien (petit manque dans les graves à mon gout), forte projection sonore...

Une tres bonne guitare pour le prix

Par contre si un autre possesseur pouvait me dire avec quel produit il nettoie la table...
Stefix31
200 euros !!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Je suis jaloux !!!! lol

La guitare que j'adore le plus de celles que j'ai vu au prix max que je pourrai y mettre... Y'EN A UNE AUTRE ???? mdr
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Toto93
Ben.. guette les annonces il en passe de temps en temps et ca serait dommage de passer à coté d'un coup de coeur nan?
Stefix31
C'est clair que j'ai flashé sur cette guitare pour le son et le look ! Mais à coté de ça je ne peux pas me permettre 'en acheter une en neuf pour le moment hélas !!!

Je vais suivre ton conseil des fois que... sinon je prendrai comme prévu une Earth 100 pour commencer une bonne guitare mais dont le son moins "chaleureux" me convient moins que celle de la Norman c'est assez évident ceci dit ! lol
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
MusashiChan
Je vote pour !!! La mienne tient tres bien la route même face à ma Larrivée...fonce !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...