Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une nouvelle Gibson Solid body

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Gibson
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Widower
FunkyTrack a écrit :
Superbe , à faire au moins une fois




Merci pour la photo, c'est très très utile!
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    fmu
    le 11 Jan 17, 11:54
Doc Loco a écrit :
Sans doute un modèle dessiné par l'aide-comptable sur son temps de midi. D'une banalité à pleurer, je me demande sérieusement si je ne préférais pas même la firebird X qui avait au moins le mérite d'être SUPER moche au lieu d'être transparente.

Ou est la marque qui osait des Flying V ou Explorer dès 1958? Ah oui, aux mains des avocats.


je ne parlerais pas de banalité mais plutôt de sobriété!
d'autre part il me semble que Gibson n'a pas sorti que des modèles au design "osé", donc pourquoi pas un modèle dans la tradition plus classique de la marque?

ensuite: rien d'innovant? oui, ok, juste un nouvelle forme du corps. mais lorsqu'une marque historique comme celle ci innove, la plus part des gratteux crient a l’hérésie! si ce forum avait existé depuis le début du XXeme siècle, tous les modèles créés auraient reçu les foudres des gardiens du temple. sans parler du premier fou qui a mis un micro sur une guitare!

si une marque crée un nouveau modèle, c'est bien parce qu'elle pense qu'il va se vendre. si celui ci est d'une banalité constaté, c'est bien parce que le gout des clients est ainsi. finalement, le guitariste contemporain est un reac banal
Widower
fmu a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sans doute un modèle dessiné par l'aide-comptable sur son temps de midi. D'une banalité à pleurer, je me demande sérieusement si je ne préférais pas même la firebird X qui avait au moins le mérite d'être SUPER moche au lieu d'être transparente.

Ou est la marque qui osait des Flying V ou Explorer dès 1958? Ah oui, aux mains des avocats.


je ne parlerais pas de banalité mais plutôt de sobriété!
d'autre part il me semble que Gibson n'a pas sorti que des modèles au design "osé", donc pourquoi pas un modèle dans la tradition plus classique de la marque?

ensuite: rien d'innovant? oui, ok, juste un nouvelle forme du corps. mais lorsqu'une marque historique comme celle ci innove, la plus part des gratteux crient a l’hérésie! si ce forum avait existé depuis le début du XXeme siècle, tous les modèles créés auraient reçu les foudres des gardiens du temple. sans parler du premier fou qui a mis un micro sur une guitare!

si une marque crée un nouveau modèle, c'est bien parce qu'elle pense qu'il va se vendre. si celui ci est d'une banalité constaté, c'est bien parce que le gout des clients est ainsi. finalement, le guitariste contemporain est un reac banal


Non. Juste que Gibson sort beaucoup de trucs moches. Genre la Eye Guitar, la Dusk Tiger, la Firbird X mentionnée plus haut, la N-225 etc... Sans oublier les nouveaux modèles d'entrée de gamme de cette année, celles à manche vissé aux couleurs de soutifs d'adolescentes..
Doc Loco
fmu a écrit :
finalement, le guitariste contemporain est un reac banal


EDIT (car hors propos) . Un reac voudrait juste que Gibson ne sorte QUE ses modèles "éprouvés", moi je demande au contraire qu'ils sortent des sentiers battus, de la sécurité pépère, qu'ils retrouvent leur sens de l'innovation et de l'audace! C'est juste le contraire quoi ...

Se satisfaire d'un modèle aussi "tiédasse", pâle, banal, ce n'est peut-être pas être réac, mais juste vite satisfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
Doc Loco a écrit :
fmu a écrit :
finalement, le guitariste contemporain est un reac banal


Le reac t'emm... . Un reac voudrait juste que Gibson ne sorte QUE ses modèles "éprouvés", moi je demande au contraire qu'ils sortent des sentiers battus, de la sécurité pépère, qu'ils retrouvent leur sens de l'innovation et de l'audace! C'est juste le contraire quoi ...

Se satisfaire d'un modèle aussi "tiédasse", pâle, banal, ce n'est peut-être pas être réac, mais juste vite satisfait.


Tout a fait d'accord avec Le Doc ...

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
the red strat
Justement, je trouve la démarche finalement plus intéressante.

L'année dernière (je crois...) était sortie une Les Paul avec un seul HB en chevalet, galbée, sans binding et avec un vernis satin.

Il s'agissait ni d'une Les Paul Junior, ni d'une Les Paul classique.

Je trouvais le concept relativement intéressant mais entre la finition satin et l'impression de virer un micro pour faire moins cher, c'est limite du "bricolage".


Alors que là, on est sur autre chose. Que cela ne plaise pas à certains, soit.


Les Les Paul n'ont pas été appréciées à leur sortie.


Mais au moins, ça évolue un tant soit peu quoi... Ressortir un modèle traditionnel en virant un micro, ajoutant un accordeur à la c** et présenter ça comme une évolution, désolé, c'est un peu risible.


Là c'est une approche différente, j'aurais même apprécié une table plate, un micro péchu pour du gros riff et un manche adapté à ce type de jeu.

Bon là concrètement je ne sais pas ce que ça donne.


Mais ça a le mérite de changer un peu...
"Who says you need to buy a guitar ?"
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    fmu
    le 11 Jan 17, 13:12
Doc Loco a écrit :
fmu a écrit :
finalement, le guitariste contemporain est un reac banal


Le reac t'emm... . Un reac voudrait juste que Gibson ne sorte QUE ses modèles "éprouvés", moi je demande au contraire qu'ils sortent des sentiers battus, de la sécurité pépère, qu'ils retrouvent leur sens de l'innovation et de l'audace! C'est juste le contraire quoi ...

Se satisfaire d'un modèle aussi "tiédasse", pâle, banal, ce n'est peut-être pas être réac, mais juste vite satisfait.

tu as mal du lire mes propos! le dernier paragraphe notamment.
Doc Loco
fmu a écrit :
Doc Loco a écrit :
fmu a écrit :
finalement, le guitariste contemporain est un reac banal


Le reac t'emm... . Un reac voudrait juste que Gibson ne sorte QUE ses modèles "éprouvés", moi je demande au contraire qu'ils sortent des sentiers battus, de la sécurité pépère, qu'ils retrouvent leur sens de l'innovation et de l'audace! C'est juste le contraire quoi ...

Se satisfaire d'un modèle aussi "tiédasse", pâle, banal, ce n'est peut-être pas être réac, mais juste vite satisfait.

tu as mal du lire mes propos! le dernier paragraphe notamment.


Mea maxima culpa, ça m'apprendra à lire en diagonale au boulot
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FunkyTrack
Perso j' attendrai de la voir en vrai ou sur de bien meilleures photos pour porter un jugement

Esthétiquement je la plutot trouve réussie cette nouvelle, à suivre ...
Doc Loco
FunkyTrack a écrit :

Esthétiquement je la plutot trouve réussie cette nouvelle ...


Aïe, le baiser de la mort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    fmu
    le 11 Jan 17, 13:39
FunkyTrack a écrit :


Esthétiquement je la plutot trouve réussie cette nouvelle, à suivre ...


moi aussi
the red strat
Je trouve savoureux que certains qui, en 2015, étaient venus et revenus nous dire que leurs Gibson de l'époque étaient d'excellentes guitares dont l'esthétique ne gênait absolument pas, viennent, aujourd'hui juste nous dire "c'est moche" sans autre forme de nuance.

On devrait ressortir l'argumentaire développé alors, juste pour s'amuser un peu
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
the red strat a écrit :
Je trouve savoureux que certains qui, en 2015, étaient venus et revenus nous dire que leurs Gibson de l'époque étaient d'excellentes guitares dont l'esthétique ne gênait absolument pas, viennent, aujourd'hui juste nous dire "c'est moche" sans autre forme de nuance.

On devrait ressortir l'argumentaire développé alors, juste pour s'amuser un peu


Intéressant. Tu penses à qui?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...