Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une nouvelle LP à la place de ma LP Studio ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
En fait à la base, comme dis dans mon premier post, je n'ai pas pour intention de la changer.

J'ai seulement remarqué que les tarifs avaient bien baissé d'occasion comme dans le neuf (même si j'ai tendance à privilégier l'occasion).

Et c'était justement toute l'importance de la question de mon premier post :

Y gagnerai-je en changeant ma Studio pour une Classic/Standard/Traditional.

Je pose cette question car je me souviens qu'à l'époque où j'ai choisi la Studio, elle était assez controversée. On lisait souvent (à part de la part des possesseurs) que c'était un peu la Gibson du pauvre, qu'elle ne sonne pas comme une vraie LP, que le Chambered la dénature, que ceci, que cela.

Alors pour répondre à vos questions : oui, à l'heure actuelle, elle me convient tout à fait. Je la trouve assez polyvalente, le manche est d'une jouabilité exceptionnelle (quand je repasse à la Strat après avoir joué 1 semaine sur la LP, il me faut un temps d'adaptation !).

Mais n'ayant jamais essayé de Trad ou de Std, je n'ai pas de point de repère. Et peut être même qu'en les essayant, ça ne changerait pas et que j'y trouverai du bon comme du moins bon des deux côtés.
Je suis plus dans une démarche dirons nous qualitative.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Lohik
  • #16
  • Publié par
    Lohik
    le 14 Oct 16, 14:17
C'est à toi d'essayer pour juger si ça en vaut la peine.

Pour ma part, je ne trouve pas les Gibson de série intéressantes pour le prix, même les 2015. Je préfèrerais de loin mettre un peu plus et aller vers une Maybach en neuf ou moins avec une Greco/Tokai/Burny des 80s en occaz'.

J'ai une Les Paul Custom Greco de 1982. Verni Nitro, manche une pièce, dos une pièce, long tenon, superbe double binding 5 plis, touche en véritable ébène, inlay en MOP et pas en plastique, acastillage faber, micros pearly gates. Un son de malade, des specs de CS et j'ai payé ça le prix d'une studio 2016. Je ne te fais pas un dessin..
SGPlayer
En cherchant bien il y a des copies niponnes qui valent le coup mais une Gibson Studio c' est la grande classe.
quidenousdeux
SGPlayer a écrit :
En cherchant bien il y a des copies niponnes qui valent le coup mais une Gibson Studio c' est la grande classe.


On va peut être éviter d'en rajouter des tonnes.
Pour le coup c'est un peu trop gros
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
hercule01
J'avais posé la question il y a quelques années pour savoir si il pouvait être opportun de changer ma studio (ebony gold 96) contre une standard. La réponse avait été assez unanime: Non en terme de son cela ne valait pas le coup. On me conseillait l'achat d'une R8 pour un saut qualitatif important.

Au final j'ai gardé ma studio que j'aime beaucoup et je me suis acheté une guitare différente comblant ma panoplie de son et de sensation.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
SGPlayer
Ok la Les Paul Studio est discrète mais niveau lutherie, électronique et micros rien à dire .
Ces grattes sont très attachantes.
quidenousdeux
Bon he bien au vu de vos interventions, je pense en effet garder la mienne.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Lohik
  • #22
  • Publié par
    Lohik
    le 14 Oct 16, 15:58
T'aurais pas une photo de ta belle ?
En Alpine white et touche ébène, elle doit pas être vilaine...

Vla ma bridée



quidenousdeux
Lohik a écrit :
T'aurais pas une photo de ta belle ?
En Alpine white et touche ébène, elle doit pas être vilaine...



Je l'ai pas sous le coude donc pas de photos possible.
Je dois avoir quelques photos lors de concerts sur mon pc. Je poste ça quand je sors du bureau

L'alpine white a un peu passé mais elle rest sublime

Bon du coup avec tout ces messages encourageants pour la garder, je vais lui refaire une petite beauté chez le luthier

D'ailleurs je n'ai pas pour habitude d'emmener mes grattes se faire réviser (je m'en occupe moi même). C'est quoi à peu près les tarifs pratiqués ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
SGPlayer
Fais-le toi meme, rhooo ...

Pour nettoyer le vernis nitro une éponge humide et pour les taches il te faut du pétrole désaromatisé ou de l' essence Zippo. Un bon polish Gibson ou Virtuoso pour finir .
pikooz
Pour un réglage sur une électrique à chevalet fixe, il faut compter entre 40 et 50€.
quidenousdeux
Très bien très bien
Merci pour cette information.
Je pense que ça ne va pas lui faire de mal.

Promis après ça je les fais moi même
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Larry Carton
quidenousdeux a écrit :
Très bien très bien
Merci pour cette information.
Je pense que ça ne va pas lui faire de mal.


Et surtout eclate toi bien avec !
😉
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
quidenousdeux
Pour ça j'y arrive toujours

J'ai décidé de garder la Studio pour le moment et de chercher une Trad d'occaz d'ici quelques moi.
Je laisserai la Studio en 498/490 et la trad en classic 57 pour que ça sonne différent quand même.

De ce que j'ai pu en voir, la studio est plus tranchante, plus incisive dans ses sonorités. Donc avec une trad bien baveuse ça se fera pas trop doublon.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Larry Carton
Pourquoi pas !
En tout cas essaie la avant d'acheter,c'est indispensable et n'hésite pas à apporter ta studio avec toi pour les comparer.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
quidenousdeux
C'est ce que je ferai en effet. Je pense déjà aller essayer une trad avec ma Studio pour comparer la touche.

Mais j'aurai bien aimé une belle HoneyBurst ou HCS
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...