Une question toute inportant avant d'acheter des betise

je me présente je m'apelle kevin j'ai 13 ans et je veut un renseignemt

une question toute bete avant que j'achete des betise est ce que la guitar folk fait la meme chose qu'une guitar classique vous serer gentil de me repondre parce que quand je pose des question ici on ne me repondre
signer: kevin
Malkom
  • #2
  • Publié par
    Malkom
    le 04 Nov 04, 12:57
Ben oui et non................. en voilà une réponse idiote !

Bon en fait non allé c dit...... tout dépend de ce que tu veux faire et surtout du prof (si prof il y a, moi je trouve que c mieux)...........

Pour le reste ben chacune à ses spécificités, et ses difficultés....
Au départ je préfère classique qui fait peut-être un peu moins souffrir, mais bon...........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 04 Nov 04, 13:01
La folk aura un manche plus proche d'un manche électrique, c'est donc plus simple pour apprendre, surtout avec des mains encore pas à taille adulte. Les cordes sont metaliques et ça sonne plus comme tu dfois avoir l'habitude d'entendre sur des disques vu qu'il s'utilise peu de guitare classique en rock/pop.
Pour débuter, une folk sera certainement plus appropriée pour prendre gout à la guitare, une classique ça rebute facilement et c'est très difficile à faire sonner.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
mais le problèmes c'est que je voudrait jouer des music du style brassens renaud et autre voilla quoi alos est ce que c'est possible.
Malkom
  • #5
  • Publié par
    Malkom
    le 05 Nov 04, 00:37
gma a écrit :
La folk aura un manche plus proche d'un manche électrique, c'est donc plus simple pour apprendre, surtout avec des mains encore pas à taille adulte. Les cordes sont metaliques et ça sonne plus comme tu dfois avoir l'habitude d'entendre sur des disques vu qu'il s'utilise peu de guitare classique en rock/pop.
Pour débuter, une folk sera certainement plus appropriée pour prendre gout à la guitare, une classique ça rebute facilement et c'est très difficile à faire sonner.

Grrrrrrrrrrrr cher gma

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais je me dois de défendre la corpo des cordes boyaux de chats donc j'y vais..........

Oui et non pour ce que tu dis......... on pourrait y passer des heures, manche large ? plus fin ? cordes ? bla bla, par exemple la tension des cordes nylon est moins grande, donc moins bobo que sur acier. Idem, le manche large permet de mieux se poser et donc pas défauts majeurs ni tensions bobo les mains. Itou, manche large de la classique = meilleure apréhension des notes et position....

Ce n'est pas seulement par défit ou pour faire chier, je sais que je ce n'est pas à la mode mais je te jure, 15 ans de cours en tant que prof et je deviens vieux jeu lol ça marche mieux sur classique surtout justement à 13 ans........

Bon maintenant, le mieux est de trouver un prof, par le bouche à oreille et de lui faire confiance, suivre ce qu'il dit et surtout poursuivre....

mais bon classique n'égale pas forcément bobos, chiant, difficile, bla bla bla, non je suis désolé on se marre aussi en faisant du déchiffrage !
j'ai dit ça moi ?
ben oui
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • #6
  • Publié par
    Malkom
    le 05 Nov 04, 00:39
un dernier post, pour le brassens en plus euh nylon c aussi bien tant qu'à faire, et toc
lol
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur guitare classique...