Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Sheraton ou des économies pour la 335 ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
PierredesElfes a écrit :
Je fais un peu le vide grenier parmi mes guitares et j'ai une Sheraton II Naturel + case dans le lot ( etat proche du neuf ) au cas ou .


Malheureusement la finition Naturel est celle qui me plait le moins :/
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Et étant bouche bée sur les premières Sheraton (mais n'ayant pas les finances), je jette pour le moment mon dévolu sur une 50th anniversary en sunburst (mais ça m'a l'air bien compliqué à trouver). Si je n'en trouve pas une avant la fin de l'année, je reconsidérerai une Sheraton II des années 90
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
maxime95
La Sheraton "I" (avec les mini humbuckers) est très smooth, pas du tout agressive.
Tu risques d'être déçu si t'as en tête une 335.
La "II" est un peu plus rock que la "I", mais ça reste différent.

A ma connaissance, et à tarif abordable, une guitare qui se rapproche le mieux d'une 335 chez Epiphone c'est la Riviera Jorma Kaukonen.

(je précise que je possède ou ai possédé tout ce dont je parle )
quidenousdeux
maxime95 a écrit :
La Sheraton "I" (avec les mini humbuckers) est très smooth, pas du tout agressive.
Tu risques d'être déçu si t'as en tête une 335.
La "II" est un peu plus rock que la "I", mais ça reste différent.

A ma connaissance, et à tarif abordable, une guitare qui se rapproche le mieux d'une 335 chez Epiphone c'est la Riviera Jorma Kaukonen.

(je précise que je possède ou ai possédé tout ce dont je parle )


Merci pour ton retour.

Mais j'ai essayé une union jack chez Sam Music à St Lô. Elle a les mêmes spec que ma 50th anniversary (frequensator, mini hum) et j'étais subjugué. Je l'ai dis il y a pas longtemps sur le forum. Si il n'y avait pas l'union jack, j'en aurai déjà une...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Nouvelle piste :

Acheter une DOT 200 balles max, lui coller des Gibs 57 pour me faire patienter le temps de trouver une 50th anniversary sunburst.

Ca evite d'acheter une Sheraton, l'upgrader pour la revendre une fois la 50th anniversary trouvée.

Une Dot en Classic 57 ne fera pas trop doublon avec une 50th anniversary en mini hum.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
maxime95
Si tu sais ce que tu veux, patiente.. C'est pas si rare sur le marché les 50th anniversary.

Et si t'as le budget ya la Sheraton Elite (j'en ai eu une, elle était terrible... m'en suis séparé car pas hyper adapté au rock'n'roll au final)
D'ailleurs yen a une en vente :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
ça côte 1200 maximum en parfait état à mon sens.

(par contre c'est étrange, j'étais persuadé que la Sheraton était sorti sous l’appellation Elite, et non Elitist... Bon ben là c'est une Elitist, qu'importe j'imagine)


Je déconseille la Dot, c'est vraiment de l'entrée de gamme niveau confort et lutherie, de bons micros n'y changeront rien...
quidenousdeux
@amxime95 j'ai déjà contacté le vendeur mais il en veut 1550€ minimum... Donc j'ai laissé tombé.

Si tu me dis que la 50th anniversary est pas si rare en occaz, je saurai être patient....

Peut être qu'une DOT avec des PAF57 me fera patienter
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
maxime95
quidenousdeux a écrit :
@amxime95 j'ai déjà contacté le vendeur mais il en veut 1550€ minimum... Donc j'ai laissé tombé.

Pfff... N'importe quoi.
Les derniers modèles neufs se vendaient 1200 en Europe.
Je veux bien comprendre les lois du marché, m'enfin faut pas déconner.
quidenousdeux
Envois lui un petit mail tu verras...
J'ai halluciné aussi.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Merci Maxime c'est super sympa mais c'est la sunburst que je voulais. J'en ai déjà trouve une natural j'aime vraiment pas ce coloris
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Tux87
  • #27
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Oct 16, 17:30
Dommage, il n'est pas rare d'en trouver bien plus chère sur le LBC...
quidenousdeux
J'en ai justement trouvé une moins chère en natural sur leboncoin :p


A la rigueur, la cherry me va aussi. C'est la noire et la natural que je n'aime pas.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
los lobotomys
quidenousdeux a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Je fais un peu le vide grenier parmi mes guitares et j'ai une Sheraton II Naturel + case dans le lot ( etat proche du neuf ) au cas ou .


Malheureusement la finition Naturel est celle qui me plait le moins :/

sans etre agressif je pense que tu es quelqu' un qui aime faire perdre son temps aux autres...si j ' ai bien resume, tu as une lp tu veux une hollow 335 mais tu n' as pas (encore) les moyens , tu veux te diriger vers une epiphone sheratone, tu n'y connais rien mais en plus tu es tatillon sur l' annee, le lieu de fabrication , sur la couleur.......pfffff ..je n' en dirais pas plus
dans six mois tu en seras au meme point et tu n' auras rien acheter

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...