Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • #30
  • Publié par
    tomg
    le 28 Jul 05, 08:55
Je vouas avez dit, Squier se met à innover et son image va changer !

Super review Doc, je me tate pour en acheter une maintenant (pas avant decembre, mais bon...)
Crois tu que c'est un bon complément à une demi caisse Ibanez (et ma squier affinity fat strat aussi, mais bon, elle compte pas lol) pour jouer dans un style jazz blues fusion et rock(hard par moments)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
autant je n'aime pas les Squier lorsque ce sont des répliques bon marchés des Fender (Strato & Tele entre autres), autant j'aime ces modèles plus originaux, et là, je pense que Fender a compris enfin que Squier pouvait être une marque plus qu'honorable à part entière... de plus le look de la 51 est vraiment unique, rappellant celui de la première Precision Bass... j'espère que Fender cotinuera à nous proposer de tels modèles... je suis conquis en tous cas et pourtant je suis un "Fenderien" de longue date... ! et je verrais bien une de ces "51" rejoindre très bientôt ma petite collection en "blonde" ...

Voici une URL pour un éventuel changement de pickguard... j'aime bien les pickguards blancs !

http://images.google.be/imgres(...)a%3DG

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Dash7
  • #32
  • Publié par
    Dash7
    le 28 Jul 05, 09:34
Doc Loco, prends des actions chez Squier et fais-toi payer par Thomann !

Ils te doivent bien ca, maintenant ils vont tripler leur chiffre d'affaire sur Squier
Bobba
  • #33
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jul 05, 09:51
et tes doigts, tu les as acheté ou ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
backdoorman
ah...j'aime bien tiens....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Olivier
J'avoue ne pas être totalement convaincu par les samples (là je parle juste du son de la guitare), mais qu'en revanche... tu joues rudement bien !
frisko
Olivier a écrit :
J'avoue ne pas être totalement convaincu par les samples (là je parle juste du son de la guitare), mais qu'en revanche... tu joues rudement bien !


personnellement, je retrouve bien le son Fender dans les configurations son clair... le HB au chevalet (sauf splitté) est moins convainquant... je compte le remplacer par un P-90, quitte à perdre la fonction "split" forcément !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
personnellement je trouve que cette gratte sonne
d'une maniere tres honorable, en plus j'arodre ce look!
justement je me demandais comment elle sonnais ...
sympa pour le Sample

je suis pas un pro mais je trouve qu'elle sonne vachement bien
Le rapport sonnorité/prix est assez impressionnant.

quand on vois cela, une gratte sans grande pretention,
qui sonne et qui est pas cher, ... le marché de l'occasion
pour ce type de model n'est vraiment plus interessant.
Aller denicher une grattoune de cet acabie pour moins
de 150e deviens un parcours de combattant
....................................................
Epiphone Lespaul Spécial Model I Blk
Marshall Valvestate Vs100
BOSS SuperChorus CH-1
Aria ProII OD-1
.....................................................
bendpulloffhammer
bravo pour ta nouvelle acquisition Doc ,et merci pour ta revue
j'aime beaucoup ta démarche ,tu n'as pas des oeillères ,si tu aimes une guitare ,peut importe le prix ,tu en fait une critique sincère
Doc Loco
BaZZman a écrit :
J'ai regardé les différentes couleurs et j'ai l'impression que suivant la couleur du corps, le manche est verni différemment. Suis je dans le vrai??


A ma connaissance, non. Peut-être une question de contraste?

Question son, je dois ajouter qu'en utilisation "en vrai" (c'est à dire avec mes amplis et pas les simulations de mon enregistreur), le caractère fendérien est très prononcé, y compris pour le humbucker qui, même en double, garde une coloration Fender, un peu comme un simple de Telecaster boosté. En fait, cette guitare est vraiment à considérer pour ceux qui ne parviennent pas à se décider entre une Strat et une Tele .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
wow cette demo!!
La gratte est convaincante du coup c'est malin!
TU veux pas faire la meme demo sur une stagg histoire d'avoir une vraie comparaison? (juste moins convaincu par le son EVH...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
frisko
cosmitron a écrit :
wow cette demo!!
La gratte est convaincante du coup c'est malin!
TU veux pas faire la meme demo sur une stagg histoire d'avoir une vraie comparaison? (juste moins convaincu par le son EVH...)


pour ça faudrait qu'il aie une Stagg
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scanlan75018
teddy111 a écrit :
cosmitron a écrit :
wow cette demo!!
La gratte est convaincante du coup c'est malin!
TU veux pas faire la meme demo sur une stagg histoire d'avoir une vraie comparaison? (juste moins convaincu par le son EVH...)


pour ça faudrait qu'il aie une Stagg


peut être son prochain achat !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...