Une telecaster oui mais laquelle ?

Forum Squier
Forum
Salut à tous,

Voilà bientôt 10 ans que je pratique la guitare en auto-didacte. J'ai toujours joué sur des folks ou classique mais jamais sur électrique.

je m'étais offert pour la modique somme de 50€ une réplique de la stratocaster dans le but de pouvoir jouer à Rocksmith mais voilà, récemment on m'a prêté un jm4 looper avec lequel je me suis amusé comme un gamin et qui depuis m'a été livré par le père Noël ^^.

Donc aujourd'hui j'aspire à reproduire des solos de Gary Moore ou autre grand guitariste mais seulement voilà, le monde de l'électrique je n'y connais rien... Je sais utiliser le jm4 looper mais je sens bien que les micros de ma strato low coast ne suivent pas.

J'ai toujours aimé le look des telecaster et je me suis toujours dit que si j'avais à acheter une gratte électrique, ce serait une telecaster. Donc à travers ce post, je souhaiterai avoir une recommandation d'achat pour une télécaster avec un prix entre 300 et 500€.

Mon équipement actuel : PC + Kit 2.1 stéréo classique de chez logitech + jm4 looper + câble de 3m 6.35 de chez Fender

Ce qu'il me faut absolument : Ampli ? autre access ?

Merci pour vos recommandations
Shinokyle
je pense que tout le monde te dira la même chose dans ton budget : squier classic vibe.

pour l'ampli regarde du coté des fender mustang.
sirkis03
Aurel63 a écrit :
Salut à tous,

Voilà bientôt 10 ans que je pratique la guitare en auto-didacte. J'ai toujours joué sur des folks ou classique mais jamais sur électrique.

je m'étais offert pour la modique somme de 50€ une réplique de la stratocaster dans le but de pouvoir jouer à Rocksmith mais voilà, récemment on m'a prêté un jm4 looper avec lequel je me suis amusé comme un gamin et qui depuis m'a été livré par le père Noël ^^.

Donc aujourd'hui j'aspire à reproduire des solos de Gary Moore ou autre grand guitariste mais seulement voilà, le monde de l'électrique je n'y connais rien... Je sais utiliser le jm4 looper mais je sens bien que les micros de ma strato low coast ne suivent pas.

J'ai toujours aimé le look des telecaster et je me suis toujours dit que si j'avais à acheter une gratte électrique, ce serait une telecaster. Donc à travers ce post, je souhaiterai avoir une recommandation d'achat pour une télécaster avec un prix entre 300 et 500€.

Mon équipement actuel : PC + Kit 2.1 stéréo classique de chez logitech + jm4 looper + câble de 3m 6.35 de chez Fender

Ce qu'il me faut absolument : Ampli ? autre access ?

Merci pour vos recommandations
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
iGunGravity
La Squier CV te semble indiquée, sinon, j'aime bien les Telecaster mexicaine, tu peux regarder de ce côté en occasion.

Après, tu as le choix de commencer juste en achetant une guitare et en découvrant les différents amplis à travers ton PC ou alors acheter un ampli. Je te conseillerais d'explorer le monde des signatures sonores par toi-même sur ton ordinateur et quand tu trouveras un son qui te plait beaucoup il sera facile de déduire l'ampli qui serait le plus susceptible de te plaire. Qui plus est, ça te permettrait de te reconstruire un budget et donc d'avoir un rig très qualitatif.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
sirkis03
Aurel63 a écrit :
Salut à tous,

Voilà bientôt 10 ans que je pratique la guitare en auto-didacte. J'ai toujours joué sur des folks ou classique mais jamais sur électrique.

je m'étais offert pour la modique somme de 50€ une réplique de la stratocaster dans le but de pouvoir jouer à Rocksmith mais voilà, récemment on m'a prêté un jm4 looper avec lequel je me suis amusé comme un gamin et qui depuis m'a été livré par le père Noël ^^.

Donc aujourd'hui j'aspire à reproduire des solos de Gary Moore ou autre grand guitariste mais seulement voilà, le monde de l'électrique je n'y connais rien... Je sais utiliser le jm4 looper mais je sens bien que les micros de ma strato low coast ne suivent pas.

J'ai toujours aimé le look des telecaster et je me suis toujours dit que si j'avais à acheter une gratte électrique, ce serait une telecaster. Donc à travers ce post, je souhaiterai avoir une recommandation d'achat pour une télécaster avec un prix entre 300 et 500€.

Mon équipement actuel : PC + Kit 2.1 stéréo classique de chez logitech + jm4 looper + câble de 3m 6.35 de chez Fender

Ce qu'il me faut absolument : Ampli ? autre access ?

Merci pour vos recommandations




Pour la Télécaster, regarde du côté de chez Squier Classic Vibe. Tu peux aussi te pencher sur la marque Icon Wilkinson (marque Anglaise) qui propose pour ton budget des guitares reliquées (j'ai une copie Télécaster 52 qui n'a rien à envier aux Squier bien au contraire).
Elles sont montées avec des mécaniques Deluxe et des micros Wilkinson qui sont plutôt bons.

Pour l'ampli pas 36 solution avec ton budget:
Un petit ampli à modélisation (perso je suis contre mais chacun ses goûts) ou un petit transistor simple et efficace qui fait ce qu'on dit de faire sans avoir 50 effets embarqués.
Je pense par exemple à la série Crush de Orange qui propose des amplis transistor de qualité.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
catson
  • #6
  • Publié par
    catson
    le 01 Jan 17, 23:29
Tout pareil que Sirkis03.

Pour ta telecaster, dans ton budget, les G&L Tribute ASAT sont aussi excellentes.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...