Une telecaster oui mais laquelle ?

Forum Squier
Forum
Salut à tous,

Voilà bientôt 10 ans que je pratique la guitare en auto-didacte. J'ai toujours joué sur des folks ou classique mais jamais sur électrique.

je m'étais offert pour la modique somme de 50€ une réplique de la stratocaster dans le but de pouvoir jouer à Rocksmith mais voilà, récemment on m'a prêté un jm4 looper avec lequel je me suis amusé comme un gamin et qui depuis m'a été livré par le père Noël ^^.

Donc aujourd'hui j'aspire à reproduire des solos de Gary Moore ou autre grand guitariste mais seulement voilà, le monde de l'électrique je n'y connais rien... Je sais utiliser le jm4 looper mais je sens bien que les micros de ma strato low coast ne suivent pas.

J'ai toujours aimé le look des telecaster et je me suis toujours dit que si j'avais à acheter une gratte électrique, ce serait une telecaster. Donc à travers ce post, je souhaiterai avoir une recommandation d'achat pour une télécaster avec un prix entre 300 et 500€.

Mon équipement actuel : PC + Kit 2.1 stéréo classique de chez logitech + jm4 looper + câble de 3m 6.35 de chez Fender

Ce qu'il me faut absolument : Ampli ? autre access ?

Merci pour vos recommandations
Shinokyle
je pense que tout le monde te dira la même chose dans ton budget : squier classic vibe.

pour l'ampli regarde du coté des fender mustang.
sirkis03
Aurel63 a écrit :
Salut à tous,

Voilà bientôt 10 ans que je pratique la guitare en auto-didacte. J'ai toujours joué sur des folks ou classique mais jamais sur électrique.

je m'étais offert pour la modique somme de 50€ une réplique de la stratocaster dans le but de pouvoir jouer à Rocksmith mais voilà, récemment on m'a prêté un jm4 looper avec lequel je me suis amusé comme un gamin et qui depuis m'a été livré par le père Noël ^^.