Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

URGENT - CHANGER PILE SUR OVATION ELITE 1718

Forum Ovation
Forums
Salut à tous

J'ai besoin d'un bon coup de main pour changer la pile sur mon ovation Elite 1718 de 1987. J'ai bien repéré où se situait le "bloc batterie" mais je ne me souviens absolument plus comment y accéder. Il y a une vis sur le flanc de la guitare qui sert visiblement à désolidariser le "bloc batterie" de l'intérieur de la caisse. Mais une fois que c'est fait, comment l'en sortir ? à moins peut être de dévisser aussi le bloc "potentiomètres/equalizer" qui se trouve au dessus, environ 10 cm sur la droite (vue avec la guitare sur le genou) ?.
De plus, sur ce modèle, comme sur d'autres, les ouïes sont assez petites comme on peut le voir sur cette photo : http://fr.audiofanzine.com/gui(...)1718/

P.S : j'ai aussi essayé de retirer la plaque cylindrique à l'arriere mais ayant senti une certaine résistance, je n'ai pas osé poursuivre.

Merci d'avance. Comme indiqué, ça urge.... 8-(

Bassman78
ObsoleteTears
Il faut retirer la plaque cylindrique qui se trouve à l'arrière de ta gratte.

C'est tout à fait normal que ça résiste, parce que c'est un truc assez bizarre, pour se refermer, imagine que ce sont des pattes d'araignée qui se resserrent contre le corps de la guitare pour tenir la plaque ronde.

Du coup, tu n'as qu'à retirer complètement la vis et bouger la plaque horizontalement : rapidement, un côté va sortir et tu pourras ouvrir la cavité arrière
Salut et merci beaucoup pour le conseil. Il m'a permis de ne pas craindre de flinguer quelque chose. C'est idiot mais j'avais déjà vu quelqu'un effectuer la manip mais ces piles durent tellement longtemps (et tant mieux !) que j'avais oublié la manip. Cette fois, je me suis fait une procédure pas à pas.

C'est sympa d'avoir répondu rapidement.

Bon surf, bonne gratte, bons concerts,... je te laisse choisir ou prendre le lot 8-)

Bassman78

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...