Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Urgent, Epiphone PR-5E ou Yamaha APX500ii

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Bout5
    le 02 Sep 14, 01:07
Bonjour à tous, je m'appelle Bastien,

Je suis nouveau sur ce forum mais pratique la guitare depuis une dizaine d'années.
Je vis actuellement à l'étranger et n'ai pas pu emmener avec moi mon cher instrument!
Je souhaite donc faire l'acquisition d'une guitare électro-acoustique. N'ayant que peu de moyens actuellement, et cherchant une esthétique très précise. Mes recherches m'ont amenés à deux choix:

- Une Epiphone PR-5E (Alpine White)
- Une Yamaha APX500ii (blanche aussi)

J'ai lu beaucoup d'avis et écouté beaucoup de tests, mais je n'arrive pas à me décider. J'ai trouvé les deux modèles aux environs du même prix (200 euros avec la livraison). Je pense qu'esthétiquement je préfère l'Epiphone mais je préfère investir dans la plus performante.

Si vous avez la possibilité de répondre assez vite, car l'une de ces deux guitares se trouve sur eBay et les enchères s'arrêtent le 03/09!

J'espère avoir de vos réponses, et vous remercie dans tous les cas de la lecture de ce post!

Salut à tous!
Invité
Salut !

Citation:
J'ai lu beaucoup d'avis et écouté beaucoup de tests, mais je n'arrive pas à me décider.


Dans ce cas, si beaucoup d'avis et de tests ne t'ont pas décidé un avis de plus fera difficilement la différence... ce sont deux marques avec une bonne réputation.

Pourquoi une électro-acoustique et pas une acoustique?
  • #3
  • Publié par
    floch
    le 02 Sep 14, 14:27
Difficile de t'aider effectivement... Gaffe si c'est pour une utilisation "non amplifiée", ça risque de faire un peu juste le son de l'APX (connais pas l'Epiphone) :-/

Perso j'ai acheté une APXT2 y'a quelques semaines (caisse encore plus petite que l'APX 500) pour la trimballer en vacances, et j'adore la facilité de jeu et le manche, mais je m'oriente quand même vers une caisse plus grande pour avoir un son correct chez moi sans ampli...
  • #4
  • Publié par
    Bout5
    le 02 Sep 14, 23:48
Salut merci de vos réponses,

Ma question était plutôt orientée pour avoir vos avis. Si quelqu'un me disait par exemple "celle-ci est horrible" j’aurais été réticent à l'acheter! Sinon je souhaite une électro acoustique afin de pouvoir m'entraîner sur des solos donc avoir accès aux frètes les plus hautes (je n'ai pas accès à ma guitare électrique car je vis maintenant dans un autre pays!)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...