Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[URGENT] Ibanez SZ520QM et Cort Katana

Forum Ibanez
Forums
MatoX
  • #1
  • Publié par
    MatoX
    le 09 Dec 04, 19:44
AVANT NOEL SVP!!!!
salut a tous,j'hésite entre ces deux grattes,j'ai une petite préférence pour le style de la ibanez (quoique je n'en ai vu aucune des deux en vrai..)mais j'ai lu a plusieurs reprises des posts et commentaires traitant de quelques problèmes techniques,genre potards qui grésillent,soudure du jack qui lache,chevalet et micro qui s'oxydent (sur la ibanez)...donc maintenant j'hésite et c'est la que des gens possédant ou ayant deja testé une des ces deux grates (ou les deux!! )serait sympa de me donner leur avis...
ptites photos pour le plaisir...



- - - www.8h22.com - - -
Dash7
  • #3
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Dec 04, 21:23
Franchement la katana fait mal au fion
MatoX
  • #4
  • Publié par
    MatoX
    le 09 Dec 04, 21:31
lol,avec quelques petits arguments fondés,ca serait nickel!
- - - www.8h22.com - - -
MatoX
  • #5
  • Publié par
    MatoX
    le 09 Dec 04, 21:34
parait qu'il y a un autre coloris pour la katana,dans les noirs transparent,un truc come ca,quelqu'un est au courant?
- - - www.8h22.com - - -
papyboyington
il est fort a parier que ceux qui se plaignent de l ibanez pour les raisons que tu as donné ....auraient les meme problemes avec une autre gratte de marque et modele different !

pour avoir joué sur les deux grattes , la katana a pour avantage d etre un peu moins encombrante et d avoir des repéres sur tout le manche (ce qui est tres pratique pour jouer dans des conditions de luminosité reduite) .

sinon c est a peu pret la meme chose, cordes traversantes pourles deux , reste a voir les bois utilisés , les micros sont surement des micros cort et ibanez a changer rapidement (encore que ....).

bonnes petites grattes,pas plus a dire me semble t il !

le noir est assez noir pour la katana !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
damarus
j'ai la ibanez..et elle déchire!!!!

je lui ai changé les micros ( sh2 sh6) et elle fait vraiment mal, très mal !!

le manche est collé et ça se sent !! quel sustain !! et l'accés aux aigus est vraiment fabuleux !

moi je suis fan

seul bémol: elle est lourde, j'ai mal au dos au bout d'1h
MatoX
  • #8
  • Publié par
    MatoX
    le 09 Dec 04, 23:03
ok donc aparement c'est plutot kif kif...
a propos des reperes je me demandais justement si par hasard y en avait pas sur le coté du manche de l'ibanez packe ca se voit pas sur les photos et ca pourrait etre pratique...mais apparement non,enfin si y a que ca...mais j'hésite toujours,j'ai besoin d'autres avis svp...merci a ceux qui les ont deja donné
- - - www.8h22.com - - -
papyboyington
matox a écrit :
ok donc aparement c'est plutot kif kif...
a propos des reperes je me demandais justement si par hasard y en avait pas sur le coté du manche de l'ibanez packe ca se voit pas sur les photos et ca pourrait etre pratique...mais apparement non,enfin si y a que ca...mais j'hésite toujours,j'ai besoin d'autres avis svp...merci a ceux qui les ont deja donné


il y a des reperes sur le coté du manche mais ils ne sont pas tres utiles en conditions de luminosité faible(live)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Dash7
  • #10
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Dec 04, 23:28
Très honnetement, je pense que la Katana s'en sort mieux que la SZ (que j'ai failli acheter). Tu peux te fier a des avis sur G.com et AudioFanzine (www.audiofanzine.com)
Karadoc
Moi aussi j'hésite ! Si on se fie à ce qu'affirme Shinjuku, (à qui on ne la fait pas au sujet d'Ibanez), il y a de fortes chances pour que cette Ibanez soit frabriquée par Cort ce qui les met à peu près au même niveau !
Donc, il serait très difficile de critiquer la fabrication de l'une sans critiquer l'autre !!!
Il ne reste plus qu'a comparer les sons qui , eux aussi sont assez similaires...
La je commence à penser qu'il faut aller les essayer, et que si on arrive toujours pas à les départager, il n'y a plus qu'a choisir en fonction de l'ésthétique, et de la marque...
papyboyington
la katana est sortie aprés la sz , il est fort a parier que ce soit la meme chose , un poil moins cher pour concurrencer ibanez et semer le doute !

reste a voir le confort du manche , le look qui plait ou pas, sonorités differentes ?!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Blitzz
moi je possede la sz320 et je doit dire tres bonne gratte peut etre juste les micro a changer mais sa sa depend des gouts (perso je vais installer des emg 81 bridge 60 manche)tres bonne acces au aigus.le manche est coller mais il est vraiment bien fait que l`on dirait un manche conducteur.tres bon sustain.
MatoX
  • #14
  • Publié par
    MatoX
    le 10 Dec 04, 09:09
aparement les micros ont l'air meilleurs sur la Katana (Mighty Mite Motherbucker) que sur la SZ parce que tout les posts parlant de la SZ parle de changement de micros,genre: "je viens de l'acheter,elle est super,sauf peut etre les micros a remplacer" si on s'en rend compte au bout de si peu de temps,c'est qu'il dioivent etre vraiment faible,non???
- - - www.8h22.com - - -
Karadoc
tu sais beaucoup de gens trouvent que les micros sont a remplacer s'il n'envoient pas la même purée que les EMG, donc ça ne veut rien dire...mais en ce qui concerne les Ibanez moyen de gamme, c'est vrai que les micros sont souvent un peu faibles...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...