Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax et Ebow

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
comment ca il "fonctionne pas"?

a moins de monter des corde speciale je voi pas comment ca pourai ne pas faire l'effet archet
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Guyanaju
Hell Hound a écrit :
moi ca marche meme sans micro


non
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Hell Hound
si je met mon ebow en haut de mon manche ca marche, tu vas pas me dire que mon micro manche porte aussi loin?
Guyanaju
et bien j'essaierai a nouveau et ferai une video
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
t'es sur que c'est un e-bow ? : on voit pas très bien et je t'assure que ca ne prenait pas sur ma variax... Et puis peut-être cela réagirait-il différemment sur acoustique ?

de toute façon je réessaierai ; ce serait trop con que le créateur de ce topic investisse dans un matos (pas donné tout de même) qui ne lui serve pas...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Hell Hound
c'est clair que c'est pas donné, le monsieur il utilise un ebow dans l'intro avec le slide J'avai deja éssayé sur l'accoustique d'un pote et ca marchai mais tu n'as pas l'attaque caractèristique de l'ebow, c'est beaucoup plus progressif comme monté en volume. Ca fait comme un violoning très long.
sandoc
Citation:
ce serait trop con que le créateur de ce topic investisse dans un matos (pas donné tout de même) qui ne lui serve pas


Waoh, le topic se remplit alors que je n'étais pas là.
Apparemment tous ne sont pas d'accord.
Environ 140 euros l'ebow (90 à Thomann), ça vaut le coup d'essayer quand même.
Guyanaju
j'ai pas le temps là, je ferai des tests en fin d'aprem

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
bon voilà et bien .... ca marche !

la derniere fois, j'avais essayé en vitesse, persuadé que ca donnerait rien par l'absence des micros, et rien n'était sorti. C'était sans doute dû à l'utilisation du son clair et sur un modele sans trop de patate.

j'ai fait deux petites vidéos (là aussi en vitesse, excusez le côté approximatif et les pains) pour bien saisir les différences entre une guitare électrique classique et la variax.

je précise tout de suite que l'utilisation de l'e-bow est tout de même plus facile avec l'électrique normale (ici une squier 51) : le larsen part tout de suite et est mieux contrôlable (on le voit bien au début et a la fin de la vidéo)

pour la variax, pour que cela ressorte bien, j'ai utilisé la position "lester" (les paul) aigue.

pour les deux vidéo, guitares branchées dans une pédale daddy O de danalectro, via un boss gx 700, dans mon laney vc30

voilà

donc ca marche, mais moins "puissament" qu'avec une guitare "normale" et c'est quand même mieux d'avoir quelques effets pour aider le son à sortir, en choisissant, de préférence, sur la variax des modulations de guitares ayant un fort sustain au départ...


variax

squier 51

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
sandoc
Eh bien, je dis que ce forum a de la classe (la plupart du temps ;o) ).
Merci Guyanaju pour ta réponse précise.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Guyanaju
y a pas de quoi !

au moins tu es fixé, de façon sure

mais j'insiste : même si l'utilisation est possible elle est moins facile qu'avec une guitare avec des micros...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...