Variax et Ebow

Forum Line 6
Forums
sandoc
  • #1
  • Publié par
    sandoc
    le 09 May 06, 17:15
Oui, voilà. L'ebow m'intéresse. Mais cela sonnera-t-il sur ma Variax sur laquelle je m'éclate ?

Y a-t-il des pratiquants ? Ou des qui ont veinement essayé ?

Prière de ne pas faire partir ce sujet en c... avec les messages du type "achète une vraie guitare" etc ...
sandoc
  • #2
  • Publié par
    sandoc
    le 13 May 06, 20:24
Up ?
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Mr. Vengeance
sandoc a écrit :
Oui, voilà. L'ebow m'intéresse. Mais cela sonnera-t-il sur ma Variax sur laquelle je m'éclate ?

Y a-t-il des pratiquants ? Ou des qui ont veinement essayé ?

Prière de ne pas faire partir ce sujet en c... avec les messages du type "achète une vraie guitare" etc ...
te pourquoi ça marcherait pas?! y'a pas de micro desssu?
bardu
  • #4
  • Publié par
    bardu
    le 13 May 06, 20:47
Bah pas vraiment justement...
Guyanaju
désolé mais ca marchera pas : l'e-bow est une sorte d'aimant qui, placé au-dessus des micors, permet à la corde de vibrer indéfiniment : sans micro, il ne peut remplir ce rôle...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Hell Hound
ça marche meme sans micro (meme sur une accoustique) par contre ca a beaucoup moin de patate vu qu'il n'y a pas le champs magnétique du micro pour l'aidé.
Guyanaju
HellJordison a écrit :
c'est juste une sorte de capteur Piezzo qu'il y a sur la variax, c'est ca ?


oui, dans les pontets du chevalet
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Melanphos
arretez de dire des conerie

ca marchera mais il sera impossible d'avoir le son disto de l'ebow c'est le seul bemol

ceux qui en on essayer le confirmeron quand on met un ebow au dessu du micro magnetique on a un son saturé bouré d'harmonique
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Lanfeust
Melanphos a écrit :
arretez de dire des conerie

ca marchera mais il sera impossible d'avoir le son disto de l'ebow c'est le seul bemol

ceux qui en on essayer le confirmeron quand on met un ebow au dessu du micro magnetique on a un son saturé bouré d'harmonique


Ca t'etais pas obligé.

en effet je pense que ça marchera, le ebow aide simplement a la vibration de la corde.
Je pense que ça marcherait egalement sur une folk.

KeviN
Guyanaju
et bien j'ai essayé avec ma variax et... rien n'est sorti, forcément : puisqu'il n'y a aucun champ magnétique entre la corde et le micro...

il y a bien une relation entre le e-bow et le micro, car sur une guitare électrique "normale", plus on approche du micro et plus le son est fort.

Je ne pourrai pas expliquer le système précisément, mais il y a interaction entre l'e-bow et le micro, la corde vibrant sous l'action du champ généré par ces 2 éléments.

"Opening Tips
The EBow dramatically increases the guitar signal. Lower the volume and treble settings on your guitar, especially when first learning EBow technique. The EBow works best with the bass pickup (the one nearest the fretboard). All other pickups should be off. If your bass pickup is closer than 1/8 inch from the strings, it should be lowered just enough to avoid contact with the EBow foot. We recommend you use the standard mode to develop some basic technique on the center strings (ADGB) before proceeding to the outside E strings."


-> http://www.ebow.com/ebow/flash/index.htm

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Melanphos
un micro genere un champ magnetique constant avec des aimant permanant, la corde qui vibre perturbe ce champ magnetique et provoque par induction une tension dans la bobine

l'ebow genere un champ magnetique a la meme frequence que la corde en dessou de lui en rajoutant des harmonique pour exiter la corde encore plus. et ce champ magnetique genere par induction toujour une tension dans la bobine du micro je sais pas si c clair

desole pour le 'arretez de dire des conerie'
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Guyanaju
Melanphos a écrit :

desole pour le 'arretez de dire des conerie'


c'est ok

bon la technique pure pour moi, c'est pas très clair, mais sur le site d'ebow, on voit bien l'interaction entre les micros et l'e-bow, et je vous confirme pour avoir testé sur ma variax que l'e-bow ne fonctionne pas.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Melanphos
comment ca il "fonctionne pas"?

a moins de monter des corde speciale je voi pas comment ca pourai ne pas faire l'effet archet
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...