Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibration parasite des cordes

Bonjour,

Le titre du sujet n'est surement pas parlant mais j'ai pas trouvé mieux.

Voici plus de détail pour mieux expliquer ma question :
Je suis débutant (2 ans de cours) et je viens de me faire plaisir en achetant une nouvelle guitare ; une seagull S6 original. La guitare et le son sont au top mais je constate un point que je ne voyais pas sur mon ancienne guitare d'entrée de gamme.
Lors que je joue en note, je constate que la corde sur laquelle je joue fait vibrer les autres. C'est assez léger mais quand il y a des silences dans le mesure, on entend clairement les autres cordes vibrer. (pour info la méthode enseigné par mon prof, lorsque je joue en note, est de bloquer la corde seule avec la main droite ; les 6 autres ne sont pas touchées).

Avant d'aller voir mon luthier, je voulais savoir, vu ma maigre expérience, si c'était normal ou pas.

Merci d'avance.
Brdbelgium
Ta description n'est pas totalement claire.

Toutes les cordes on tendances a vibrée par sympathie. Par example, si tu joue un la sur une corde, la corde de la va vibrer naturellement, les harmonique dans une moindre mesure.

Un truc tres important dans le jeux de guitare est d'apprendre a muter (étouffé) les corde que tu ne joue pas. Si ton prof ne t'aporend pas cela... hum hum.

P.S la seagull s6 est une super guitare ;-)
Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je ressent ; quand je joue un La, les autres cordes vibre un peu aussi. Par contre c'est beaucoup plus prononcé que sur mon ancienne guitare.
Et peut etre que c'est aussi moi qui ait pas bien compris la méthode du prof ! quand tu joue en note, tu fait comment pour étouffer les cordes pour les silences ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...