Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibrato Les Trem II sur guitare type Les Paul

Forum Duesenberg
Forum
  • #1
  • Publié par
    PS54
    le 01 Jul 15, 17:06
Bonjour à tous,

Je suis dans l'optique d'installer un vibrato sur ma guitare, type Les Paul, qui puisse à la fois monter et descendre.

Le Duesenberg Les Trem II (http://www.thomann.de/fr/duesenberg_les_trem_ii_chrome_tm85c.htm?gclid=Cj0KEQjwn86sBRDroPiR0LrSzNYBEiQAzOaSYEfdD-Ocd3fG1ewWOKcffgETFzbhbdmDZfyuoeWpZ6EaAhCX8P8HAQ) semble intéressant pour sa facilité de montage (le but étant de ne pas creuser le corps de la guitare).
Cependant, je trouve très peu d'informations sur ses capacités à monter et descendre ainsi que son amplitude (effet plutot floyd strato ou bigsby d'une gretsch).

Quelqu'un a-t-il déjà monté ce vibrato afin d'avoir son avis sur ces points?
Merci
Escalobar
Bonjour,

j'ai longtemps utilisé le LesTrem (premier modèle, assez peu différent) sur une Gibson Flying V.
C'est très typé Bigsby dans l'utilisation: puisque ce n'est pas un système flottant, on ne peut que descendre. C'est plus fiable que le Bigsby et sans la galère de changement de cordes. Enfin, c'est totalement réversible et sans perçage. Tenue d'accord meilleure que sur une Strat (pas difficile), mais rien à voir avec un Floyd : ce n'est absolument pas pour la même utilisation.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
  • #3
  • Publié par
    PS54
    le 02 Jul 15, 09:33
Ok, nickel. Merci de ta réponse
Toneman
Escalobar a écrit :
Bonjour,

j'ai longtemps utilisé le LesTrem (premier modèle, assez peu différent) sur une Gibson Flying V.
C'est très typé Bigsby dans l'utilisation: puisque ce n'est pas un système flottant, on ne peut que descendre. C'est plus fiable que le Bigsby et sans la galère de changement de cordes. Enfin, c'est totalement réversible et sans perçage. Tenue d'accord meilleure que sur une Strat (pas difficile), mais rien à voir avec un Floyd : ce n'est absolument pas pour la même utilisation.


Tout à fait! J'ai longtemps eu le Les Trem II sur une de mes ES -339 et je le monterai bientôt sur ma Les Paul 50's Tribute. Ça marche nickel et c'est assez proche d'un Bigsby .
.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...