Vicente Sanchis

Je viens d acheter une guitare Vicente Sanchis à 60 euros à un particulier qui voulait s en debarasser avec la housse . Elle est comme neuve et date de 2003 et c est le modele 8. Le son sonne plutot bien... Si vous avez d autres renseignements sur ses guitares, j ai trouvé que des infos en anglais mais pas en francais..... Merci d avance


sinon g vu que cete guitare coute en réalité 350 euros.... quelle affaire .
MetalTux
Voici ce que j'ai pu trouver sur le net



L'atelier Sanchis, à Masanasa, près de Valence produit des guitares classiques et flamenco. Donc il est en Espagne.

Site officiel

Apparemment il n'y a que des infos sur lui en anglais. Sur le site on peut trouver des modèles de grattes qu'il a fait.

"Cet atelier a envion deux douzaines d'artisans qui produisent environ 700 guitares par mois. Il existe 30 modèles différents dans leur gamme de guitares espagnoles, comme par exemple, guitares classiques, flamenco, ... Ces guitares s'étendent aux modèles de production avec les dos stratifiés, aux modèles des luthiers principaux signés faits de bois pleins et exotiques. Ils font également des mandolines espagnoles , des bandurrias et des laudes qui sont les citterns 12-string folkloriques espagnol(e)s.

Pendant l'année 200, Vicente Sanchis s'est retiré mais son associé et son fils (Manuel Alcoy) qui avait dirigé l'atelier a assuré les affaires. Ils emploient les mêmes techniques traditionnelles et ont pour la plupart les mêmes ouvriers. Ils ont éliminé plusieurs des modèles de qualités inférieures.

Selon moi, la qualité est la même qu'auparavant."

Je suis désolé si la qualité de la traduction n'est pas super terrible vu mes notes en anglais ;-)

MetalTux
shiryudragon a écrit :
8O


pourquoi les gros yeux ????
j'ai juste traduit vraiment rapidement ... tu souhaitais surement + de précisions non ?

en tout cas, ils font vraiment de belles guitares ...
les gros yeux c est pour la vitesse de reponse et la traduction en peu de temps. Respect
MetalTux
shiryudragon a écrit :
les gros yeux c est pour la vitesse de reponse et la traduction en peu de temps. Respect


lol

j'ai pas de mérites, je suis au taff jusqu'à 12h donc vu que je m'ennuie un peu, je lis le forum et réponds quand je peux
Amidala
Salut à vous deux !

J'ai beaucoup fréquenté les instruments de Vicente Sanchis il y a quelques temps, pour des guitares d'élèves.

Il y a trois ans, c'était des instruments assez suprenants de qualité, aussi bien en caractéristiques sonores qu'en choix des bois et en finitions, assez fines pour de la série.

Donc, tu sembles avoir fait une affaire à tout casser... sauf si, justement, la guitare est altérée...

T'es-tu assuré qu'il n'y a pas de barre décollée, de vilaine réparation quelque part ? J'imagine que oui...

Alors profite-en bien de ta Sanchis !

Cordialement,
Amidala
non pas du tout, il m a dit que sa femme l avait utilisé 5 fois et qu ils l avait laissé dans son grenier parce que sa femme n en voulait plus...

Il sent encore le neuf tellement il est resté dans la housse, il est encore tout brillant , a aucune trace de choc, bref une economie de 300 euros, et un son nickel pour ce prix
LORD RIFF
Gros déterrage.



Je recherche des avis et infos sur le modèle 28 de chez Sanchis

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur guitare classique...