Vieille guitare sans nom, aidez moi s'il vous plait

  • #1
  • Publié par
    SkS
    le 31 Aug 08, 13:15
Bonjour, donc moi je fait de la guitare depuis deux ans et j'ai retrouvé une vieille guitare que mon père avait quand il était encore adolescent. Mais la guitare en question ( qui d'ailleurs n'est plus trop en état ) ne porte aucune marque, c'est une guitare d'accompagnement avec cordes en métal mais des clés en plastic. A l'interieur on peut lire sur un papier :

ref. 5D
Guitare d'accompagnement
Garantie et Entretien assurés par Di Mauro Luthier à Paris

J'ai donc besoin de votre aide pour que vous me disiez si ca vaut le coup de la faire réparée et si je peux la vendre à un bon prix. Je posterais bientôt une photo (le temps que je la prenne ^^ ). Sur ce je vous laisse et j'espere que vous pourrez m'aider
.monstrum.
Salut, essaye de poster des photos si possible
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
  • #3
  • Publié par
    SkS
    le 31 Aug 08, 14:05
Voilà les photos:


  • #5
  • Publié par
    SkS
    le 31 Aug 08, 19:04
Les détails en photo ou en les nommant parce que pour ce qui est de la touche aucune idée j'y connais rien, la rosace je l'ai mise en photo c'est la deuxième et je rajoute une photo du manche et de sa tête des que je peux
  • #6
  • Publié par
    JeeWee
    le 01 Sep 08, 00:51
Di Mauro était un luthier parisien originaire d'Italie. Ses productions étaient assez renommées (Pat Metheny en possède une), et généralement une guitare Di Mauro est un gage de qualité.

Après, quand à savoir si le modèle en question est un modèle haut de gamme, je ne saurais dire. Vu le titre "guitare d'accompagnement" et sa facture assez simple, je pense qu'il s'agit d'un petit modèle Di Mauro (pure supposition). Je pense qu'il faudrait la faire voir à un luthier pour qu'il te donne son avis.
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Sep 08, 10:18
C'est pas une Di mauro hein. Les luthiers vendaient des guitares d'étude qu'ils étiquettaient du nom de leur magasin, a ne pas confondre avec un instrument signé.
Il faudrait plus de détails pour se faire une idée de l'instrument.
  • #8
  • Publié par
    JeeWee
    le 01 Sep 08, 14:08
Au temps pour moi, j'avais pas réfléchi à cette possibilité
  • #9
  • Publié par
    SkS
    le 01 Sep 08, 20:19
Raphc a écrit :
C'est pas une Di mauro hein. Les luthiers vendaient des guitares d'étude qu'ils étiquettaient du nom de leur magasin, a ne pas confondre avec un instrument signé.
Il faudrait plus de détails pour se faire une idée de l'instrument.


C'est ce que je pense aussi mais j'ai toujours un p'tit espoir sur le prix auquel j'pourrais la revendre, j'vais essayer de passer chez un luthier mais je sais pas trop comment faire >
Dog Of War
Petit déterrage... Mais au moins ça évite de re créer un post !

Hier j'ai acheté cette guitare en brocante afin de la restaurer, néanmoins, j'aimerai en savoir un peu plus à son sujet. Le problème, c'est qu'il n'y a aucune inscription sur la gratte... Quelqu'un s'aurai m'aider ? (Je précise que le "chevalet" à été rajouté par l'ancien proprio)







Merci !
perl
  • #12
  • Publié par
    perl
    le 14 May 17, 10:00
Dog Of War a écrit :
Personne pour m'aider ?


Simplement que personne n'a un modèle identique ...D'ou l'absence de réponse ...

Désolé ! ....et du moment que TOI. Tu en es satisfait ; "What else ! "


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Dog Of War
perl a écrit :
Dog Of War a écrit :
Personne pour m'aider ?


Simplement que personne n'a un modèle identique ...D'ou l'absence de réponse ...

Désolé ! ....et du moment que TOI. Tu en es satisfait ; "What else ! "




C'est sur, en plus je suis en train de la restaurer, donc au final elle aura plus rien à voir avec l'original

En ce moment sur guitare acoustique et électro...