Vieux Marshalls, JMP etc + question sur JCM 2205

Forum Marshall
Forums
DrSokoban
Vu hier soir au festival "Rock Oz'Arènes" en Suisse, à Avanches, un groupe de 3 japonais complétement TARéS et GéNIAUX qui faisait un rock'n'roll - punk - metal puissant et frais, comme seuls les japonais sont capables de le faire !
Le groupe s'appelle Electric Eel Shock ( http://www.electriceelshock.com/ ) et ca vaut le détour.
Le gratteux / chanteur jouait sur ça:









Et il avait vraiment un PUTAIN de son. J'ai pensé à un JTM45, mais ya pas les 4 input sur la droite comme on voit sur cette pic du jtm:



Alors, à votre avis c'était quoi ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Doc Loco
C'est un JMP ça - comme celui que j'avais sur cette photo d'archive (+/- 1979 - on ne rit pas! ). Les trous aux extrémités ne sont pas d'origine.

enneite
exact, c'est les premiers Master Volume, identifiable au 2 gros switch de mise en route et de standby.
DrSokoban
cool merci !
Ca se vend encore ? Ca a été ré-édité ?
Combien de canaux ?
Come on dad, gimme the car tonight...
enneite
ca ne se vend plus, les modeles de reissue n'ont pas de master.
sur ce modele MV il y a un canal, mais un master donc tu peux le faire cruncher pas trop fort...il y en plein sur le marché de l'occas, pour 700-800 € je dirais...
sepullayer
Doc Loco a écrit :
C'est un JMP ça - comme celui que j'avais sur cette photo d'archive (+/- 1979 - on ne rit pas! ). Les trous aux extrémités ne sont pas d'origine.



trop fort

j'avais encore jamais vu de double basse/guitare, t'utilisais ça pourquoi/comment ?
Doc Loco
sepullayer a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est un JMP ça - comme celui que j'avais sur cette photo d'archive (+/- 1979 - on ne rit pas! ). Les trous aux extrémités ne sont pas d'origine.



trop fort

j'avais encore jamais vu de double basse/guitare, t'utilisais ça pourquoi/comment ?


Oh, les doubles basse/guitare ne sont pas si rares. Quant à savoir ce que je pouvais en faire à l'époque ...peut-être que je préfère oublier ! Sérieusement, lorsque j'essaye de me rappeler, j'utilisais le plus souvent soit l'une, soit l'autre mais jamais les deux au cours d'un même morceau - je l'ai rapidement vendue d'ailleurs, une fois l'attirance "gadget" passée. Je précise que c'était une guitare cheap (marque Daytone, les belges comprendront ).
De - Fre
Doc Loco a écrit :
C'est un JMP ça - comme celui que j'avais sur cette photo d'archive (+/- 1979 - on ne rit pas! ). Les trous aux extrémités ne sont pas d'origine.



Et une casserole pour le doc!!!

J'adore!!

Fred
Non rien en fait.be
Doc Loco
De - Fre a écrit :


Et une casserole pour le doc!!!

J'adore!!

Fred


Ah mais j'ai pas honte (j'en ai des bien pires )!
De - Fre
Allez une casserole à moi pour qu'on soit quittes!

Avec un TB12 s'il vous plait!



Fred
Non rien en fait.be
kayoulesage
Doc Loco a écrit :
C'est un JMP ça - comme celui que j'avais sur cette photo d'archive (+/- 1979 - on ne rit pas! ). Les trous aux extrémités ne sont pas d'origine.




Tu jouais donc de la basse sur ton amp guitare?!!! pas de risque avec ca?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
DrSokoban
Et on tire quoi comme son de cet ampli ?
D'après ce que j'ai entendu sur scène c'est grosse satu bien bourrine.. Niveau clean c'est faisable ?
Come on dad, gimme the car tonight...
loucky
le gratteux des Ramones jouait aussi sur ce truc-là nan ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Gillou
C'est un 2203, le JMP Mk II Master Volume, un amplis mythique. On en trouve encore assez facilement....
Doc Loco
kayoulesage a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est un JMP ça - comme celui que j'avais sur cette photo d'archive (+/- 1979 - on ne rit pas! ). Les trous aux extrémités ne sont pas d'origine.




Tu jouais donc de la basse sur ton amp guitare?!!! pas de risque avec ca?


Non, sur le JMP je n'utilisais que la partie gratte . Bref, un bidule totalement inutile - mais qui en jette .

En ce moment sur amplification et Marshall...