Vigier guitares

Forum Vigier
Forum
J'aimerait savoir si vigier est une bonne marque de guitare et j'Aimerait savoir quel sont les avantages et desaventage ( général ) de ces guitares .

bonne guitare pour droppé ? bon son , pikup ?
guitariste metalcore/punk motivé .
infra blues
le blason est redoré puisque c'est francais.......pour une fois,il n'est connu aucun defaut sur ces guitares,on va dire quasi parfaites,c'est vraiment du tres haut de gamme a mon avis,d'ailleurs la ou le bas blesse........c'est le prix,mais bon comparé a gibson et fender pour ne citer qu'eux c'est largement justifié.
Air64
  • #4
  • Publié par
    Air64
    le 25 Nov 10, 09:38
c'est quand même à essayer parce que niveau son....

les vigier à mon sens sont très trompeuses. jolies, très bien finies, légères avec un manche agréable, quand on en teste une en en veut une, moi le premier.mais la plupart du temps on finit par rejoindre la légion de personnes qui les revendent en bradant le prix parce que personne n'en veut. alors certes il y en a qui s'en contentent et qui aiment ces guitares mais au final c'est pas un choix logique.

vraiment à essayer.
Frenchrock
Je ne suis pas trop d'accord pour dire que c'est parfait, je m'explique,
Ce mardi, je suis passé dans un magasin et j'ai pu tester trois Vigier, car je suis sur l'achat d'une super strat, et même si je trouve que c'est cher comme marque, je ne l'avais pas écarté dans mon choix,

sur les trois, j'en ai eu une d'excellente, une de moyenne, et une qui avait bougé.

Donc le mythe de Vigier synonyme de guitare parfaite, je dis clairement non.

La bumblefoot avait bougé, l'action était très haute, peut être le vibrato était mal réglé mais ça n'aillait pas, étonnant tout de même pour une marque qui revendique l'excellence.

Par ailleurs, j'ai été quelque peu déçu sur l'aspect des frettes, j'ai comme ressenti comme une certaine fragilité de ces dernières, j'ai voulu appeler Vigier pour connaître ce qu'ils utilisaient comme frettes, car sur une des guitares que j'ai vu, pourtant récentes, j'ai vu à quelques endroits des frettes un peu marquées, à moins qu'il s'agisse de mauvaise manip dans le magasin, c'est à dire tomber la guitare cordes contre frettes, ça aime pas..

Donc Vigier que j'ai appelé n'a pas souhaité me répondre et m'on dit qu'il ne communiquait pas sur ce genre de choses, c'est ce que m'a dit la sympathique dame de chez Vigier qui m'a répondu avec un accent britannique (ou Américain).

La seule chose qu'ils m'ont dit, c'est qu'ils utilisaient toujours des accessoires de haut de gamme, je veux bien les croire mais ce n'est pas précis.

Mon avis est que c'est peut être très bon, je le pense, mais ce n'est pas supérieure au meilleurs produits des marques concurrentes qui seront proposés à des prix tout de même inférieurs aux modèles Vigier.

En tout cas, là tout de suite, je ne trouve pas que ça mérite de tels prix.

Personnellement, je suis de plus en plus convaincu que les guitares c'est comme les autos, quoiqu'on achète, la sous traitance de beaucoup de choses est faite par les mêmes, donc la différence d'une marque à une autre n'est pas si importante que ça.
marmadoise
De trés bonne guitare a essayer. La lutherie des manches est très belle en générale.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
lifsebcbien
darko_parrain a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,the-ultimate-vigier-fan-club,65088.html


C'est exact.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...