Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier Vs Lag

Forum Vigier
Forums
kleog
  • #1
  • Publié par
    kleog
    le 21 Jan 04, 13:25
Tiens, je ne crois pas avoir trouvé de sujet de ce genre, alors défoulez-vous!
Qui préfèrent Lag ou Vigier? et pourquoi?

Question subsidiaire : quelle Vigier la plus polyvalente, et permettant notemment de s'éclater en rock/hard aussi bien qu'en funk?

Alors, Lag ou Vigier?
Perso, je suis vraiment entre deux chaises...mon hésitation confine à l'insupportable ...



Rappel Pub: Vend Lag Metal Master...
myrddhin
Je pense que Kleog voulait parler des Lag bédarieux (rockline, arkane, morgane...), le haut de gamme de chez Lag.
En tout cas, j'ai jamais essayé une vigier excalibur mais tous les avis disent le même chose... c'est de la tuerie, niveau lutherie, son, c'est le top.
Par contre, faut apprécier le look très classique.
Quichon
Je pense que pour la comparaison il ets judicieux de comparer les Morgane et Arkane aux Excalibur.

J'ai une Excalibur Custom et la seule LAG que j'ai essayé était une Roxane donc impossible de comparer.

MAis je suis un fan de Vigier, manche redoutable d'efficacité, lutherire parfaite, son dément, c'ets du grand art.
D'apres ce que j'ai pu entendre et essayer (une Expert, ma Custom..), la plus polyvalente des Vigier est la Custom.
J'ai une preference pour la vigier car j'en ai une depuis 1997, c'est une suprbe duitare que je trouve assez polyvalente car quand je l'ai achetée elle était équipée de seymour duncan qui son de moyenne qualité par rapport aux potentiel de celle ci.
Depuis en an j'ai fait monter un EMG 81 en chevalet (qui tue tous ce qui bouge au niveau disto et solo) et depuis 15 jours en EMG SA au milieu et un EMG 89 (split du EMG 85 + EMG SA). Equipée comme telle j'ai augmenté le potentiel de ma guitar.
The Tonns
medaiiiii
Citation:
Reste que c'est quand meme de chouettes grattes !


Heuresement pour ce prix

Pour ce qui est des micros dans les deux marques on peut trouver des DiMarzio, des Seymour Duncan.. Apres, c'est en fonction des gouts qu'on choisit..

Esthétiquement je prefere les LAG de la forme Arkane que l'Exca de Vigier qui me plait aussi, mais un peu moins..

Le mieux c'est de tester les modèles plusieurs fois a la suite, et de se faire une réelle idée..

Fais un tour par la si ce n'est déja fait:
www.vigier.fr
www.lag.fr

En tout cas, quelque soit la marque, c'est une bonne affaire

A+
sylvainpat
hello
perso je prefere Vigier (excalibur). Elle sont plus classique niveau forme mais le manche est genial. Il n'y a aucun reglage a faire. Tu peut changer de tirant, casser 4 cordes, ou t'accorder en si sans toucher a un seul reglage. Le bonheur. .... la finition est tres soignée sur ces guitares. Le vibrato est a roulemant a bille (exclusivité Vigier). Les meca a blocages, miam. Les micros aussi sont au top.

apres niveau estetique c'est vrai que les LAG sont tres bien aussi mais je connais moins bien.

a+
sylvainpat
ha ben c'est cool je vois que ca fait rire. iihihihihihih.
cela dit c'est une grosse blague. Il ne faut pas mal le prendre, pour les pro ibanez. je changerai bientot l'ibanez contre une strat ou une roxanne.
ca fera plaisir a certain......
a+
p0nK
  • #11
  • Publié par
    p0nK
    le 21 Jan 04, 15:19
LOOOL

et hop dans la tête à Iba......

Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Jack_Dan
Mais qu'avez vous ts contre ibanez ?
oops c pas trop le sujet du post
sinon le gif est bien marrant meme si j'aime bien les ibanez
Didier GS
J'ai une Vigier Excalibur Indus.

Le manche est incroyable. Je l'ai achetée parceque je voulais une action super basse. Bah j'ai du remonter l'action parcequ'elle était trop basse. C'est pour vous dire.

Le principe du manche en carbone que t'as pas besoin de régler est top et la frette zéro est une grande trouvaille pour les barrés en Fa

Je ne parle évidemment pas du vibrato monté sur roulement à bille qui évite le déplacement qui désaccorde tout sur les vibratos montés sur couteau.

Excellent rapport qualité/prix, même après l'augmentation de cette année.
Dasupadavid
Didier GS a écrit :
... et la frette zéro est une grande trouvaille pour les barrés en Fa


NB: C'est pas Vigier qui a inventé la frette zéro. Ca existe depuis des dizaines d'années chez bien d'autres marques, et aussi acoustique
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...