Vintage Icon V62 Telecaster

Forum Fender
Forums
totoleheron
J'ai envie de reprendre une telecaster mais pas d'y mettre le prix.
Je lorgne sur celle-là est-ce que quelqu'un a testé?

totoleheron
Bon j'ai testé pour vous.
Quelques photos :


Le reliquage que dire, ils ont pris une couleur un peu caqueuse.
Elle est gratée et le tout est verni, le dos du manche avec un vernis satiné mat qui glisse bien, la face avant de la tête restant brillante.

totoleheron





Les frettes sont bien posées et n'accrochent pas. Elles sont un peu en l'air près de la jonction.
Vu de dessus ca fait relativement propre, les photos donnent une image un peu moins qualitative.
On dirait que la touche est en faux bois, le pickguard est minimaliste.
totoleheron
Bref c'est pas l'extase, c'est du chinois reliqué. On est dans la même gamme que les fender vintage modern mais finition mate et reliquée, ca fait plus cheap. Elle ne fera pas le concours de miss guitare ou alors miss guitare cheap. Elle pèse son poids quand même.

J'avais des doutes sur l'investissement de mes 295 euros ca ne m'a pas rassuré d'autant plus qu'aucun son ne voulait sortir.
Après démontage de l'électronique il s'agissait d'un faux contact sur la masse de la tonalité.
totoleheron
Les bonnes choses c'est maintenant.
Une fois accordée, première surprise, elle est relativement juste sur tout le manche.
Ca c'est bien et c'est pas commun sur ce genre de gamme, je suis bien tombé peut être.

Deuxième bonne surprise ou pas, j'ai la corde de mi grave qui frise avec des cordes spaghetti et le LA si j'attaque comme sur ma les paul.
Le reste est impeccable et le manche est agréable.

Troisième bonne surprise, la guitare a du sustain et pas qu'un peu.
Ca c'est musical.
Shinokyle
j'avais failli me la prendre mais j'ai finalement opté pour une classic vibe. Je n'aime pas le relicage des vintages.
totoleheron
Shinokyle a écrit :
j'avais failli me la prendre mais j'ai finalement opté pour une classic vibe. Je n'aime pas le relicage des vintages.

Je viens de découvrir qu'il existait une version reissued par opposition à la icon qui n'est pas reliquée. Elle est encore moins chère, le problème est de la trouver sur le net.

La Squier classic vibe est grosso modo 100 euros plus chère. Je pense que le manche est mieux fini bien que je préfère le sillet de la vintage. Le vernis glossy de la classic vibe donne évidemment un aspect mieux fini, j'aimerais voir la pose en détail des frettes.

Pour les différences que je peux constater sans avoir de modèle sous la main.
Le pickguard de la classic vibe est biseauté, ca rend mieux. Le corps est en pin, il est en aulne sur la vintage. Le trou du truss rod est peint sur la classic vibe pas sur la vintage où il reste des traces de colles probablement de la protection anti vernis.
Le manche m'a l'air mieux fini.
Les pontets sont différents.

J'ai enlevé la tonalité, il y avait toujours un problème dessus. Ca va beaucoup mieux.
masterbike
Je ne sais pas de quel coin tu es toto, mais si tu es / passes en Normandie et que tu veux tester une classic vibe, n'hésites pas!
Charles XL
Hello

j'avais acheté l'année passée une vintage icon v52. Les micros sonnaient très bien. Par contre la planification des frettes n'était pas correcte et le manche est très fin.
totoleheron
masterbike a écrit :
Je ne sais pas de quel coin tu es toto, mais si tu es / passes en Normandie et que tu veux tester une classic vibe, n'hésites pas!

Ben je dois être exactement à l'opposé.
Merci quand même.
Ca doit bien se trouver en magasin aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...