VINTAGE ICON V100 Vs PRS SE Singlecut ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Damouf a écrit :

à mon avis, c'est juste que c'est qu'il avait la version avec des p90, c'est à dire des micros simple avec une plus grosse bobine, et quand au larsen quand on se met en face de l'ampli, et bah y'a rien de plus normal, tu tape produire un larsen dans la barre de recherche du forum, et tu verras que c'est un phénomène physique très courant, et ça ne vient pas de la marque, quand tu vois hendrix larsenner sa fender en se mettant face à son mur de marshall tout lampes.. bon... ^^ cela etant dit, il est vrai il me semble que des micros simples sont plus facilement sujet au larsen que les doubles


Je ne suis pas entièrement d'accord pour cette histoire de Larsen. Bien sur le larsen ça existe, et c'est un phénomène physique inévitable. Simplement toues les guitares ne sont pas égales en termes de Larsen, certaines guitare y sont peu sensible, c'est un peu chiant, certaines guitares y sont trop sensibles ça en devient galère et incontrolable.

C'est d'ailleurs pour moi un critère de qualité très important.
J'ai vu des guitares qui avec une petite disto (DS1 reglée au 2/3) devanait incontrolable et commançait à Larsener à 7m de l'ampli, tant qu'on exite les cordes ça va à peu près, mais dés qu'on arrete de jouer le Buzz montait. Alors qu'avec d'autres pas un pet de jeu, à moins qu'on s'approche du HP pour chercher l'effet, mais en tout cas pas de Hiiii strident à 7m.

Et bizarrement les guitares qui larsens de manières incontrolables c'etait des guitares d'entrée de gamme. Alors que les guitares un peu plus cher le font pas.

Je ne sais pas si ça vient d'un montage des micros pas idéal, du fait que la course au niveau de sortie pousse les fabricants à surbobiner, ou si c'est un problème de manque de cire. Mais c'est assez fréquent et ça peut devenir problématique, puisque l'instrument est inutilisable dans certaines conditions.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
déterrage!!!

je viens de lire vos ptit post , au niveau du larsen une guitare "bas de gamme" larsenera plus dû au fait que généralement le cablage n'est pas blindé et la cavité des micro non plus!!!

Carl59
Pour les vintages, va voir les topics dédiés, c'est instructif !
J'ai eu une V100...:
+Son très sympa à bas volume, un peu de caractère
+Jolie table, plus que pour des Epiphones

-Défaut de frettage au niveau de la quinzième
-Finition vraiment mauvaises... Faut le voir pour le croire, à un prix où Squier fait des guitares sans soucis...
-Effet bois mort, le bois ne vibrait pas... ça donnait un coté 'jouet' à la guitare
-Et, last but not least, un larsen continu et incontrolable à volume de répét', impossible à corriger... et ça dès qu'on passe les 2 sur l'ampli :-/ Pb que je n'ai jamais eu avec mes deux Squiers, ma gibson, ma Fernandes et ma Washburn en emg.

Bref, une jolie guitare pour accrocher au mur où pour jouer au coin de son canapé, mais rapport qualité/prix très juste...
Gab777
escalonadylan a écrit :
......je sais pas trop si c'est des simple ou pas mon ancien guitariste en avez une je détesté le son en plus a chaque foi qu'il s'approché de son vox y avez un Larsen alors du coup custom 77 c'est pas pour moi



tu m'as bien fait rire au moins...
dans le même esprit : un jour j'ai vu un mec incapable de faire un créneau avec son AstonMartin... du coup AstonMartin c'est pas pour moi......

nan mais sérieusement.....
Gab777
Invité
dans cette gamme de prix impossible a battre j'aime bien la C77 aussi mais la ..http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-lectriques/Jack-Danny-LS500-Seymour-Duncan-CS-Cherry-Sunburst/art-GIT0015700-000
Carl59
Effectivement, dur de juger la guitare sans l'avoir eu entre les mains mais sur pied c'est vraiment pas mal.
Le couple SH2/SH4 est très bon sur une LesPaul, tu peux jouer de tout avec, c'est chaud mais plus moderne que les PAF.
Invité
mon guitariste rithm l'a en seconde guitare et par moment il se demande si elle n'est pas au niveau de sa gibi standard voire meilleure en grosse disto
milkyway77
Faut quand même savoir que, contrairement à ce qu'il y a d'écrit sur les sites, le HB bridge des V100 sort dans les 13.5KΩ, ce qui n'a plus rien de vintage et explique son bon comportement en high gain...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
Faut quand même savoir que, contrairement à ce qu'il y a d'écrit sur les sites, le HB bridge des V100 sort dans les 13.5KΩ, ce qui n'a plus rien de vintage et explique son bon comportement en high gain...


en principe les micros Wilkinson ne dépassent pas 8,5K et c'est du basique
milkyway77
J'ai eu deux V100, j'ai mesuré les résistances DC avec un multimètre et j'ai fait la moyenne...
Maintenant, que dois-je croire? Les pubs ou mon multimètre?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
J'ai eu deux V100, j'ai mesuré les résistances DC avec un multimètre et j'ai fait la moyenne...
Maintenant, que dois-je croire? Les pubs ou mon multimètre?


tu as un metrix Young ? avec resistance AC/DC ?
Carl59
milkyway77 a écrit :
Faut quand même savoir que, contrairement à ce qu'il y a d'écrit sur les sites, le HB bridge des V100 sort dans les 13.5KΩ, ce qui n'a plus rien de vintage et explique son bon comportement en high gain...

Si bon comportement en high gain = larsen continu et incontrolable je suis ok...
jlagune
bonjour a tous

je vends ma vintage icone V6 relic laguna blue servie deux mois

laissez message si besoin

thanks
let there be rock

En ce moment sur guitare électrique et PRS...