VINTAGE ICON V100 Vs PRS SE Singlecut ?

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bonjours a tous ben voila je sui bassiste mais j'aime bien gratter des accord de temps a autre sur ma guitare acoustique et je me suis dernièrement décidé a acheter une guitare électrique étant un grand fan de guns'n roses et donc un adepte de Slash je me sui naturellement laisser séduire par une les paul le dilemme étant le suivant
sachant que les épiphone ne sont pas super rapport qualité prix et que les custom 77 sont avec des micro single coils et que j'aime le gros son je me sui rabattu sur les vintage qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix et les Prs SE Singlecut
je voudrai donc avoir votre avis sur la question étant donné que je ne sui pas guitariste
bobofran
Assez drole je viens de mettre en ligne mon avis sur la V100 sur audiofanzine ...

je te mets le lien. http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

Pour synthétiser, fonce, je suis fan de GNR aussi et le son se rapproche plus que ma Gibson studio (aui a des micros plus aggressifs que la V100 ..; mais on est d'accord çà reste une GIBSON ... )

Le son est très bon pour du led zep, gnr ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
merci a toi bobofran j'espère trouver un magasin ou je pourrai l'essayer ce qui m'aiderai a me décidé j'ai constater qu'elles ont souvent des défaut de verni mais bon a ce prix la je pense qu'il n'y a pas de quoi se plaindre personnellement je pense que je lui mettrai les seymour duncan signature slash qui doivent sortir
sinon niveau qualité du bois c'est bien ou pas?
Little Paco
Les vintages sont vraiment bien pour leur prix.

Maintenant ça reste quand même de l'entrée de gamme. J'ai une VR100CR (façon LP Junior). Niveau qualité du bois ben elle est en 4 morceaux, ce qui n'est pas ce dont on rêve. Certains détails de finitions sont pourris.
Comme la guitare m'a couté 200Roros en magasins, j'en fait pas une maladie.
Après malgré tout ses défauts, elle a un avantage indéniable: elle sonne, et elle a un caractère sonore sympa (un peu vintage).
Je m'éclate avec comme un gamin. Du coups je l'échangerai pas contre une autre vintage ni contre une PRS, enfin pas sans essayer.

Voila c'est mon expérience personelle. Les V10 icons sont peut êter un peu plus soignées.
Je dirais, qu'avec vintage tu as des chances d'avoir un instrument, pas toujours super finis, mais au caractère sonore un peu vintage. Avec PRS, un grain un peu plus moderne, une finition un peu plus rigoureuse.

Mais bon j'ai jamais acheter un instrument sans l'essayer.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
sa serai super sympa a toi bobfran comme ça je serai fixé
je pense que dans la semaine je vais quand même aller essayé une prs singlecut pour m'en faire une idée
sinon quelqu'un saurai ou je peu essayer une vintage vers Nice merci
mica51
  • #7
  • Publié par
    mica51
    le 07 Feb 10, 14:13
C77 c pas que des micros simples, tu as fume la je crois, y-a 2 types de humbuckers, des mini, des P90, des simples, brefs un grand choix aussi, apres c histoire de gout et couleur en comparaison aux vintage.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
franchement pour une guitare a ce prix c'est vrai qu'elle a vraiment un son assez impressionnant franchement merci bobofran je pense que du coup je me laisserai séduire par la vintage après les vacances une foi que j'aurai travaillé

pour mica 51 je sais pas trop si c'est des simple ou pas mon ancien guitariste en avez une je détesté le son en plus a chaque foi qu'il s'approché de son vox y avez un Larsen alors du coup custom 77 c'est pas pour moi
Damouf
escalonadylan a écrit :
franchement pour une guitare a ce prix c'est vrai qu'elle a vraiment un son assez impressionnant franchement merci bobofran je pense que du coup je me laisserai séduire par la vintage après les vacances une foi que j'aurai travaillé

pour mica 51 je sais pas trop si c'est des simple ou pas mon ancien guitariste en avez une je détesté le son en plus a chaque foi qu'il s'approché de son vox y avez un Larsen alors du coup custom 77 c'est pas pour moi


à mon avis, c'est juste que c'est qu'il avait la version avec des p90, c'est à dire des micros simple avec une plus grosse bobine, et quand au larsen quand on se met en face de l'ampli, et bah y'a rien de plus normal, tu tape produire un larsen dans la barre de recherche du forum, et tu verras que c'est un phénomène physique très courant, et ça ne vient pas de la marque, quand tu vois hendrix larsenner sa fender en se mettant face à son mur de marshall tout lampes.. bon... ^^ cela etant dit, il est vrai il me semble que des micros simples sont plus facilement sujet au larsen que les doubles
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Salut à tous,

J'ai jamais testé de gibson ni d'epiphone mais cet après-midi j'ai testé deux Vintage en magasin (par contre je pourrais pas dire le modèle ..) et franchement j'ai été épaté par le son ! Sa sonne bien vintage justement ^^ J'en ai essayé une en P90 et une en humbucker. Je préfére la version humbucker, plus de patate sur la disto et son plus rond je dirais. Par contre en son Clean, le P90 est bien mieux.

Dés que j'ai un peu de tunes ... je penses que je vais me laisser tenter ... quoiqu'il faudrait que je test Hagstrom aussi, un pote m'en a dit du bien.
Pour Vintage, c'est quoi la différence entre une Vintage V100 et une Vintage Icon V100 ?

Tcho
bobofran
La ICON est une version reliquée (viellie artifiellement" donc un peu plus cher ... on aime ou on aime pas ...

Sinon fonces ... je joue sur une gibson, j'ai acheté un v100 il y a un mois et j'ai reçu la deuxieme lundi ... très bon !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

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Little Paco
L'avantage de la V100 icon, c'est d'être moins sensible aux petits défauts de finitions qu'on peut rencontrer parfois dans cette marque (peinture un peu coulée etc..).
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
Damouf a écrit :

à mon avis, c'est juste que c'est qu'il avait la version avec des p90, c'est à dire des micros simple avec une plus grosse bobine, et quand au larsen quand on se met en face de l'ampli, et bah y'a rien de plus normal, tu tape produire un larsen dans la barre de recherche du forum, et tu verras que c'est un phénomène physique très courant, et ça ne vient pas de la marque, quand tu vois hendrix larsenner sa fender en se mettant face à son mur de marshall tout lampes.. bon... ^^ cela etant dit, il est vrai il me semble que des micros simples sont plus facilement sujet au larsen que les doubles


Je ne suis pas entièrement d'accord pour cette histoire de Larsen. Bien sur le larsen ça existe, et c'est un phénomène physique inévitable. Simplement toues les guitares ne sont pas égales en termes de Larsen, certaines guitare y sont peu sensible, c'est un peu chiant, certaines guitares y sont trop sensibles ça en devient galère et incontrolable.

C'est d'ailleurs pour moi un critère de qualité très important.
J'ai vu des guitares qui avec une petite disto (DS1 reglée au 2/3) devanait incontrolable et commançait à Larsener à 7m de l'ampli, tant qu'on exite les cordes ça va à peu près, mais dés qu'on arrete de jouer le Buzz montait. Alors qu'avec d'autres pas un pet de jeu, à moins qu'on s'approche du HP pour chercher l'effet, mais en tout cas pas de Hiiii strident à 7m.

Et bizarrement les guitares qui larsens de manières incontrolables c'etait des guitares d'entrée de gamme. Alors que les guitares un peu plus cher le font pas.

Je ne sais pas si ça vient d'un montage des micros pas idéal, du fait que la course au niveau de sortie pousse les fabricants à surbobiner, ou si c'est un problème de manque de cire. Mais c'est assez fréquent et ça peut devenir problématique, puisque l'instrument est inutilisable dans certaines conditions.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

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