Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage ou le miroir aux allouhettes

Sag addict
juste une reflexion que je me fais en voyant pas mal de sujet traitant de matos "vintage" et les differentes réactions qu'on peut lire...

Attention, tous ce qui brillent n'est pas Or...

je rappelle que les années de references sont les premiéres années de constructions. je vous conseille vivement d'aller voir ce site http://www.provide.net/~cfh/fender.html vous verrez, il y a plein de renseignements utiles et necessaire pour débarquer dans le monde du vintage.

Perso, je pense que les autres grattes, non issus des dates mentionnées dans ce site sont des vieille guitare, qui n'ont certainement pas plus de valeur qu'une gratte assez recente.

Donc EXIT toutes les CBS dont 80 % sont d'immondes rapes tout juste bonne à dégouter un guitariste de l'instrument.

Si vous trouvez que ces grattes sont trop chére, (les CBS ou une LP des 70's par exp ) ben surtout, ne changé pas d'avis, et ne les prennaient pas, ca évitera à certain de fantasmer et aux autres, au final, de voir les côtes descendres pour atteindre des prix raisonnables en adéquation avec la qualité de l'instrument.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
Ben je pense a tous ce que je vois en ce moment avec une étiquete vintage qui veut rien dire

Les gibsons des années 80 etait nulles dans les années 80 , aujourd'hui elle sont "vintage" et hop on en profite pour augmenter le prix de revente de 50 %. Pareil pour les Fender années 70 (c meme pire) etc...

Ah oui la rareté de l'objet en fait son prix ... j'avais oublié cet argument Je sais pas mais ici c pas antiquaire.com ou brocanteluxueuse.org. Donc a priori, comme on n'est pas non plus sur CAC40.net on s'en tape, ce qui compte c'est que sa sonne
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Thayil
  • #4
  • Publié par
    Thayil
    le 14 Oct 04, 18:01
Grostarpets a écrit :
Ben je pense a tous ce que je vois en ce moment avec une étiquete vintage qui veut rien dire

Les gibsons des années 80 etait nulles dans les années 80 , aujourd'hui elle sont "vintage" et hop on en profite pour augmenter le prix de revente de 50 %. Pareil pour les Fender années 70 (c meme pire) etc...

Ah oui la rareté de l'objet en fait son prix ... j'avais oublié cet argument Je sais pas mais ici c pas antiquaire.com ou brocanteluxueuse.org. Donc a priori, comme on n'est pas non plus sur CAC40.net on s'en tape, ce qui compte c'est que sa sonne


AMEN
traviswalk
Jamais essayer une strat des 70's donc je sais pas si elles sont sur-cotées,en revanche j'ai déjà joué sur strat de 1957 100% d'origine c'est une tuerie...apres le prix est celui qu'on est pret à mettre pour l'avoir si des gens ont les moyens de dépenser 15000 euros pour une guitare pourquoi pas,apres tout certains mettent bien plus dans une BMW ou une Mercedes...
sammyseal
bah en fait, il y a une epoque vintage etiquetée vintage, les premieres années, ca c sur...

maintenant pour fender par exemple, les années 70 ont aussi vu paraitre de tres bonnes fender qui n'ont fait que s'ouvrir avec le temps et qui sont aujourd'hui bien meilleures que les fender actuelles..

maintenant, il y a aussi eu des grosses merdes dans les 70's et 80's alors fo faire attention. mais je dirais que le prix exorbitant de certaines guitares n'est pas si exaggéré, car le son est la.

la gratte que j'ai joué qui avait le plus beau son etait une strat de 76...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur guitare classique...