Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage V100 ou Custom77 CS3 ?

Forum Vintage
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Samick, c'est le constructeur des vintage, ça, c'est officiel, et peut-être bien qu'il fabrique pour les autres aussi...
Je me souviens qu'ils avaient endorsé Blues Saraceno, à une époque, elle était pas mal, cette pelle, d'ailleurs!
http://www.elderly.com/items/3(...)5.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
moonwalker
Si Samick est bien officiellement le constructeur des Vintage, alors je confirme ce que j'ai dit plus haut; elles sortent toutes des mêmes usines.

Les Jim Reed sortent clairement de la même usine que les Bach; logo pas commun sur la tête, shapes originaux, etc. Les mêmes finitions sortent en même temps chez Bach et C77 (le honey burst satin en est un parfait exemple; c'est pas bien commun comme finition, et elle est sortie en même temps chez Bach et C77). Et de ce fait, vu que les Jim Reed sortent des usines Samick... Bref, les comparos "la lutherie est mieux sur telle ou telle marque" c'est de l'enculage de mouche; la seule différence entre ces pelles c'est les finitions un poil différentes (et non, pas de commentaires "alors pourquoi les C77 ont une fitition pourrave?"; j'ai eu deux C77 et eu plus d'une dizaine entre les mains, à part une dont la colle débordait un peu des inlays, j'ai jamais vu de problèmes), la forme de la tête et les micros.
milkyway77
moonwalker a écrit :
(...) Bref, les comparos "la lutherie est mieux sur telle ou telle marque" c'est de l'enculage de mouche; la seule différence entre ces pelles c'est les finitions un poil différentes (...)

Pas forcément, ça, ça dépend de la façon dont les marques achètent les produits.
S'ils choisissent sur catalogue et font personnaliser la tête et le logo, aucun doute, ce sont les mêmes.
S'ils font faire sur cahier des charges, alors, c'est différent. Samick fait dans le milieu de gamme pour Vintage et sans doute pour C77, ils peuvent faire pire, et ils peuvent aussi sortir des grattes à deux briques avec des éléments de tout premier choix, ils ont la puisance pour ça.
Cependant, d'accord avec toi pour dire que Vintage ou C77, c'est un peu du kif, les différences sont cosmétiques...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
moonwalker
Je parlais pour les marques en question bien entendu

Je me doute bien qu'une usine qui doit sortir 2000 pelles par jour doit pouvoir en faire des excellentes également; mais vu les prix des Vintage, C77 et consorts, les marques doivent choisir sur catalogue; faire faire leurs propres grattes avec leur propre cahier des charges reviendrait bien plus cher, et les pelles ne seraient surement pas au prix où elles sont actuellement...
milkyway77
Exact, c'était juste pour dire qu'ils savent faire chez Samick... Et qu'ils doivent le faire de temps en temps, y a pas de raison, les matières premières et la MO restant quand même meilleur marché en Corée qu'au japon ou aux US...
Au fait, pour l'info Samick->Vintage, c'est quelque part sur le site, ou dans une doc téléchargeable, je suis à peu près sûr que c'est là que j'ai trouvé l'info.
En fait, Samick cherchait un moyen de s'établir sur le marché british, et a débauché Trev Wilkinson pour donner une caution de poids à leur gamme...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Little Paco
moonwalker a écrit :
Bref, les comparos "la lutherie est mieux sur telle ou telle marque" c'est de l'enculage de mouche; la seule différence entre ces pelles c'est les finitions un poil différentes


Pour les comparaisons de lutherie, effectivement y ade quoi être dubitatif, après y a des petites différences quand même sur d'autres points, les vintages sont en général montés avec les pièces wilkinson il me semble. Après est-ce que c'est mieux ou moins bien finalement j'en sais rien, en fait, mais en tout cas y'a un nom dessus, qui jusqu'à présent était un nom rassurant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Mochi
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Dec 09, 17:11
Je confirmes pour avoir eu une vintage v100 dans les mains pendant quelques temps et ayant une cs3 en ma possesion et bien la difference est très difficile a voir, je dirais meme inexistante, même qualité de finition, les micros changent (et l'avantage est a wilkinson...) biensur mon avis n'est que subjectif, mais si j'avais a refaire l'achat je prendrais la vintage, car moins cher et pareil...

(d'ailleurs je l'ai un peu en travers de la gorge mais bon... c'est fait.)
froggy54
C'est cool un forum où les mecs se tapent pas sur la gueule pour dire que leur gratte est géniale et les autres pourries !
Ou qu'une pelle à 30000000 € est mieux qu'une à 300 !
En fait, c'est du bon sens ! Une machine qui usine le bois fait la même chose aux US, en Asie ou en Europe. Après la qualité du bois (le séchage aussi) a un prix, les micros et acastillage aussi mais y a pas besoin d'être sculpteur d'art pour savoir faire une gratte.
Les pelles milieu de gamme asiatiques sont semblables et pour ce qui me concerne, je pense qu'on en a largement pour son fric ; des grattes jouables, agréables, plutôt belles et assez fiables.
Donc on peut pas trop se tromper en achetant Vintage ni en achetant C77, ni les autres du même tonneau !
Après, celui qui peut claquer 2000 € aura mieux et tant mieux pour lui !
milkyway77
Bah oui, ça arrive quand même que quelques personnes sensées et posées se croisent sur un même topic!
Je vais vous parler d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître...
Quand même, les jeunes, et ceux qui comme moi recherchent des secondes guitares ont une chance inouïe ces temps-ci!
D'abord, la qualité des instruments, ensuite le net font qu'on ne peut guère se tromper quand on met à partir de 200€ dans un bout de bois!
Je me souviens de ce qu'on pouvait trouver, fin 70's début 80's, pour une fois et demi ce prix! C'était honteux! Des bois de chauffage, des finitions approximatives, des vernis appliqués à la louche et des micros de m...auvaise qualité!
A l'époque, fallait taper dans du Tokaï, de l'Ibanez ou du Aria pour avoir quelque chose de correct, et on n'était plus très loin du prix des originales...
Aujourd'hui, pour à peine plus de 200 brouzoufs, on a un outil jouable, joli et qui tient la route au blind test!
On vit une époque formidable!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Little Paco
C'est clair! Et les amplis ne sont pas en reste non plus, parce qu'un microcube tout con c'est une rolls, incomparable par rapport à mon premier ampli aria 15W.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bobofran
Jouant sur un Gibson Les Paul de 93' je cherchais une bonne copie a upgrader ...

Mon luthier m'a déconseillé C77 (sauf les premiers modèles de 2007), Je connaissais Epiphone mais je n'en voulais pas ...

J'ai donc commandé un Vintage V100 tobacco Sunburst reçue il y a 1 mois ... j'ai été assez surpris par la qualité (bonne lutherie mis a part 1 petit defaut de vernis) et une bonne sonorité ...

Je compte en commander une seconde prochainement ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
Et bien apparament, d'après ce qu'il m'a dit, il avait remarqué que les premières étaient plutot bien finies alors que les plus récentes avaient de nombreux défauts et il m'a vanté aussi la partie wilkinson

Après je n'ai pas essayé de C77 mais pour info j'ai commandé une seconde Vintage V100 hier soir ... en flamed ice tea cette fois ...

J'en upgraderai une pour voir ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fenderjeff
juste pour dire que Samick, c'était Vantage, et absolument pas Vintage, et qu'ils ont embauché Greg Bennett et non Trevor Wilkinson.

c'est moi qui avais donné l'info à l'époque.

d'ailleurs, je vends toujours une Vantage d'époque (1995?), avec corps acajou, table érable, manche collé long tenon, j'au juste changé les mécaniques et les condos par des Orange Drop
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
mica51
  • #29
  • Publié par
    mica51
    le 30 Jan 10, 15:12
je viens de tester la V100 Icon modele peter green et malgre le tres mauvais reglage de l'action, et la situation dans laquelle j'ai pu tester la gratte, je trouve que c du tout bon pour le prix, j'ai moi meme des C77 et ca joue a peu pres dans la meme cour je trouve, la C77 etant un poil au dessus a mon avis niveau son, et la Vintage offre des options esthetique sympa avec la serie ICON pour ceux qui aiment le relic...

Voila... assez tentant cett petite serie, et avec un upgrade micros ca peut faire une superbe guitare de rechange pour la scene ou pour emmener partout sans avoir peur pour la gratte.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
razor5353
juste pour signaler que je joue une vintage ICON V100 que j'ai pas mal transformée : mécnique wilkinson 19:1 et surtout un nouveau set de micro (bien que les wilkinson soient super bons) : des Seymour Duncan P-rail avec les plaques Triple-shot... du coup j'ai 4 sons par micros, avec toutes les combinaisons possibles, et c'est de la bombe.

Je n'ai jamais testé de C77, mais j'ai pu tester pas mal de Gibson Les paul et j'ai eu une Epiphone : la vintage est vraiment imbattable niveau qualité prix.

J'ai commandé la mienne chez www.247dv.com
recu en moins d'une semaine.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...