Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage V100 ou Custom77 CS3 ?

Forum Vintage
Geordie boy
Crise de Gas oblige..il me faut une copie de Les Paul.
J'hésite entre une Vintage V100, que j'ai essayé longuement, le son me plaît assez. Le manche est sympa.
En revanche je ne connais pas les "sensations" des Custom77 qui semblent fort belles. Je lorgne un peu aussi sur une Epiphone LP Standard plus...

Des conseils ?
Capitaine Sky
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vois si il ya des gens dans ta region qui pourrait te faire essayer la guitare que tu veux (ou va a Lyon pour tester...)

Pour ce qui est de Epiphone, j'ai entendu, et constaté par moi meme, que bon...niveau lutherie ca tient bien la route, mais le reste est vraiment bof...
Geordie boy
Ouias j'ai un pote qui a une epi standard plus, pas mal du tout vraiment niveau finition.
Capitaine Sky
Pour moi c'est interessant que d'occaz, et si apres tu monte des bon micro, de bonne meca, etc....et pour un prix correcte t'aura une tres bonne gratte
Carl59
  • #5
  • Publié par
    Carl59
    le 24 May 08, 21:34
J'ai acheté une Vintage V100 il y a 3 semaines, c'est vraiment une bonne affaire. On peut l'avoir 220€ port compris sur GuitarBitz. Regarde le sujet Vintage user's club pour en savoir plus
Moi aussi j'hésite , alors si il y a d'autres avis, ca serai cool !!!
perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 07 Nov 09, 01:53
Citation:
[quote="loulou33"]Moi aussi j'hésite , alors si il y a d'autres avis, ca serai cool !!!

Les avis des uns et des autres sont assurement porteur d'informations....MAIS ,après,il faut éssayer par soi-même ...Le ressenti perso est primordial...Faut se bouger et tester !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Choumax
Euhhh sinon je sais qu'elle est pas proposé et souvent oublié mais sur Plugsquare tu peux avoir une Washburn Wi65 Pro qui a : un SH1'59 en manche et un SH11 Custom Custom en chevalet pour seulement 380€ BIEN MEILLEUR investissement que pour une custom 77
La menace n'allonge pas le sabre.
moonwalker
Pas convaincu que ce soit un meilleur investissement. Sinon, remonter un topic qui a plus d'un an, ça sert à rien.
Little Paco
Hohner a fait des supers copies de les pauls, evidement on les trouvent plus qu'en occase, mais en général pas cher et c'est bien efficace.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
froggy54
Pour avoir joué les deux : la P77 a une personnalité grâce au P90, la Vintage a des micros corrects (Wilkinson) mais sans personnalité à mon gout.
Attention, on fait pas tout à fait la même chose avec un P90 et un Double bobinage.
Les deux lutheries sont correctes : manche tout à fait jouable type 60 slim,
finition et acastillage corrects sans atteindre des sommets (mais c'est bien pour le prix), mécaniques qui tiennent plutôt bien l'accord (ça bouge un peu, c'est pas des Grover mais on a quand même pas besoin de réaccorder après chaque bend). Finitions pas parfaites mais bien pour le prix.
Je prends plus de plaisir avec la Custom 77 à cause des micros mais ça n'engage que moi.
Au final, 2 guitares vraiment utilisables pas tout à fait au même prix avec un petit avantage à la plus chère.
Bon cette fois-ci, j'espère que je vais pas me faire cramer sur la place plubique si je dis qu'une LP qui est pas un Gibson à xxxxx € est bien ! lol
milkyway77
J'attends la livraison d'une V100 (tobacco burst), je ne connaissais pas C77 avant de m'inscrire ici...
J'ai noté que les deux marques utilisent un corps avec la découpelégèrement agrandie et la corne plus pointue que l'originale; auraient-elles les mêmes fournisseurs extrême-orientaux?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
moonwalker
milkyway77 a écrit :
J'attends la livraison d'une V100 (tobacco burst), je ne connaissais pas C77 avant de m'inscrire ici...
J'ai noté que les deux marques utilisent un corps avec la découpelégèrement agrandie et la corne plus pointue que l'originale; auraient-elles les mêmes fournisseurs extrême-orientaux?

A mon avis, touts les pelles asiat' qu'on connait sortent plus ou moins des mêmes usines, CAD les usines Samick
En gros les C77, Vintage, Bach, Jim Reed, Wild Customs...
milkyway77
Samick, c'est le constructeur des vintage, ça, c'est officiel, et peut-être bien qu'il fabrique pour les autres aussi...
Je me souviens qu'ils avaient endorsé Blues Saraceno, à une époque, elle était pas mal, cette pelle, d'ailleurs!
http://www.elderly.com/items/3(...)5.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...