Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis sur la guitare Ibanez Rga32 Mol

Forum Ibanez
Forums
Themis_uvsq
Bonjour tout le monde

Je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion d'essayer cette bestiole de chez Ibanez :



Je pense la commander voire l'essayer d'ici le mois prochain, mais j'aurais apprécié en attendant avoir des avis dessus, sachant que le floyd ne m'est pas indispensable mais que j'aime jouer avec les cordes au ras de la touche.

Qu'avez-vous pensé de sa palette sonore, de son poids, de la jouabilité de l'instrument, du confort de son manche ?

A dire vrai, je me tâte un peu avec les séries RG350m, surtout la noire je pense, bien que la jaune soit sympa également :





Par avance merci pour vos remarques !
Tof the F*up guy
La jaune a un sacre look, je penses un peux que la RGA32 aura un son plus lourd après une petite upgrade quand même...
Tophe
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 23 Jul 09, 21:05
j ai essayé sa grande soeur, la 42.
plutot agreablement surpris...

a contrario j ai essayé des modeles series SA: bof bof bof...

serieusement faut poser les mains dessus pour se faire une idée et 2 modeles identiques ne sonneront pas pareil.
Themis_uvsq
Compte tenu des similitudes entre la 42 et la 32, cela me rassure déjà
Merci de ton message voisin seine et marnais
Tof the F*up guy
Elles sont dignes de se faire upgrader avec un set Di Marzio

Les modeles RG350 sont peu etre plus polyvalent...
Tophe
Themis_uvsq
Certes

En même temps, j'ai un budget limité en ce moment, mais qui sera revu à la hausse d'ici un an environ, en raison d'un changement d'activité professionnelle.

Du coup j'ai tendance à regarder de près la Rga32, parce que je me dis qu'elle est originale, et que plus tard je partirais surement sur une Rg prestige...

Et il est vrai que les Dimarzio seraient un choix sympas, bien que je ne connaisse pas trop la qualité des micros actifs installés sur la rga32
O2_PhonM
Je sais pas trop ce qu'elle vaut, mais bon les specs ont pas l'air dégueu.
J'aime bien les RGA, leur forme est plus douce que les RG
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Themis_uvsq
Et le côté finition huilée me plait bien, d'autant plus depuis que j'ai découvert le travail de P. Hufschmid sur le forum
Bass Power
Ben écoute j'ai essayé, c'est... Une RG quoi. Manche Wizard, toujours, super simple à jouer, l'acajou rend le son assez lourd. C'est surtout pour aller dans le métal, tout ça, hein .

Sinon, autant pour moi, c'est pas pareil qu'une RG... C'est BEAUCOUP plus confortable. Le corps est vraiment ergonomique, il est fin sur les côtés, un peu à la manière des S. Franchement super gratte, elle était à mon magasin pour 315€, j'avais un budget de 320, gratte + ampli, j'étais un peu vert.
Stop, listen, and learn.
Themis_uvsq
Ahhh enfin quelqu'un qui a eu la vraie entre les mains !

Merci pour cette remarque

Je l'ai moi aussi trouvée à 315 euros, et je pourrai la payer en 4 fois, donc je ne vais pas me priver. Au fond la seule question qui subsiste c'est de savoir si je la commande en août ou en septembre, après mes examens...
Tof the F*up guy
Themis_uvsq a écrit :
Certes

En même temps, j'ai un budget limité en ce moment, mais qui sera revu à la hausse d'ici un an environ, en raison d'un changement d'activité professionnelle.

Du coup j'ai tendance à regarder de près la Rga32, parce que je me dis qu'elle est originale, et que plus tard je partirais surement sur une Rg prestige...

Et il est vrai que les Dimarzio seraient un choix sympas, bien que je ne connaisse pas trop la qualité des micros actifs installés sur la rga32


Ouais, je comprends bien, on est un peu tous dans le meme bateau..
Tophe
Themis_uvsq
D'ailleurs il suffit de voir comment marchent les ventes sur le forum en ce moment... Même en bradant on traine. J'ai eu une proposition pour m'acheter mon Ibanez Gsa60 pour 75 euros, alors qu'elle est comme neuve...

Du coup j'ai décidé de la garder, j'ai affiné le manche et viens de remonter ma guitare : c'est une vraie tuerie, avec un manche qui a le même profil que le Super Wizard, les frettes jumbos en moins

Je vais changer l'électronique le mois prochain, et finalement je prendrai la Rga32 avant Noel
O2_PhonM
Themis_uvsq a écrit :
J'ai eu une proposition pour m'acheter mon Ibanez Gsa60 pour 75 euros, alors qu'elle est comme neuve...

Je pense aussi a vendre la mienne car je m'en sers plus trop, mais ca me ferait mal de la lacher a ce prix la, vu qu'elle est aussi en excellent etat
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Themis_uvsq
et franchement, après les petits travaux de lutherie que je viens de faire, le manche est monstrueux... Je dois avoir une action à quasi 0.5mm/0.8mm tout du long

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...