• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Guitare
  • Bienvenue sur le forum guitare !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum guitareForum guitare classique › Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson

Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson

Auteur Message
tilleul656

J'ai remarqué des guitares Eagletone et Tenson sur woodbrass. Elles sont bien moins cher que les autres, mais que valent-elle? Quelqu'un a t-il déjà testé?
adoubeur
Custom Top utilisateur

Salut !

J'ai déjà essayé des guitares et ukulélés de ces 2 marques, pas forcément les mêmes modèles que ceux sur Woodbrass. La pire de ces 2 marques est à mon sens Eagletone, je me souviens d'une folk qui était fausse même accordée.

Mais globalement, on retrouve les mêmes défauts avec ces 2 marques : des instruments faux, mal réglés, désagréables à jouer. Le son n'est pas terrible, mais ça encore quand on débute c'est pas bien gênant. C'est surtout des instruments tellement injouables qu'ils te dégoûteraient de la guitare !
Dans le même panier, tu peux aussi mettre Stagg.

Si tu ne veux pas mettre cher pour débuter, une bonne petite Yamaha C40 (environ 120 €) convient parfaitement. Le son n'est pas exceptionnel, mais très correct. La guitare est juste et très agréable à jouer.

Et encore mieux, sur le marché de l'occasion, tu peux dégoter une petite Alhambra dans le même budget. C'est, je pense, la meilleure marque de guitare classique d'entrée et moyenne gamme.

++
tilleul656

A dire vrai je m'étais déjà décidée pour une yamaha CS40 (je ne suis pas super à l'aise avec les 4/4), mais je suis tout de même curieuse de ces entrées de gamme car j'ai un budget ric-rac.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des avis trés partagés. Certains trouvent Eagletone tout à fait correct pour débuter, d'autres disent que c'est archi nul. Pas évident de se faire une idée donc.
adoubeur
Custom Top utilisateur

Je pense que la qualité varie selon les modèles, ce qui explique les différences d'opinion d'une personne à l'autre.
Si on a du bol, on peut peut-être avoir une Eagletone à peu près correctement réglée... perso les 3 ou 4 que j'ai eues dans les mains étaient injouables.

++
redtommy
Custom Total utilisateur

bonjour

est ce que la pédale d'eagletone THE CRUSHER est une réplique exacte de la TS9 ???

merci !
redtommy
Custom Total utilisateur

personne?
Slene
Special Cool utilisateur

redtommy a écrit :
personne?

Perso j'ai jamais vu une guitare classique branchée sur une Tube Screamer
Essayes plutôt le forum "Pédales, effets"