Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson

Flux RSS du sujet Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique / électro   Guitare classique   Espace Tenson  
Auteur Message
tilleul656

Message Posté le: 21 Feb 12, 09:32 am   Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson  Ajouter le sujet Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson à vos favoris 

J'ai remarqué des guitares Eagletone et Tenson sur woodbrass. Elles sont bien moins cher que les autres, mais que valent-elle? Quelqu'un a t-il déjà testé?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de tilleul656 sur Guitariste.com Les petites annonces de tilleul656 sur Guitariste.com Le matériel de tilleul656 sur Guitariste.com
adoubeur
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 21 Feb 12, 01:35 pm   Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson  Ajouter le sujet Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson à vos favoris 

Salut !

J'ai déjà essayé des guitares et ukulélés de ces 2 marques, pas forcément les mêmes modèles que ceux sur Woodbrass. La pire de ces 2 marques est à mon sens Eagletone, je me souviens d'une folk qui était fausse même accordée.

Mais globalement, on retrouve les mêmes défauts avec ces 2 marques : des instruments faux, mal réglés, désagréables à jouer. Le son n'est pas terrible, mais ça encore quand on débute c'est pas bien gênant. C'est surtout des instruments tellement injouables qu'ils te dégoûteraient de la guitare !
Dans le même panier, tu peux aussi mettre Stagg.

Si tu ne veux pas mettre cher pour débuter, une bonne petite Yamaha C40 (environ 120 €) convient parfaitement. Le son n'est pas exceptionnel, mais très correct. La guitare est juste et très agréable à jouer.

Et encore mieux, sur le marché de l'occasion, tu peux dégoter une petite Alhambra dans le même budget. C'est, je pense, la meilleure marque de guitare classique d'entrée et moyenne gamme.

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de adoubeur sur Guitariste.com Les petites annonces de adoubeur sur Guitariste.com Le matériel de adoubeur sur Guitariste.com
tilleul656

Message Posté le: 22 Feb 12, 02:56 pm   Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson  Ajouter le sujet Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson à vos favoris 

A dire vrai je m'étais déjà décidée pour une yamaha CS40 (je ne suis pas super à l'aise avec les 4/4), mais je suis tout de même curieuse de ces entrées de gamme car j'ai un budget ric-rac.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des avis trés partagés. Certains trouvent Eagletone tout à fait correct pour débuter, d'autres disent que c'est archi nul. Pas évident de se faire une idée donc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de tilleul656 sur Guitariste.com Les petites annonces de tilleul656 sur Guitariste.com Le matériel de tilleul656 sur Guitariste.com
adoubeur
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 22 Feb 12, 03:45 pm   Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson  Ajouter le sujet Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson à vos favoris 

Je pense que la qualité varie selon les modèles, ce qui explique les différences d'opinion d'une personne à l'autre.
Si on a du bol, on peut peut-être avoir une Eagletone à peu près correctement réglée... perso les 3 ou 4 que j'ai eues dans les mains étaient injouables.

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de adoubeur sur Guitariste.com Les petites annonces de adoubeur sur Guitariste.com Le matériel de adoubeur sur Guitariste.com
redtommy
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 28 Mar 12, 07:38 pm   Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson  Ajouter le sujet Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson à vos favoris 

bonjour

est ce que la pédale d'eagletone THE CRUSHER est une réplique exacte de la TS9 ???

merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de redtommy sur Guitariste.com Les petites annonces de redtommy sur Guitariste.com Le matériel de redtommy sur Guitariste.com
redtommy
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 28 Mar 12, 11:42 pm   Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson  Ajouter le sujet Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson à vos favoris 

personne?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de redtommy sur Guitariste.com Les petites annonces de redtommy sur Guitariste.com Le matériel de redtommy sur Guitariste.com
Slene
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 06 Apr 12, 12:02 pm   Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson  Ajouter le sujet Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson à vos favoris 

redtommy a écrit :
personne?

Perso j'ai jamais vu une guitare classique branchée sur une Tube Screamer
Essayes plutôt le forum "Pédales, effets"

Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Vos avis sur les marques Eagletone et Tenson          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Derniers sujets similaires :

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1026 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique