Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Silverfox a écrit :
Rusquec a écrit :

Du bon gros manche ! j'ai eu une Tele avec ce profil Allpart 1", faut s'y faire mais ça influe et donne une très bonne résonne à la guitare


Habitué aux buches 50s de chez Gibson ça me va très bien


Magnifique ta Tele.

Ces manches "bûchasses" Allparts me plaisent bien aussi.

J'ai un SRO-FAT qui attend d'être verni pour un corps de Fender CP60.
Le profil est pour moi impeccable à première vue (car encore non monté).
C'est vrai que lorsqu'on est habitué à un early 50's de chez Gibson, ça a l'air d'être le type de profil sur lequel on se sent à l'aise chez Allparts.

Ce qui m'interpelle sur ce SRO-FAT, ce sont les frettes. Allparts annonce des frettes "mediums" mais en fait elles sont fines (0.079"=2mm) comme des frettes vintage et très hautes (0.055"=1.4mm), plus hautes que des jumbo.

C'est celui-là ton manche Silverfox, non?
https://www.allparts.com/TMTF-(...).html

Si c'est bien ça, les frettes sont assez proches de celles du mien.
Silverfox
Merci Djud
Oui c'est bien celui là.
New Old Stock member :-)
djudjubanton
Ok, thanks.

Ces frettes sont comment alors? Tu sens une différence par rapport aux medium jumbos de tes Gibson ou pas vraiment?
Silverfox
Elles me semblent effectivement plus fines et un poil plus hautes mais ce n'est vraiment pas gênant
New Old Stock member :-)
zefox
zefox a écrit :

Pour rester dans un esprit tele (et ajouter de la personnalité à l'instrument...), je me laisserais bien tenter par le TRO-V, un peu plus confort que le FAT, et qui passe en C à la 7 ou 10eme frette. Cependant, le radius de 7.25 me retient un peu....

me suis laissé tenté
djudjubanton
Silverfox a écrit :
Elles me semblent effectivement plus fines et un poil plus hautes mais ce n'est vraiment pas gênant


Merci.
Colonel Blues
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :
Elles me semblent effectivement plus fines et un poil plus hautes mais ce n'est vraiment pas gênant


Merci.


D'autant que malgré le fait d'avoir un manche neuf, une planif est souvent nécessaire avant d'avoir quelque chose de réellement jouable… Donc des frettes un peu "hautes" sont un plus, avant d'être un poil rabaissées par la planif…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Silverfox
+1
Salut Colonel
New Old Stock member :-)
djudjubanton
Colonel Blues a écrit :
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :
Elles me semblent effectivement plus fines et un poil plus hautes mais ce n'est vraiment pas gênant


Merci.


D'autant que malgré le fait d'avoir un manche neuf, une planif est souvent nécessaire avant d'avoir quelque chose de réellement jouable… Donc des frettes un peu "hautes" sont un plus, avant d'être un poil rabaissées par la planif…


Yep, c'est ce que je me disais aussi.

Surtout qu'apparemment de ce que j'ai pu lire sur divers forums, un manche Allparts doit toujours être retravaillé au niveau des frettes.
Silverfox
C'est ce qu'a fait le luthier. Légère planification, surtout au niveau des arrêtes... Allparts quoi
Bien qu'ils soient plus cher chez Warmoth les finitions sont un cran au dessus
New Old Stock member :-)
Silverfox
Joli le corps en frêne
New Old Stock member :-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...