Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
s_ghislain a écrit :
MErci les gars

Il est léger .. et surtout les burst est superbe. La photo ne lui rend pas hommage avec ce put** de flash.

Ca va être sympa comme gratte ...



Tu l'as déniché où ce beau morceau de bois ?
New Old Stock member :-)
Silverfox
Il est fort ce Michou !
New Old Stock member :-)
j0k3335
s_ghislain a écrit :





... ça part bien ce projet

... c'est vrai qu'il est beau ce body !

Bon courage : fais nous quelque chose de top
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
s_ghislain
Ah j aimerais bien

J ai mis le manche et ça sert bien comme il faut. Ca c'est déjà bon.

J ai un pickguard blanc 1 blanc... Mais blanc de blanc...

Les mecas sont des kluson deluxe nickel et j ai un vibrato Wilkinson 5+1 un peu relic. J ai toujours en tête de foutre un callaham mais ma gain sera t il significatif ? Pu pour le moins proportionnel à la dépense

Niveau micros j ai un set de virtual vintage que j aime beaucoup. Il me manque le neck .. Je sais pas quoi mettre à la place.

Vraiment le travail est bien fait et le corps de bonne qualité. Beau veinage et léger. Bien usiné. Le vernis est très fin...
Mikka Grytviken
Oh ça se présente bien ce projet.

Au regard de ce que tu as déjà, ça vaut la peine de prendre le temps nécessaire pour trouver les pièces les plus historiquement correcte pour un résultat final visuel et sonore qui en vaudra la chandelle à mon avis !

Pour le pickguard, essaie de le reliquer avec du thé ou du café !?

s_ghislain
MErci Mikka

Je vais tenter de reliquer le pickguard ... mais je n'ai jamais eu de bons résultats

Comme vibrato, tu conseillerais quoi et micros ?

Même si je les aime bien, vais-je mettre les éternels 52/57 ? Je voudrais du simple + pêchus et bien rond en neck
zefox
Mikka Grytviken a écrit :
Oh ça se présente bien ce projet.
Au regard de ce que tu as déjà, ça vaut la peine de prendre le temps nécessaire pour trouver les pièces les plus historiquement correcte pour un résultat final visuel et sonore qui en vaudra la chandelle à mon avis !

why not... moi je serais intéressé par le 5+1 éventuellement...
jefzr
s_ghislain a écrit :
Grâce à vous ....

Chez Michou

Le manche est vraiment sympa aussi. Belle couleur vintage. Je vais faire des plus belles photos... Il le mérite


Je vois que je fais des émules
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Silverfox
meuh..? Ah c'est toi Michou ?
New Old Stock member :-)
Silverfox
s_ghislain a écrit :
MErci Mikka

Je vais tenter de reliquer le pickguard ... mais je n'ai jamais eu de bons résultats

Comme vibrato, tu conseillerais quoi et micros ?

Même si je les aime bien, vais-je mettre les éternels 52/57 ? Je voudrais du simple + pêchus et bien rond en neck


Le pickguard 1 pli sur les 54/55 est bien blanc

J'ai un micro Eric Johnson chevalet à vendre à l'occasion si ça te tente ?!? A voir ...

Je comptais le mettre de coté pour un futur montage de Strat 54* aux petit oignons mais je n'ai jamais réussi à récupérer à nouveau un corps en frêne 1 pièce léger 2 tons aussi correct que celui que tu as présenté plus haut.
D’où ma question qui paraissait un peu indiscrète de l'origine de sa provenance...

*En 2011 j'avais déniché une corps splendide sur labbé US, mais ces enflures de racailles de chez laposte me l'ont volé Arrivée à Paris sans soucis, douanes ok puis Colissimo plateforme Briarde : Plus rien !?
" Mais vôtre colis à apparemment disparu Monsieur "
Quels enc... Les boules ^^

L'année d'après un vendeur & luthier du coté de la Bretagne me propose un corps brut de toute beauté ( veiné comme il se doit, léger ..Bref un super potentiel), pas donné, mais ce dernier se propose pour le boulot de finition peinture 2 tons 1954 + vernis nitro ... (chouette !)
Le résultat : une véritable HORREUR ! Un massacre ...
Jugez par vous même :



Parcours du combattant pour se faire rembourser...
Le sunburst 2 tons ce n'est de toute évidence pas sa tasse de thé (mais alors pas du tout) ...
Bref, depuis j'avais laissé tomber...

Le seul assemblage Stratocaster valable que j'avais pu réaliser c'était celui là :



Corps Stratocaster Lic. Fender (Musikraft) BRUT 1 Piece ASH
Peinture + gome + vernis fash coat finish luthier
Manche Maple profil fat V ( Allparts ) 7-1/4 nitro finish
Set Micros Fender Custom shop ’54
Mécaniques Gotoh en ligne Vintage Strat
Chevalet vibrato Fender 57/62 AM Vintage Nickel
Kit boutons / sélecteur Strat AM Vintage white + attache courroie
Potards CTS (x3) Condos Orange Drop
Pickguard SSS vintage white 1 pli Fender 50s
Accastillage Fender ( tip guide corde 50s + prise jack…)
Decals Fender Vintage corrects (Crox Guitar UK) Modèle Strat 1954+ Log CShop back head
Étui Fender CShop Deluxe Tooled Western


Vendue à regret depuis

Voilou ! Désolé pour le pavé
New Old Stock member :-)
jefzr
Silverfox a écrit :
meuh..? Ah c'est toi Michou ?




sympa ta strat, tu l'as pas encore rachetée celle ci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Silverfox
jefzr a écrit :
Silverfox a écrit :
meuh..? Ah c'est toi Michou ?




sympa ta strat, tu l'as pas encore rachetée celle ci


Je regrette l'étui Fender CShop Deluxe Tooled Western ...
L'acheteur m'avait gratté jusqu'à l'os pour le tout Puis revendue bien plus chère (en se gardant l'étui) peu de temps après ...Bref.
Nan, radius 7,25" (on présentera ça comme ça) !
New Old Stock member :-)
s_ghislain
Silver..

Put@@ le massacre sur ce corps .. Triste
La seconde était très belle.
Je suis fan des 2T sunburst et franchement très content de celui ci. C'est vraiment comme ça que je le conçois. Pas épais , pas trop clair, beau dégrade...

Le EJ .. Ca m intéresse. Paraît que c est un bon micro. J ai un set virtual vintage auquel il manque le neck. Je n en trouve pas en occasion. C est franchement un bon set aussi.

sinon chez rockinger il y a de beaux 2t sunburst. J avais eu les photos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...