Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Silver..

Put@@ le massacre sur ce corps .. Triste
La seconde était très belle.
Je suis fan des 2T sunburst et franchement très content de celui ci. C'est vraiment comme ça que je le conçois. Pas épais , pas trop clair, beau dégrade...

Le EJ .. Ca m intéresse. Paraît que c est un bon micro. J ai un set virtual vintage auquel il manque le neck. Je n en trouve pas en occasion. C est franchement un bon set aussi.

sinon chez rockinger il y a de beaux 2t sunburst. J avais eu les photos
Silverfox
s_ghislain a écrit :
Silver..

Put@@ le massacre sur ce corps .. Triste
La seconde était très belle.
Je suis fan des 2T sunburst et franchement très content de celui ci. C'est vraiment comme ça que je le conçois. Pas épais , pas trop clair, beau dégrade...

Le EJ .. Ca m intéresse. Paraît que c est un bon micro. J ai un set virtual vintage auquel il manque le neck. Je n en trouve pas en occasion. C est franchement un bon set aussi.

sinon chez rockinger il y a de beaux 2t sunburst. J avais eu les photos


Pareil Les Strat en 2TS m'ont toujours fait craquer.
Merci pour le tuyau chez Rockinger ça donne envie
Pour le micro EJ tu me tiens au courant par MP
New Old Stock member :-)
Mikka Grytviken
s_ghislain a écrit :
MErci Mikka

Je vais tenter de reliquer le pickguard ... mais je n'ai jamais eu de bons résultats

Comme vibrato, tu conseillerais quoi et micros ?

Même si je les aime bien, vais-je mettre les éternels 52/57 ? Je voudrais du simple + pêchus et bien rond en neck


En même temps le pickguard rien ne t'oblige à vouloir changer sa teinte !?

Côté vibrato, ben le fameux Callaham vintage !

Pour les micro, sur ce type de lutherie j'y mettrais des Seymour Duncan APS1.
coxy-ben
je pense vendre ma telecaster partcaster en pièces….

finallement, je ne me fais pas a la telecaster !! et j'ai toujours ma SG dans les mains….

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Frunk
Bon, mon projet de "Frunkaster #2 RF" a avancé d'un coup piske j'ai récupéré le corps et le manche hier (c'est du FBM* aussi).

Je suis très content du visuel et je peux pas résister, faut que je vous montre ce que ça donne !






* : corps Guitarbuild stock B et manche Allparts Finished By Michel
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
s_ghislain a écrit :
Ils sont bien les allparts !

RAS à part une petite tache plus claire sur le palissandre à la 9eme case (de toute façon il va passer à l'huile de citron).

Pour ceux que ça intéresse :
- les frettes sur le TRO-V sont assez basses, les miennes (1.00mm max) sont même un poil en dessous de la cote indiquée chez Allparts (1.09mm). On verra à l'usage.
- le manche en V me parait tout à fait confortable, le mien est d'ailleurs un poil (0.96") sous la cote d'épaisseur Allparts à la 12eme frette (1.00")
Mikka Grytviken
s_ghislain a écrit :
Ah connais pas ces micros

Je ne veux pas quelque chose de trop bright et claquant
Et je suppose que c est pour cela que tu proposes les SD ?

Je vais écouter des samples

Merci


Oui les APS1 (pour un faible radius) et les APS2 (pour des radius plus grand - plus plats ) équilibre très joliment le sont des guitares frêne et mapple.
J'aime beaucoup leur grain qui me rappelle les vieux micros tout en étant très polyvalent.
C'est ce qu'il me faut car je joue dans un style qui associe à la fois une approche musicale inspiré du vieux Blues électrique, du Jazz, de la Soul mais aussi de Jazz-Rock et de Rock Progressif.

J'ai des samples à te proposer si ça t'intéresse.

fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #285
  • Publié par
    fmu
    le 28 May 16, 13:40
oui oui oui! des samples! mikka a raison, ces APS1 sont vraiment de supers micros, facile a trouver, pas chers...puis comme ça je récupéré le EJ proposé par l'ami renard un peu plus haut

En ce moment sur guitare électrique et Fender...