Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
J'ose m^me plus poster ...


... de même !!!

=> @geogeo68 : y'a de la belle bête là !

Congratulations
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
indi360
Les deux miennes :


fenderjeff
fenderjeff a écrit :
rickensong a écrit :
fenderjeff a écrit :
J'ai une Partsmaster, dont l'objectif était le prix plancher et utiliser des pièces que j'avais en stock.
Ca fait une Jazzmaster avec un manche de strat Squier Affinity, un corps en peuplier, des micros hb Epiphone... assez caractérielle au final! Une gratte qui ne craint rien, qui sonne, parfaite en somme!


Et les photos??? 😎

Faut jeter un oeil à ma fiche matériel




Depuis ces photos, j'ai ajouté des rings aux micros, viré le buzzstop et le chevalet Jazzmaster pour un Mustang et mis des whitch hats blancs.
Je pense changer les micros pour je ne sais pas quoi d'autre, des micros Jazzmaster noirs, ou des micros style GFS Retroton NYII ( http://img.audiofanzine.com/im(...)7.jpg ) ou du genre PowerTron ( http://www.guitarfetish.com/th(...)y=300 ).
Elle a été peinte à la peinture auto en bombe, ça fait bien 6 ans et la finition n'est pas mal, ça commence à se patiner gentiment et à donner un côté relic sympa.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rickensong
indi360 a écrit :
Les deux miennes :




J'adore la deuxième! Surf green?
D'où viennent les pièces?
indi360
Oui c'est bien un surf green :
Corps rockinger en aulne avec modification pour le HB
Manche musikraft
Electrosocket
BKP the mule en manche
SP Custom smokeycaster90 III en chevalet
Mécaniques fender losange
Chevalet 3 pontets laiton
Switch CRL + pots CTS

Sur l'esquire je joue sans le cendrier, c'est une plaie ce truc
rickensong
indi360 a écrit :
Oui c'est bien un surf green :
Corps rockinger en aulne avec modification pour le HB
Manche musikraft
Electrosocket
BKP the mule en manche
SP Custom smokeycaster90 III en chevalet
Mécaniques fender losange
Chevalet 3 pontets laiton
Switch CRL + pots CTS

Sur l'esquire je joue sans le cendrier, c'est une plaie ce truc


Belle réussite en tout cas!

C'est bien Rockinger?
J'aimerais vraiment me monter une Tele style Broadcaster, les toutes premières quoi. Et du coup, si possible avec du matos relic. Mais je ne sais pas trop où chercher pour avoir de la qualité, que le relicage soit "crédible" et que ça ne soit pas trop délirant question tarif... une idée?
Ben.oît
Je suis admiratif de ce que vous savez faire avec vos mains.
Bravo.
Es könnte auch anders sein
indi360
Pour rockinger, c'est du bon matos, loin léger que les corps mjt, mais surtout les vernis sont en uréthane très fin et non en nitro. Du coup pour un relicage, ça doit être possible, il n'y a pas une grosse coque de vernis poly.
Les prix sont très abordables, j'ai eu mon corps double bound à 249€.
Rockinger c'est aussi les fabricants de duesenberg

Pour un corps de broadcaster relic je pense que le mieux c'est de trouver un mjt.
indi360
Une autre photo sans le cendrier
indi360
Ben.oît a écrit :
Je suis admiratif de ce que vous savez faire avec vos mains.
Bravo.


C'est pas si compliqué, il faut bien se renseigner et sélectionner les différentes pièces.
rickensong
indi360 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je suis admiratif de ce que vous savez faire avec vos mains.
Bravo.


C'est pas si compliqué, il faut bien se renseigner et sélectionner les différentes pièces.


Oui c'est clair, le plus fastidieux c'est la recherche de pièces!
rickensong
indi360 a écrit :
Une autre photo sans le cendrier


Très classe cette photo 😎
rickensong
indi360 a écrit :
Pour rockinger, c'est du bon matos, loin léger que les corps mjt, mais surtout les vernis sont en uréthane très fin et non en nitro. Du coup pour un relicage, ça doit être possible, il n'y a pas une grosse coque de vernis poly.
Les prix sont très abordables, j'ai eu mon corps double bound à 249€.
Rockinger c'est aussi les fabricants de duesenberg

Pour un corps de broadcaster relic je pense que le mieux c'est de trouver un mjt.


Ok ok!
Sinon, il y a un vendeur sur le bon coin qui vend des corps (+/- 150€) import UK: quelqu'un connaît?
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    imo
    le 19 Apr 16, 13:27
indi360 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Je suis admiratif de ce que vous savez faire avec vos mains.
Bravo.


C'est pas si compliqué, il faut bien se renseigner et sélectionner les différentes pièces.

Superbe Esquire et tele !

En effet, il y a parfois des petites surprises dans les pièces niveau compatibilité :
- La jack cup qui peut ne pas être toujours au bon diamètre selon le fabricant de corps
- Si vous achetez un chevalet seul, attention au diamètre pour faire passer les vis d'intonation et pontets, ce n'est pas standard
- mef' aux sélecteurs japonais qui sont assez grands et risquent de ne pas entrer dans la cavité
- La joie des potentiomètres, split/solid, long/short, souples/durs, tolérance...

En règle générale, il y a les cotes US et japonaises. C'est à vérifier.
rickensong
Merci pour les conseils!

Effectivement je me suis fait avoir avec un sélecteur japonais: trop haut pour rentrer et en plus les soudures des micros se font de l'autre côté du sélecteur. Du coup, réutiliser des micros japonais sur un sélecteur US peut s'avérer un peu compliqué (fils trop courts).

De mémoire, l'embout plastique du sélecteur japonais n'est pas compatible avec un sélecteur US... youhou.

Un truc tout bête aussi: faire attention lors de l'achat du pickguard d'une Strat au positionnement des vis - avant ou après 62!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...