Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Hello les partcasteurs

VOici le dernier projet en cours

Strat shell pink nitro relic
Bon le corps nu comme ça, ça fait un peut space ... mais habillé de son pickguard mint green bien dégueu ... ça devrait le faire ... sauf que j'en ai pas.
Vous savez où on peut trouver de beaux pickguard relic ? J'en ai vu sur ebay aux US .. mais bon, il n'y a pas plus près ?

Il y a une joli manche palissandre qui l'attends (qu'il va falloir que je relique par contre). Il me manque 2 - 3 pièces, mais rien de dramatique. J'espère que le résultat final sera à la hauteur de mes attentes

celui que me dit que le rose c’est pour les lopettes ...








L'idée c'est d'arriver à un truc dans le genre, mais un peu plus relic encore

D'ailleurs c'est vraiment le type de pickguard que je souhaite ... où puis je en trouver d'après vous ? merci

j0k3335
Ouh là, ça risque d'être super !

Appliques toi, et si tu arrives à un résultat approchant de l'exemple que tu donnes,
ce sera à tomber !!!

... eh non, le shell pink c'est pas pour les ....

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
s_ghislain
Merci
Je vais zieuter ça

Disons que c est le relicage du manche qui va pas être évident. Je vais y aller tout doux et bosser avec des modèles photos pour reproduire...
Pour vieillir l arrière une fois le vernis parti, c est mieux quoi ? Huile de lin ! Brou de noix ? Les 2 ?
Je m y perds avec toutes ces possibilités
s_ghislain
Dju

J'ai eu peur en voyant des pickguard à 129€ 😩

Mais ça va ... Y a du 45€. Mais les mint Green je n'es trouvent pas assez Green . J aimerais vraiment comme sur la photo du modèle que J ai posté

Merci
fenderjeff
s_ghislain a écrit :
Hello les partcasteurs

VOici le dernier projet en cours

Strat shell pink nitro relic
Bon le corps nu comme ça, ça fait un peut space ... mais habillé de son pickguard mint green bien dégueu ... ça devrait le faire ... sauf que j'en ai pas.
Vous savez où on peut trouver de beaux pickguard relic ? J'en ai vu sur ebay aux US .. mais bon, il n'y a pas plus près ?

Il y a une joli manche palissandre qui l'attends (qu'il va falloir que je relique par contre). Il me manque 2 - 3 pièces, mais rien de dramatique. J'espère que le résultat final sera à la hauteur de mes attentes

celui que me dit que le rose c’est pour les lopettes ...








L'idée c'est d'arriver à un truc dans le genre, mais un peu plus relic encore

D'ailleurs c'est vraiment le type de pickguard que je souhaite ... où puis je en trouver d'après vous ? merci


Classe ! !!!
Ma prochaine Jazzmaster risque d'être rose aussi , à moins que ce ne soit une Tele, une Mustang ou une LP (j'ai absolument pas besoin d'une nouvelle gratte, mais je suis sur un projet avec des rappeurs, et le rose sied bien au rap, je trouve...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
slowhand73
Pour moi si tout se passe bien, ce week end, c'est vernis en bombe, Fiesta Red sur une Precision Bass (avec matched headstock) et Butterscotch sur un corps de telecaster:
Trouvé ici : http://www.northwestguitars.co(...)sols/
Pas donné, surtout avec les 18€ d'UPS en sus, mais bon, au moins pas de prise de tête pour essayer de faire la bonne couleur, surtout sans compresseur et pistolet kivabien !

s_ghislain, pour vieillir artificiellement le bois (à condition qu'il n'y ai plus de vernis), la recette d'antiquaire, c'est du thé (vert ?) infusé. Ça va oxyder le bois. L'autre recette que j'avais, c'était de faire tremper de la paille de fer dans du vinaigre blanc puis de badigeonner le bois de ce liquide filtré de ses impuretés.
Voir le topic du relicage où il fait bon vivre : https://www.guitariste.com/for(...).html

Du coup j'en profite pour vous présenter ma première partcaster que j'avais déjà postée sur le topic cité juste avant :















Specs :
- Corps et manche d'origine USA Custom Guitars (commandés en 2004 et 2006).
- Manche medium V, radius 7,25", 1 piece maple
- Micros Klein 1974
- vernis nitro maison, idem pour le relicage et l'aging (premier projet).
- 3,3kg, ni lourd, ni très léger, mais ça sonne, bien plein. Comparée à mes autres part-caster et Fender que j'ai possédé avant, celle là a vraiment un truc en plus. Pourquoi, je ne sais pas. Est-ce parce qu'elle a pas mal de bois découvert, qu'elle a déjà un 10aine d'années et qu'elle ne sonnait pas comme ça d'origine ? Ou le morceau de bois était tout simplement meilleur à l'origine. Je n'en sais rien.
zefox
slowhand73 a écrit :
Pour moi si tout se passe bien, ce week end, c'est vernis en bombe, Fiesta Red sur une Precision Bass (avec matched headstock) et Butterscotch sur un corps de telecaster:
Trouvé ici : http://www.northwestguitars.co(...)sols/
Pas donné, surtout avec les 18€ d'UPS en sus, mais bon, au moins pas de prise de tête pour essayer de faire la bonne couleur, surtout sans compresseur et pistolet kivabien !

j'ai lorgné sur leurs produit moi aussi, mais ils n'ont pas de seafoam green, du coup je pense partir sur du Rothko & Frost.
slowhand73
zefox a écrit :
slowhand73 a écrit :
Pour moi si tout se passe bien, ce week end, c'est vernis en bombe, Fiesta Red sur une Precision Bass (avec matched headstock) et Butterscotch sur un corps de telecaster:
Trouvé ici : http://www.northwestguitars.co(...)sols/
Pas donné, surtout avec les 18€ d'UPS en sus, mais bon, au moins pas de prise de tête pour essayer de faire la bonne couleur, surtout sans compresseur et pistolet kivabien !

j'ai lorgné sur leurs produit moi aussi, mais ils n'ont pas de seafoam green, du coup je pense partir sur du Rothko & Frost.


Approchant du SeaFoam green, j'avais trouvé ça (3€) :



Par contre, ce n'est pas du nitro-cellulosique.
zefox
j'ai déjà utilisé la MTN94 pour des boitiers de pédales d'effet,
....why not...question coût les Montana sont assez imbattables (1 primer blanc + 3 bombes de hardcore 2 UFO GREEN + 3 bombes vernis indus + port = 55€ chez Allcity...)

je voulais tester le nitro mais là du coup je me tâte un peu (car je mets cher dans les micros....)
zefox
LOL !
la gamme Black est pas mal, ça ressemble furieusement aux bombes Hardcore2
par contre pas de vernis industriel dans la même gamme
la gamme Gold est vendue chez Cultura

Perso je resterais chez le Montana espagnol
j0k3335
Frunk a écrit :


... on est d'accord
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rickensong
s_ghislain a écrit :
Hello les partcasteurs

VOici le dernier projet en cours

Strat shell pink nitro relic
Bon le corps nu comme ça, ça fait un peut space ... mais habillé de son pickguard mint green bien dégueu ... ça devrait le faire ... sauf que j'en ai pas.
Vous savez où on peut trouver de beaux pickguard relic ? J'en ai vu sur ebay aux US .. mais bon, il n'y a pas plus près ?

Il y a une joli manche palissandre qui l'attends (qu'il va falloir que je relique par contre). Il me manque 2 - 3 pièces, mais rien de dramatique. J'espère que le résultat final sera à la hauteur de mes attentes

celui que me dit que le rose c’est pour les lopettes ...








L'idée c'est d'arriver à un truc dans le genre, mais un peu plus relic encore

D'ailleurs c'est vraiment le type de pickguard que je souhaite ... où puis je en trouver d'après vous ? merci



Ouch, sacré claque!!! Elle est superbe...

J'ai loupé un épisode où tu n'as pas donné les détails hardware, micros, électronque,...?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...