Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Je cherche à commander un corps de jazzcaster en finition nitro. J'avais en vue warmoth mais visiblement c'est que du poly. Quelqu'un à des adresses pour ca ?
themidnighter
slowhand73 a écrit :
Tu commandes le corps non fini et tu te fais le finish à la bombe. Tu veux du nitro, c'est pour que le vernis se patine avec le temps ?

Regarde http://www.northwestguitars.co(...)sols/

Moi j'ai fait ça avec leurs bombes :


Ca rend super bien, mais je n'ai ni la place, ni le coup de main hélas.

Oui, et globalement je préfère le nitro, à quelques rares exceptions. Je trouve aussi que les couleurs chez Warmoth sont limitées.
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
Tu commandes le corps non fini et tu te fais le finish à la bombe. Tu veux du nitro, c'est pour que le vernis se patine avec le temps ?

Regarde http://www.northwestguitars.co(...)sols/

Moi j'ai fait ça avec leurs bombes :


TU as vernis après la bombe?? Et puis tu n'as pas eu de coulure?? Moi j'ai pratiqué et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois... Alors que j'avais déjà un certaine expérience de l'emploi de bombe de peinture...

En tout cas, le résultat est classe...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
themidnighter a écrit :
Je cherche à commander un corps de jazzcaster en finition nitro. J'avais en vue warmoth mais visiblement c'est que du poly. Quelqu'un à des adresses pour ca ?


Moi pour ma partcaster je suis passé par un mec sur Zikinf qui choppe des corps sur Guitarbuild (uk, en fait c'est les corps qui passe pas la qualité mais franchement ils sont sympas...) et il les met en peinture avec des couleurs sympas, j'ai payé 170 neurones fdpin...

Je te met son nom sur Zikinf, u peux toujours essayer de le contacter pour demander s'il n'a pas un jazzmaster body en stocK...

Son blase : sojulys

Bonne recherche.
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
elchupacabre a écrit :
TU as vernis après la bombe?? Et puis tu n'as pas eu de coulure?? Moi j'ai pratiqué et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois... Alors que j'avais déjà un certaine expérience de l'emploi de bombe de peinture...

En tout cas, le résultat est classe...

Oui, bien sur, vernis nitro par dessus le fiesta red. Très fin. Deux ou trois couches fines. Moi aussi j'en ai fait des coulures sur mes premiers vernis. Faut être patient et ne pas vouloir en mettre trop d'un coup.

J'ai fait ça sinon en nitro aussi :
slowhand73
La même avec ses plastiques 1954 (knobs, switch tip et pickup covers) :
elchupacabre
Classe....
Sinon quel est le prix auquel ça te fait la peinture??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
Grand maximum 60€. Tu comptes max 15€ par bombe de 400ml en fonction de la provenance. Sous-couche ou pas, couleur, et 1 à 2 pour le vernis.
Après ça dépend si tu veux garder visible le relief des fibres ou bien un résultat parfaitement lisse. J'en ai pas fait 36 non plus, j'ai pas une expérience énorme.
elchupacabre
Cool merci pour les infos et le retour d'expérience...
J'ai des petites envie de peinture en ce moment et je me dis pourquoi pas...

Sinon tu as des sites à conseiller??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
zefox
je cherche du nitrocellulosique en bombe en couleur flashy, rose si possible, sinon j'irai vers tangerine orange, candy orange...
Pour l'instant je n'ai trouvé que le Burgundy qui vient de sortir chez Nitorlak (très bonne came, testé sur le manche de ma télé, Northwest bien aussi), pas vraiment flashy mais très bien quand même.
Si par hasard vous avez des pistes....
elchupacabre
zefox a écrit :
je cherche du nitrocellulosique en bombe en couleur flashy, rose si possible, sinon j'irai vers tangerine orange, candy orange...
Pour l'instant je n'ai trouvé que le Burgundy qui vient de sortir chez Nitorlak (très bonne came, testé sur le manche de ma télé, Northwest bien aussi), pas vraiment flashy mais très bien quand même.
Si par hasard vous avez des pistes....


UP, ça m'intéresse aussi...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
BunkerXav
zefox a écrit :
je cherche du nitrocellulosique en bombe en couleur flashy, rose si possible, sinon j'irai vers tangerine orange, candy orange...
Pour l'instant je n'ai trouvé que le Burgundy qui vient de sortir chez Nitorlak (très bonne came, testé sur le manche de ma télé, Northwest bien aussi), pas vraiment flashy mais très bien quand même.
Si par hasard vous avez des pistes....


Chez Northwest Guitars, c'est la que j'ai achete mes bombes nitro pour ma Strat, ells sont d'excellente qualité.
Pour ce qui est des couleurs, ils ont grosso merdo le vieux catalogue Fender, avec shell pink, seafoam green, shoreline gold, etc (pour les plus ou moins "funky").
elchupacabre
Yop, voilà ma dernière petite remontée :
Duo sonic classic vibe (j'ai récupéré le corps et le manche ainsi que le chevalet), Le PG a été taillé, tout le câblage est neuf, micros DP 100 et the Cruiser de chez Dimarzio, potards CTS, mécaniques vintage, je lui entièrement remontée et rééquipée et franchement elle est carrément sympa...
N'hésitez pas à donner vos avis...


duo 1


duo 2




duo 3
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...