Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Non j ai rien mesuré du tout >< comme un boulet j ai voulu faire vite et j ai fait confiance au vendeur qui me disait avoir monté un manche de fender Japon... C est aussi pour cela que j attend le retour du corps pour réaliser les mesures et valider l achat d un manche en espérant ne pas avoir de surprise
elchupacabre
robot_boy a écrit :
Non j ai rien mesuré du tout >< comme un boulet j ai voulu faire vite et j ai fait confiance au vendeur qui me disait avoir monté un manche de fender Japon... C est aussi pour cela que j attend le retour du corps pour réaliser les mesures et valider l achat d un manche en espérant ne pas avoir de surprise


C'est pas grave, le premier projet est toujours un parcours du combattant mais c'est très formateur...
Tiens nous au jus quand ton corps est revenu pour qu'on puisse t'aider au mieux.
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Il est à la poste depuis ce matin >< donc j dois attendre vendredi...

Pas de soucis je posterai des photos avant après du corps
elchupacabre
Cool merci...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
La plupart des fabricants utilisent les cotes standard Fender. Ceux qui ne suivent pas cette règle se tirent une balle dans le pied.
elchupacabre
slowhand73 a écrit :
La plupart des fabricants utilisent les cotes standard Fender. Ceux qui ne suivent pas cette règle se tirent une balle dans le pied.


Oui mais sans savoir les côtes c'est toujours un peu galère, elles varient légèrement en fonction de l'origine et de époque...
Manche us 56MM, squier mim de 1993 54 MM...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1086
  • Publié par
    Fro
    le 12 Jul 18, 18:13
Hello à tous,

Nouveau projet pour moi! J'ai acheté un lot de corps de guitare hier via lbc.
Dans le lot j'ai un corps de strat transparent type aliexpress qui pèse une tonne, un corps en acier d'origine inconnue, à voir... Mais surtout un corps de Telecaster avec un style plutôt sympa.




Le corps a l'air d'être en une seule pièce + la table... Pour le bois je ne sais pas trop, il est indiqué "5 lbs" (2kg et quelques) à l'intérieur du corps.

Vu la couleur, peut-être de l'acajou, et la table de l'érable?


Coup de bol, les cotes Fender actuelles sont respectées !


Je pense prendre un manche chez Northwest Guitars, j'ai vu que quelques personnes en avaient monté ici, ça a l'air correct pour le prix.
slowhand73
Fro a écrit :

Coup de bol, les cotes Fender actuelles sont respectées !


Je pense prendre un manche chez Northwest Guitars, j'ai vu que quelques personnes en avaient monté ici, ça a l'air correct pour le prix.


Marrant, ça me fait penser à celle que je m'étais fabriqué :
elchupacabre
Fro a écrit :
Hello à tous,

Nouveau projet pour moi! J'ai acheté un lot de corps de guitare hier via lbc.
Dans le lot j'ai un corps de strat transparent type aliexpress qui pèse une tonne, un corps en acier d'origine inconnue, à voir... Mais surtout un corps de Telecaster avec un style plutôt sympa.




Le corps a l'air d'être en une seule pièce + la table... Pour le bois je ne sais pas trop, il est indiqué "5 lbs" (2kg et quelques) à l'intérieur du corps.

Vu la couleur, peut-être de l'acajou, et la table de l'érable?


Coup de bol, les cotes Fender actuelles sont respectées !


Je pense prendre un manche chez Northwest Guitars, j'ai vu que quelques personnes en avaient monté ici, ça a l'air correct pour le prix.


Nom de Zeus... Tu as chopé ce lot sur LBC... J'hallucine... Moi qui épluche tous les jours leurs annonces notamment les manches et les corps, je suis vert... Et tu peux nous dire la tranche de prix??
En tout cas jolie trouvaille, la tele est vraiment cool, le plexi me fait grave de l'oeil (après faut voir comment ça sonne...) et le métal aussi (au fait tu as pu mesurer le diapason?? Fender ou Gibs??)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1089
  • Publié par
    Fro
    le 13 Jul 18, 00:32
elchupacabre a écrit :

Nom de Zeus... Tu as chopé ce lot sur LBC... J'hallucine... Moi qui épluche tous les jours leurs annonces notamment les manches et les corps, je suis vert... Et tu peux nous dire la tranche de prix??
En tout jolie trouvaille, le tele est vraiment cool, le plexi me fait grave de l'oeil (après faut voir comment ça sonne...) et le métal aussi (au fait tu as pu mesurer le diapason?? Fender ou Gibs??)


J'avoue que je n'en reviens toujours pas...
Le plexi est sympa mais vraiment lourd, en gros plus lourd que ma LP, donc plus de 4kg et quelques... Au moins tout est déjà cablé (et il fait de la lumière en plus), j'ai juste à y coller un manche pour tester ça (je récupère des pièces le mois prochain, ça traine chez mes parents).

(Edit ajout photo)


A mon avis le plexi vient de ce genre de guitare: https://www.amazon.com/dp/B01712V92C

Le metal c'est du diapason Fender a priori
elchupacabre
AH je t'envie... Que de beaux projets en perspective... Tu nous tiendras au courant de tes réalisations...
Le plexi est assez délire, le métal est lourd?? Sur le métal c'est chevalet Gibs?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1091
  • Publié par
    Fro
    le 13 Jul 18, 09:29
Chevalet Gibson oui, et le corps est pas trop lourd mais il est creux et le dos est plat
elchupacabre
robot_boy a écrit :
Il est à la poste depuis ce matin >< donc j dois attendre vendredi...

Pas de soucis je posterai des photos avant après du corps


Yo alors tu l'as reçu ton corps repeint??? Photo??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Non j ai reçu le tremolo.... Le tracking du colis annonçais hier une livraison le prochain jour ouvré mais la poste est fermée le 14 juillet avec un peu de chance il sera déposé dans un relai lundi et je pourrais le récupérer à ce moment...
elchupacabre
robot_boy a écrit :
Non j ai reçu le tremolo.... Le tracking du colis annonçais hier une livraison le prochain jour ouvré mais la poste est fermée le 14 juillet avec un peu de chance il sera déposé dans un relai lundi et je pourrais le récupérer à ce moment...


Je compatis...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...