Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Crazy pumpkin a écrit :
et ALLPARTS US... alors que c'est japonais... comme spécifié sur l'autocollant de mon ALLPARTS SRO 21B...


J'ai pas compris... Tu peux préciser? Merci d'avance.
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Étrangement il est impossible de faire livrer le colis dans un relai... cela repousse la réception a mercredi.

Dans l'attente je cherche toujours un manche et un pickguard équipé :/
elchupacabre
J'en ai vu un ou 2 susceptibles de t'intéresser...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Vous pensez quoi des frettes et de la courbure de la touche? Vous pensez que c'est des frettes fines (vintage)? C'est un CIJ de 2004-5.

photo manche 1


Photo manche 2


Photo manche 3


Photo manche 4


Photo manche 5
elchupacabre
Yo mec, tes frettes ont l'air d'être un peu marquées (au début du manche ...), elles ont l'air fines (d'après ce que j'ai vu... Il faut dire que je préfère les photos sous un autre angle...), ça a l'air pas trop mal... Tu peux nous faire une confidence et nous dire le prix de ce manche???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pour le moment j hésite car j suis pas fan des frettes fines. Il serait à 260 fdpin ce que je trouve un peu cher :/
elchupacabre
robot_boy a écrit :
Pour le moment j hésite car j suis pas fan des frettes fines. Il serait à 260 fdpin ce que je trouve un peu cher :/


Oui effectivement ça pique le porte-monnaie...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Tu cherches absolument une touche palissandre????

Et ton corps, tu l'as récupéré??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Je vais le chercher en fin de journée

Oui je préfère la touche en palissandre, je n' aime pas trop l érable, aussi bien au niveau du son que du toucher.

L idée de trouver un manche occasion fender était de ne pas avoir à percer car ça me fait un peu peur :/
Roulement de tambour:

Version a réception (face rouge peinte au pinceau, tranche noire, arriere rouge et vert au pinceau)

avant


Après: Un seafoam qui tire vers le bleu en fonction de la lumière avec un vernis nitro:

apres


J'avais trouver un tremolo fender vintage pour une trentaine d'euro, il se monte presque parfaitement.

Concernant le socket pour le manche il fait un peu moins de 20mm de profondeur, 55-56 de large un peu plus de 80mm de long.

Donc si vous avez des idees de manche ou de kit micro....
elchupacabre
Ce n'est pas un Fender le corps???

Sinon niveau son que recherches-tu pour tes mics???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Je ne pense pas que ce soit un Fender d’où mes craintes pour les compatibilité.
J'en ai qq un en vue mais sans trop savoir quoi faire:

https://www.ebay.fr/itm/MANCHE(...)aKCgO

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/ (posté hier)

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

J'aimerai bien qq chose de pas claquant, je visais le set de billy corgan mais il est hors de prix... docn quelque chose qui donne un son chaud, idéallement monté avec des dubles au format simple



[/url]
elchupacabre
Tu as mesuré le talon avec un pied à coulisse?? Cela devrait atténuer tes craintes...
En tout cas la couleur est bien jolie...

Sinon les manches, celui d'ebay est pas mal (date de 2007) et il a des mécas à blocage (bien...), perso je proposerai 190 euros ( et je monterai à 200... au besoin...).

Le japan est bien aussi mais je suis moins fan des mécas (tenue d'accord moins bonne) et puis le prix est plus élevé mais en négociant... Et puis le réglage du truss au talon c'est pas génial...

Le classic 60 est trop cher surtout sans mécas et avec le trou rebouché... Pour moi le gars est trop gourmand...

Le dernier aussi est sympa mais gros souci : quel est l'origine??? Cela peut très bien être un chinois... Même si certaines grattes chinoises ont de très bons manches (Classic Vibe...).
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...