Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Tu as mesuré le talon avec un pied à coulisse?? Cela devrait atténuer tes craintes...
En tout cas la couleur est bien jolie...

Sinon les manches, celui d'ebay est pas mal (date de 2007) et il a des mécas à blocage (bien...), perso je proposerai 190 euros ( et je monterai à 200... au besoin...).

Le japan est bien aussi mais je suis moins fan des mécas (tenue d'accord moins bonne) et puis le prix est plus élevé mais en négociant... Et puis le réglage du truss au talon c'est pas génial...

Le classic 60 est trop cher surtout sans mécas et avec le trou rebouché... Pour moi le gars est trop gourmand...

Le dernier aussi est sympa mais gros souci : quel est l'origine??? Cela peut très bien être un chinois... Même si certaines grattes chinoises ont de très bons manches (Classic Vibe...).
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Non, en toute franchise c'est une mesure pourrie au mettre de couture de ma copine :/

J vais récupérer un pied à coulisse demain. Tu connais les côtes par hasard?

T as d autre idée pour le manche ou des micros ?

En tout cas merci pour le support
elchupacabre
La mesure exacte côte US est 56mm (enfin 55,5 mm je crois...).
Les Mij respecte cette côte (et encore pas toutes...) et les Mim aussi (et là pareil, pas toutes...).

Pour les micros, tout dépend de ce que tu veux... Si tu veux un son strat classique, je te conseille un set de micros format simple... Il y en a toute une tripotée... Du Fender, Seymour, Dimarzio, Bare Knuckle, Hepcat (cela dépend beaucoup du prix que tu veux mettre...

Après tu peux aussi bidouiller... Mettre 3 micros Format simple un volume et une tonalité, et un mini-switch qui te permet d'avoir 2 positions en plus (les micros manche et chevalet en série style humbucker, perso j'adore et une autre position qui est une sorte de mélange des 3 micros en série et parallèle (me souviens plus trop...) et qui donne un son ultra funky...).
J'ai monté une de mes partcasters selon ce principe et c'est franchement une de mes préférées...

Si tu veux quelque chose de plus péchu, tu part sur des micros humbucker format simple et tu en claques 3... C'est assez cool...

Sinon il y a le très classique HSS...

Tout dépend du son que tu recherches, des influences que tu as, etc...

Aiguille-moi un peu en donnant tes goûts ou préférences...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slowhand: merci, j étais un peu à côté de la plaque hier (passage chez le stomatologue :/ ) et j ai pas percuté sur l option "google est ton ami"

Elchupacabre: j ai envoyé un message pour le manche sur eBay et sinon je pense me rattraper sur celui de la partcster. Concernant les micros j ai trouvé un set de duncan stk4 monté sur pickguard mintgreen et avec électronique cts (150€). Il servira de bonne base de départ.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1116
  • Publié par
    Fro
    le 19 Jul 18, 11:07
J'ai commandé un manche chez Northwest Guitars, je te dirais ce que j'en pense si tu veux
Apparemment ils sont aux cotes Fender
BunkerXav
Fro a écrit :
J'ai commandé un manche chez Northwest Guitars, je te dirais ce que j'en pense si tu veux
Apparemment ils sont aux cotes Fender


Je confirme, j'en ai deux de chez eux, aux cotes et de tres bonne facture (fabriques en Coree).
elchupacabre
BunkerXav a écrit :
Fro a écrit :
J'ai commandé un manche chez Northwest Guitars, je te dirais ce que j'en pense si tu veux
Apparemment ils sont aux cotes Fender


Je confirme, j'en ai deux de chez eux, aux cotes et de tres bonne facture (fabriques en Coree).


Les manches coréens sont très biens, j'ai en deux MIK de chez Fender profil V qui viennent de Lite Ash et bien je les adore...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
robot_boy a écrit :
Slowhand: merci, j étais un peu à côté de la plaque hier (passage chez le stomatologue :/ ) et j ai pas percuté sur l option "google est ton ami"

Elchupacabre: j ai envoyé un message pour le manche sur eBay et sinon je pense me rattraper sur celui de la partcster. Concernant les micros j ai trouvé un set de duncan stk4 monté sur pickguard mintgreen et avec électronique cts (150€). Il servira de bonne base de départ.


Des micros noiseless c'est toujours sympa, tu va bidouiller avec un mini switch??? Franchement le sacrifice d'un potard est hautement rentable...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Aucune idée pour le moment j me demande si j dois négocier le prix du kit... À terme je pense en remplacer au moins un par un double au format simple. J aime bien les sons chaud et plutôt rond.

Pour le manche j songe fortement à prendre le mec mais la négociation semble difficile. Sans les mécaniques il le laisse à 210 ce qui reste cher de mon point de vue :/

Autant j suis presse de la terminer autant j ai peur de passer à côté d une occasion ou d acheter trop vite

Les côtes du manches sont bonnes, de plus j ai acheté une plaque de manche et elle s adapté parfaitement
elchupacabre
La solution si tu veux un micro double en gardant tes simples et de mettre un mini switch (tu vires un potard, cela évite de percer...) et tu câbles, ily a plein d'infos sur le net et le son est assez sympa (la mienne me fait penser à un telecaster un peu véner...).
Les micros que tu as vu sont montés sur un PG?? Je crois l'avoir vu sur LBC, négocie déjà les frais de port, les micros stk se vendent 50 euros pièce donc on est dans les prix...
Il faut toujours négocier (à part vraiment les supers affaires perso je suis déjà passé à côté d'une magnifique affaire en essayant de marchander... Grr...), 210 pour le manche mij cela reste un peu cher je trouve... Mais bon pourquoi pas (200 avec les mécas là oui...).
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
robot_boy a écrit :
210 C est pour le mex sans mécaniques pas pour le cij


Quoi??????????? Franchement faut pas abuser, une strat mim complète tu peux en choper entre 300 et 350 euros...
Pour 210, j'en achèterai une à côté de chez que je cannibaliserai, et puis je revendrai le corps (ou pas pour un autre projet par exemple...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
J'ai un plan pour toi, je viens de trouver une Fender strat manche palissandre de 2005 à 350 euros négociables... Autant dire que 300 euros serait merveilleux.... Et il doit pas trop être loin de chez toi...

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Ton manche a 210 euros oublie-le, avec les mécas ça ferait entre 240 et 250 euros et encore pour les plus basiques de chez Fender....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1125
  • Publié par
    Fro
    le 20 Jul 18, 09:47
Entièrement d'accord, j'ai acheté un MiM à l'époque (y a bien une dizaine d'années) je l'avais chopé pour moins de 150 avec les mécas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...