Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
chandl3r a écrit :
Slider a écrit :
Beau projet! Quel bois pour le corps?

C’est quoi « Contoured »?


Aulne je pense ! D’apres ce que j’ai lu ça devrait bien aller avec une config double humbuckers en termes d’equilibre

Contoured c’est les découpes du corps au niveau du ventre et de l’avant bras (comme sur les strats)


Quitte à faire de l'hybride, l'acajou peut être sympa surtout avec des Hum...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Slider a écrit :
Y’en à encore bien plus sur eBay et ça n’intéresse personne.
l’enchère s’est terminée hier soir avec zéro offres, le vendeur a remis l’annonce dans la foulée avec une petite baisse de prix.

les corps de strat et télé conventionnels partent vite, les trucs plus exotiques ont bien moins de succès, à fortiori sans peinture ni vernis.


T'as raison, fonce mais tu touches en peinture???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
Slider a écrit :
Beau projet! Quel bois pour le corps?

C’est quoi « Contoured »?


Aulne je pense ! D’apres ce que j’ai lu ça devrait bien aller avec une config double humbuckers en termes d’equilibre

Contoured c’est les découpes du corps au niveau du ventre et de l’avant bras (comme sur les strats)


Quitte à faire de l'hybride, l'acajou peut être sympa surtout avec des Hum...


C'était mon idée initiale mais y a pas chez guitarbuild :/
elchupacabre
chandl3r a écrit :
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
Slider a écrit :
Beau projet! Quel bois pour le corps?

C’est quoi « Contoured »?


Aulne je pense ! D’apres ce que j’ai lu ça devrait bien aller avec une config double humbuckers en termes d’equilibre

Contoured c’est les découpes du corps au niveau du ventre et de l’avant bras (comme sur les strats)


Quitte à faire de l'hybride, l'acajou peut être sympa surtout avec des Hum...


C'était mon idée initiale mais y a pas chez guitarbuild :/



RRRRRAAAAAAHHHH c'est nul, pfff franchement ils pourraient faire un effort... Dommage...

Et au fait tu as tenté de demander à Denis de chez EGsolidbody, c'est en France dans les Vosges le gars est cool et à l'écoute et de l'acajou il a....
https://www.egsolidbody.fr/
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Le truc c'est qu'il ne fait pas de corps au format Fender, et apparement ses fixations de manche sont pour ses manches à lui :/

Mais c'est clair que c'est dommage, les prix sont corrects !
Slider
elchupacabre a écrit :

T'as raison, fonce mais tu touches en peinture???


Négatif, j’ai jamais fait.
Le corps que j’ai trouvé est en frêne, en 2 parties et le veinage est agréable à l’œil. Il y en a un autre en aulne mais en 3 parties, pas joli du tout pour le même prix. J’ai passé la soirée d’hier à écouter des samples comparatifs entre l’aulne et le frêne, j’aurais une petite préférence pour l’équilibre de l’aulne (avec des single coils du moins) mais d’une part la différence est franchement ténue et surtout, je me suis souvenu que je joue comme une m***e. Alors autant me concentrer sur le plaisir de l’assemblage et sur le visuel.
Je pense que je vais teinter le bois moi-même avec une teinte à l’eau translucide, ça n’a rien de très complexe et ça ferait ressortir le veinage. Pour le vernis, je verrais combien prend le luthier du coin... c’est quand super touchy, mais je n’exclue pas d’essayer.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
chandl3r a écrit :
Le truc c'est qu'il ne fait pas de corps au format Fender, et apparement ses fixations de manche sont pour ses manches à lui :/

Mais c'est clair que c'est dommage, les prix sont corrects !


Je ne suis pas d'accord mon bon monsieur, le corps de ma Boracha a été faite par lui il y a environ 6 ans et je peux t'assurer qu'elle est aux côtes Fender (Jazzmaster), le truc (je crois...) c'est qu'il a eu des problèmes avec Fender donc il ne peux plus mettre sur son site des corps aux dimensions Fender mais si tu lui envoies un mail en lui expliquant ton projet... Perso c'est ce que j'ai fait il y a quelques années et mon seul regret est d'avoir pris du frêne européen et pas du swamp ash (le poids...).



La Boracha en question...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Slider a écrit :
elchupacabre a écrit :

T'as raison, fonce mais tu touches en peinture???


Négatif, j’ai jamais fait.
Le corps que j’ai trouvé est en frêne, en 2 parties et le veinage est agréable à l’œil. Il y en a un autre en aulne mais en 3 parties, pas joli du tout pour le même prix. J’ai passé la soirée d’hier à écouter des samples comparatifs entre l’aulne et le frêne, j’aurais une petite préférence pour l’équilibre de l’aulne (avec des single coils du moins) mais d’une part la différence est franchement ténue et surtout, je me suis souvenu que je joue comme une m***e. Alors autant me concentrer sur le plaisir de l’assemblage et sur le visuel.
Je pense que je vais teinter le bois moi-même avec une teinte à l’eau translucide, ça n’a rien de très complexe et ça ferait ressortir le veinage. Pour le vernis, je verrais combien prend le luthier du coin... c’est quand super touchy, mais je n’exclue pas d’essayer.

HHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA

Nom de Cthulhu, tu veux faire une gratte couleur bois!!!!!! Horreur et damnation, le démon te possède... Mais c'est horrible (attention ce n'est que mon point de vue complètement farfelu...)

Perso une couleur genre shell pink, yellow graphit, burgundy avec paillettes... ça le fait grave, je suis désolé j'ai une sainte horreur des couleurs bois ou des teintures sans couleur à même le bois ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
J'adore ta Boracha, tu as une photo du final?
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
J'adore ta Boracha, tu as une photo du final?


NON
Je l'ai toujours pas terminée...

Le truc qu'il me manque : des contours de micros plats (pas comme sur la photo), et puis finir l'électronique, j'attends de faire une commande chez thotho...

Je sais, je suis un crétin, ça fait 6 ans passés qu'elle est en projet, j'ai assemblé 5 ou 6 partcasters depuis, celle-ci est ma première et je l'ai toujours pas terminée... En plus les micros sont des Bare Knuckle MISSISSIPi Queen, des p90 format double... HHHAAA ça me fait mal rien que d'y penser...

Je vais me flageller et je reviens...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Je peux venir foutre 2-3 coups de pompes si ça peut aider

En tout cas j'aime beaucoup, ce n'est pas sans rappeler la RD de Gibson je trouve.

On en trouve sur le net le corps, ou que du custom?
buz74
elchupacabre a écrit :
buz74 a écrit :
Genre ça ?

Chanfreins




Face avant


Oui tout à fait, par contre j'ai une sainte horreur des guitares avec un assemblage de bois qui me fait penser aux MIJ des 80's genre Matsumoku... Je les appelle les guitares Adidas...

Ta gratte a l'air sympa à part ce côté esthétique qui me laisse de marbre, c'est quoi comme bois???


Le corps est en frêne européen, une grosse pièce au centre et 2 ailes rapportées avec renforts en noyer. Par contre si tu arrives a voir l assemblage t es balaise les jonctions sont sous la peinture 😁.
Le corps est fait maison, le manche un Warmoth.
C est ma premiere réalisation
pur produit de HAUTE savoie
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
Je peux venir foutre 2-3 coups de pompes si ça peut aider

En tout cas j'aime beaucoup, ce n'est pas sans rappeler la RD de Gibson je trouve.

On en trouve sur le net le corps, ou que du custom?


Le corps c'est un jazzmaster inversé fait chez EGS, c'est vrai que ça fait penser à une RD mais la mienne est plus jolie...

Promis je la finis pour le mois d'octobre...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
buz74 a écrit :

Le corps est fait maison, le manche un Warmoth.
C est ma premiere réalisation


Tu as fait le corps toi- même ???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
buz74
elchupacabre a écrit :
buz74 a écrit :

Le corps est fait maison, le manche un Warmoth.
C est ma premiere réalisation


Tu as fait le corps toi- même ???


Oui. Corps et finitions
Bon c'est un peu de la triche dans la famille on travaille le bois depuis 3 generations et du coup on a un peut tout le matos qui va bien, me manque juste le matos pour fretter et radiuser du coup je soutraite cette partie.
Pour le moment j'ai pas le temps ( ni les moyens ) d en faire plus d'une tout les 2 3 ans mais plus tard c'est bien prévu dans faire plus
pur produit de HAUTE savoie
elchupacabre
[/quote]

Oui. Corps et finitions
Bon c'est un peu de la triche dans la famille on travaille le bois depuis 3 generations et du coup on a un peut tout le matos qui va bien, me manque juste le matos pour fretter et radiuser du coup je soutraite cette partie.
Pour le moment j'ai pas le temps ( ni les moyens ) d en faire plus d'une tout les 2 3 ans mais plus tard c'est bien prévu dans faire plus[/quote]

Chapeau l'artiste, c'est vrai qu'avec le matériel adéquate c'est plus simple, pour moi cela serait merveilleux de créer ma gratte de A à Z mais pas les moyens de m'outiller correctement, le corps à la limite c'est faisable en jouant le truc au physique et à la patience mais le manche c'est comme aller sur une autre planète...

Franchement tu as géré, (à part le petit côté Adidas... ), tu lui as donné un nom?? Le manche est bien joli, où as tu choppé tes bois?? Et les micros??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...