Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
[/quote]

Oui. Corps et finitions
Bon c'est un peu de la triche dans la famille on travaille le bois depuis 3 generations et du coup on a un peut tout le matos qui va bien, me manque juste le matos pour fretter et radiuser du coup je soutraite cette partie.
Pour le moment j'ai pas le temps ( ni les moyens ) d en faire plus d'une tout les 2 3 ans mais plus tard c'est bien prévu dans faire plus[/quote]

Chapeau l'artiste, c'est vrai qu'avec le matériel adéquate c'est plus simple, pour moi cela serait merveilleux de créer ma gratte de A à Z mais pas les moyens de m'outiller correctement, le corps à la limite c'est faisable en jouant le truc au physique et à la patience mais le manche c'est comme aller sur une autre planète...

Franchement tu as géré, (à part le petit côté Adidas... ), tu lui as donné un nom?? Le manche est bien joli, où as tu choppé tes bois?? Et les micros??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Au fait si ça intéresse quelqu'un j'ai des gabarit de cale de radius... Le partage rien de plus important...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
elchupacabre a écrit :
Slider a écrit :
elchupacabre a écrit :

T'as raison, fonce mais tu touches en peinture???


Négatif, j’ai jamais fait.
Le corps que j’ai trouvé est en frêne, en 2 parties et le veinage est agréable à l’œil. Il y en a un autre en aulne mais en 3 parties, pas joli du tout pour le même prix. J’ai passé la soirée d’hier à écouter des samples comparatifs entre l’aulne et le frêne, j’aurais une petite préférence pour l’équilibre de l’aulne (avec des single coils du moins) mais d’une part la différence est franchement ténue et surtout, je me suis souvenu que je joue comme une m***e. Alors autant me concentrer sur le plaisir de l’assemblage et sur le visuel.
Je pense que je vais teinter le bois moi-même avec une teinte à l’eau translucide, ça n’a rien de très complexe et ça ferait ressortir le veinage. Pour le vernis, je verrais combien prend le luthier du coin... c’est quand super touchy, mais je n’exclue pas d’essayer.

HHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA

Nom de Cthulhu, tu veux faire une gratte couleur bois!!!!!! Horreur et damnation, le démon te possède... Mais c'est horrible (attention ce n'est que mon point de vue complètement farfelu...)

Perso une couleur genre shell pink, yellow graphit, burgundy avec paillettes... ça le fait grave, je suis désolé j'ai une sainte horreur des couleurs bois ou des teintures sans couleur à même le bois ...

J'ai pas dit ça
je laisserais le bois apparent, mais teinté. un transblack ( en un seul mot, hein...) ou un crimson red ça peut être magnifique:

Bon là le pickguard blanc jure, mais je trouve ça sobre et élégant.

les couleurs exotiques, heuuu comment dire... pas mon truc
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Ouf, tu me rassures, une teinture effectivement cela peut être juste magnifique si les 2 parties du corps sont bien harmonieuses... J'avais demandé ça pour ma Boracha, j'avais dans l'idée de lui mettre une teinture puis un vernis, et je me suis rappelé les galères que j'ai rencontrées quand j'ai repeint ma Sg mij Nobrand... Alors j'ai craqué et je suis passé chez le luthier qui m'a mis un magnifique Bleu Sonic...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
J'ai retrouvé le site français qui vend des manches (chinois?? à voir...) vernis nitro ...

https://vdseguitars.com/produc(...)wood7


20 euros de promo avec le code ZIKINF (ça fait le manche tele à 130 euros...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
buz74
Franchement tu as géré, (à part le petit côté Adidas... ), tu lui as donné un nom?? Le manche est bien joli, où as tu choppé tes bois?? Et les micros??[/quote]

Lol la finition c'est presque ce que je voulais, sauf le relic mais pas eu le choix à la dernière couche la bombe a merdé et tout degueulassé.
Le bois du corps mon père avait ça en stock depuis 30 ans, j'ai pris le plateau qui était juste au dessus du coeur histoire d avoir un bois presque sur quartier. Bien vieilli, bien sec et pas si lourd que ça, 3.7 kg au final.
Le manche ben warmoth rien à redire, juste à affiner les bords de frettes et une petite planif de fignolage.
Micros tornade MS a peine paraffinés, sélec 4 positions, condos papier, fils tissus, tremble bleed, potards no load...
Chevalet calaham et le bon gros bloc laiton au dos
pur produit de HAUTE savoie
elchupacabre
buz74 a écrit :
Franchement tu as géré, (à part le petit côté Adidas... ), tu lui as donné un nom?? Le manche est bien joli, où as tu choppé tes bois?? Et les micros??


Lol la finition c'est presque ce que je voulais, sauf le relic mais pas eu le choix à la dernière couche la bombe a merdé et tout degueulassé.
Le bois du corps mon père avait ça en stock depuis 30 ans, j'ai pris le plateau qui était juste au dessus du coeur histoire d avoir un bois presque sur quartier. Bien vieilli, bien sec et pas si lourd que ça, 3.7 kg au final.
Le manche ben warmoth rien à redire, juste à affiner les bords de frettes et une petite planif de fignolage.
Micros tornade MS a peine paraffinés, sélec 4 positions, condos papier, fils tissus, tremble bleed, potards no load...
Chevalet calaham et le bon gros bloc laiton au dos[/quote]

Ah Monsieur sait vivre, que du beau et du bon, un truc bien vintage dans l'esprit avec une touche de modernité (micros série pos 4... ça envoie... j'ai aussi sur une de mes télés avec des texas spécial...), encore bravo...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
buz74
Merci
Tant qu'à faire autant mettre de bonnes pièces.
Si les bois sont bons.
La 4eme pos c'est sympa en od, en son clair je suis moins fan.
pur produit de HAUTE savoie
elchupacabre
Slider a écrit :
Tiens ouais, les micros... faut que je commence a me poser la question


Surtout que la question est vaste...

Si tu veux garder l'empreinte sonore des tele en ayant de la puissance, les texas spécial sont pas mal...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
Oui, c’est rien de la dire.
Je voudrais surtout garder une cohérence en terme de niveau de sortie entre les 2 micros.

Ensuite se pose la question du chevalet, soit je mets un vintage avec les 3 pontets en laiton et là je suis dans le délire tele mais je ne sais pas comment réagirait le pickup de strat en neck, soit j’en mets un type us std avec les 6 pontets en nickel et ça serait peut-être plus passe-partout.

Des avis?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
Slider a écrit :
Oui, c’est rien de la dire.
Je voudrais surtout garder une cohérence en terme de niveau de sortie entre les 2 micros.

Ensuite se pose la question du chevalet, soit je mets un vintage avec les 3 pontets en laiton et là je suis dans le délire tele mais je ne sais pas comment réagirait le pickup de strat en neck, soit j’en mets un type us std avec les 6 pontets en nickel et ça serait peut-être plus passe-partout.

Des avis?

Depuis ça serait moins galère à régler...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Pour le site VDSE, j'ai eu des infos un peu moyennes à leur encontre donc moi je passe mon tour...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
elchupacabre a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je peux venir foutre 2-3 coups de pompes si ça peut aider

En tout cas j'aime beaucoup, ce n'est pas sans rappeler la RD de Gibson je trouve.

On en trouve sur le net le corps, ou que du custom?


Le corps c'est un jazzmaster inversé fait chez EGS, c'est vrai que ça fait penser à une RD mais la mienne est plus jolie...

Promis je la finis pour le mois d'octobre...


Je suis sincèrement impatient de voir le résultat !

J'ai commencé la réflexion pour me réaliser une partcaster dans les années à venir, et je pars à la base sur une tele, notamment un manche full érable flammé sera mon premier point assuré.

Mais je me dis de plus en plus que ce genre de réalisation pourrait bien me botter !

Je verrais d'ici à ce que je trouve le manche où en seront mes envies
elchupacabre
Thrillseeker a écrit :
elchupacabre a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je peux venir foutre 2-3 coups de pompes si ça peut aider

En tout cas j'aime beaucoup, ce n'est pas sans rappeler la RD de Gibson je trouve.

On en trouve sur le net le corps, ou que du custom?


Le corps c'est un jazzmaster inversé fait chez EGS, c'est vrai que ça fait penser à une RD mais la mienne est plus jolie...

Promis je la finis pour le mois d'octobre...


Je suis sincèrement impatient de voir le résultat !

J'ai commencé la réflexion pour me réaliser une partcaster dans les années à venir, et je pars à la base sur une tele, notamment un manche full érable flammé sera mon premier point assuré.

Mais je me dis de plus en plus que ce genre de réalisation pourrait bien me botter !

Je verrais d'ici à ce que je trouve le manche où en seront mes envies


Yo, j'ai déjà un autre projet sur le feu, avec un manche telecaster, Monsieur...
Je te mets la photo et tu trouves le modèle que j'essaie de ressusciter...



Devine ce que c'est...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slider
les talons des manches strat et télé sont les mêmes? excepté bien sur les modèles strat 70s à 3 vis
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...