Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis pour cette guitare

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Taddei a écrit :
Merci mais c'est le modèle que j'aimerais acheter, jai mis le lien de l'annonce au début du tropic

Des guitaristes ont déjà joué sur une Yamaha pacifica 112CVX?



pour le style de musique que tu aimes a ta place je me rabattrais plutot sur une guitare avec des micros doubles pour un gros son, et je te suggere de jeter un oeil chez thomann sur la marque HARLEY BENTON, c'est surprenant de rapport qualite prix et pour 300 euros tu as largement le choix, sachant qu'une grosse partie des modeles de guitares y est representee, il y a de tres bonnes copies les paul et tres plebiscitees pour un prix tres abordable, si eventuellement tu pourrais etre interessé, parcours le topic que j'ai cree sur les harley benton l 450 etc....il se trouve facilement, il traite pratiquement de tous les modeles, sur quelques centaines de page, c'est pour dire le nombre d'adherents.......perso j'en ai possede 5 dont une qui est ma guitare principale.
tiens nous au courant
Taddei
Merci mais je trouve que les les Paul trop petites et je ne suis pas confortable pour jouer assis avec, je préfère les strat sui sont plus hautes pour le jeu assis
La Yamaha pocede 1 micro double Seymour Duncan donc je pense que cela doit envoyer niveau son pour celle ci
Lohik
  • #19
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Feb 17, 16:20
C'est pas le même format qu'une Strat ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    PP
    le 23 Feb 17, 16:52
hmmm... y a des corps de taille différente, les Pacifica que j'ai essayées étaient petites, les G&L plutôt grosses, les Squier CV entre les deux...
Lohik
  • #21
  • Publié par
    Lohik
    le 24 Feb 17, 14:26
Bon, j'ai reçu justement une Yamaha 510V ce matin.


- De base le réglage est bon, action basse, la guitare sonne juste. Très bon point.
- La lutherie est dans la lignée des Squier Classic Vibe, c'est à dire bonne sans être fabuleuse.
- La finition est un tout petit chouill' meilleure, notament le travail des frettes est un peu au dessus. Disons que c'est "pas mal".
- L'équipement est par contre largement au dessus : sillet et pontets graphtec autolubrifiés, mécaniques à blocages Grover, vibrato wilkinson et micro Seymour Duncan P-Rail. Rien de bas de gamme, très impressionnant pour le prix. (j'ai payé 449€)

Excellente surprise le manche est vraiment très confortable. Que ce soit en accords, solo ou jeu aux doigts je ne l'ai pas pris en défaut. Une tuerie !

Une sacrée bonne guitare de rock-hard-metal. Je ne suis plus un débutant mais j'y trouve largement mon compte. A ce prix, étant donné l'équipement, il n'y a pas de concurrence.
Taddei
J'ai dégoté une pacifica 112 cvx avec un seymour p-rail et deux seymour SSL-5 ca doit bien envoyer niveau son compare à une pacifica 510 non?
Lohik
  • #23
  • Publié par
    Lohik
    le 24 Feb 17, 16:02
Je n'ai pas testé la 112 je ne peux pas te répondre.

J'aurais tendance à penser qu'elle est largement en dessous car 2 x moins chère en neuf mais ce n'est pas une règle absolue.
Taddei
Seulement de base elle a des micros bas de gamme mais sur le bon coin j'en est trouvé une où le type à monté des micros Seymour Duncan dessus avec quelques modifications en plus donc j'imagine qu'elle est meilleure niveau son
Lohik
  • #25
  • Publié par
    Lohik
    le 24 Feb 17, 18:05
Ca se tente.

Mais y'a pas que les micros dans le son d'une guitare sinon on aurait tous des Squiers ou Epi premier prix avec des micros bobinés mains.
Taddei
J'avoue hahaha
Mais c'est toujours bon à prendre
Lohik
  • #27
  • Publié par
    Lohik
    le 24 Feb 17, 19:47
Je viens de tester la Yam en condition de mix sur un ampli lampe 50w. Et ben c'est vraiment une guitare super facile à jouer je confirme, si tu débute ça me parait un bon plan ces yams car ça joue vraiment comme sur du velours.

Par contre point de vue son malheureusement c'est moins bon voire médiocre.

Pour brancher dans un pod ou de la simu ça reste sympa mais en situation de groupe sur un lampe ça donne très très rapidement envie de changer de guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...