Votre avis sur l'ibanez JEM 55WH

Forum Ibanez
Forums
Salut chers guitaristes,

Comme indiqué sur le titre que pensez-vous de cette guitare, qualité sonore, confort de jouabilité, défaults/qualités ? Je suis du genre à jouer du rock/métal. Est-ce que pour son prix elle vaut vraiment pas le coup et qu'on trouve largement mieux ou autre (est-elle pas faîtes pour moi) ?
Car je vous l'avoue je craque dessus visuellement elle est trop belle . Mais bon j'achète pas une gratte que pour sa beauté, à vrai dire c'est surtout pour ce qu'elle vaut et ce qu'elle as dans le ventre à vrai dire ^^

Pour ceux qui voyent pas laquelle c'est, c'est celle-là :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm
Frenchrock
Salut !

Ce n'est pas le modèle que je te conseille, je trouve que le vibrato (edge III) n'est pas à la hauteur de ce qu'on trouve ailleurs chez Ibanez pour un prix très proche, à savoir la Jem 70 V premium (verte), la premium est équipée du même floyd que le modèle Japonais à plus de 2000 euros, c'est donc une garantie de qualité que tu n'as pas sur l'edge III qui traine une réputation moyenne.
C'est que mon avis, cela dit, il me semble partagé par la plupart des amateurs de la Jem.
Frenchrock a écrit :
Salut !

Ce n'est pas le modèle que je te conseille, je trouve que le vibrato (edge III) n'est pas à la hauteur de ce qu'on trouve ailleurs chez Ibanez pour un prix très proche, à savoir la Jem 70 V premium (verte), la premium est équipée du même floyd que le modèle Japonais à plus de 2000 euros, c'est donc une garantie de qualité que tu n'as pas sur l'edge III qui traine une réputation moyenne.
C'est que mon avis, cela dit, il me semble partagé par la plupart des amateurs de la Jem.


Salut, ce que tu viens de me dire est extrêmement intéressent j'ignorais que c'était pas des floyds identiques, merci de ton info mais je reste camper sur ma position je préfère la JEM 555 blanche mais est-ce qu'elle maîtrise le son métal (metallica,slipknot,nirvana et compagnies...) et est-ce du bon matos du moins "pour son prix" t-elle est la question
Merci d'avance pour vos réponses,bonne journée/soirée tout le monde
Moulo
  • #5
  • Publié par
    Moulo
    le 09 Jun 13, 00:09
Salut!

Niveau son, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, je trouve les micros DiMarzio évolution très bon, assez puissant et précis. Je joue du Metallica sans problème et ça sonne! Le manche est une autoroute, fidèle à Ibanez et les repères ne m'ont pas perturbés. Niveau son et jouabilité c'est du tout bon

Par contre attentions, quelques défauts sont à signaler!
- Visuellement, il n'est pas rare de constater des problèmes au niveau de la peinture dans des endroits "cachés", tel que sous le floyd ou encore dans l'enfoncement de la prise Jack. Ça ne se voit pas certes, mais à ce prix c'est inadmissible... J'ai fait cette constatation sur la mienne et la semaine dernière encore sur une exposée en magasin...
- Plus embêtant, le floyd est vraiment pas terrible... On lit un peu de tout à ce sujet. Personnellement, j'ai eu beau passer des heures à le régler rien n'y fait. Le problème est que lorsque tu l'utilises, il ne revient pas à sa position initiale, ce qui désaccorde donc la guitare. Il m'a été impossible de le régler pour qu'il revienne à sa position initiale dans les deux sens (quand tu t'en sers pour tendre/détendre les cordes).
Du coup je l'ai réglé pour qu'il reviennent parfaitement à sa place si je m'en sert pour détendre les cordes car c'est comme ceci que je l'utilise la grande majorité du temps. Par contre si je tends les cordes avec sans l'aider à revenir en place c'est le drame... Pas facile à expliquer tout ça mais j'espère avoir été compris

Donc en gros, je dirais que niveau son et jouabilité c'est une très bonne gratte. Mais je te déconseille de la prendre via internet, pour pouvoir vérifier les défauts de peintures. Et plus généralement, je te conseillerais (si tu veux vraiment ce modèle) de la prendre d'occas'. Car je doute quand même qu'elle vaille sont prix neuf au vue des deux défauts cités précédemment... Mais si tu trouve une bonne occas' pourquoi pas. Au moins sur ce modèle tu as de vrais micros qui dépotent, pas comme les "DiMarzio/Ibanez" je ne sais quoi...

Voilà mon avis, que je pense être plutôt objectif
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...