Votre avis sur les schecter SD II

Forum Schecter
Forum
yakis
  • #1
  • Publié par
    yakis
    le 26 Jul 17, 13:21
Bonjour

Je me permets de créer ce post car je n'ai rien trouvé au sujet des ces guitares qui ont l'air pourtant terribles.

Il s'agit donc des schecter SD II. Un genre de superstrat HSH 24 cases avec floyd et split sur les micros.

Ma première question est: est ce que certains d'entre vous ont déjà eu la chance d'en posséder une ou d'en tester une, étant donné que ces modèles sont destinés au marché japonais c'est assez difficile d'en essayer une en France. Je me doute que les micros ont l'air top et que c'est un instrument versatile. Donc je voudrais surtout savoir à quoi ressemble le manche, si c'est fin, épais, large, plat, etc...le ressenti général sur l'instrument.

Deuxième question: quand on regarde la différence de prix entre une SD II et une SD DX le prix est quasiment le double, pourquoi une telle différence ?

Voici le modèle en question:

http://www.ebay.com/itm/SCHECT(...)ZZx0Y

Merci d'avance pour vos infos
max330mega
j en ai vu plein au japon, et la finition est tip top, les tables sont magnifiques mais j ai pas testé les belles, y avait trop de trucs à coté à essayer en priorité (bacchus, fujigen, ibanez prestige...)
bla bla bla
yabudd
  • #3
  • Publié par
    yabudd
    le 26 Jul 17, 14:27
Je joue plus ou moins dessus régulièrement quand je vais essayer des effects au magasin de musique de chez moi, je suis au Japon donc ça aide.
Tres bonne gratte, super finition, rien a redire de ce côté. Le manche est satiné, je trouve ça très agréable, ça roule tous seul. On est pas sur un manche de shredeur, type Wizard d'ibanez, je dirais légèrement plus plat qu'une fender et peut-être un peut plus large, mais rien de rédhibitoire.
Bon micros, peut être un peu smooth, mais très polyvalent.
J'étais a 2 doigts de m'en acheter une quand je suis tombé sur une bacchus très jouette a un prix super bon.
On en trouve plein aux enchères ici, des schecter.
Pour ta seconde question... J'ai oublié faut aller sur le site de schecter Japon.

Celle-ci me semble être dans les prix, ceci dit avec les frais de port etc....
Fleg/DJFrey
Ce sont de très bons instruments, pour quasi le prix de certaines Indonésienne premium de chez Ibanez, on a une guitare qui sort de chez Fujigen, le matos est full Gotoh (comme le full Sanwa ), le Floyd rose estampillé Schecter est un Gotoh.

Les micros sont très bon. Il y a pas mal de choses à dire, j'en ai tout le temps une dans les mains sur place, j'ai eu une BH-STD24 (assez lourde par contre).
Je trouve juste les manches ont un feeling un peu "générique", enfin je me comprend après avoir écumé quasi tout ce que le Japon à pu produire en superstrat ces 40 dernières années.
Rien de rédhibitoire, c'est très confortable, pas hyper plat, pas hyper rond, c'est très très très bien.
Juste si on test une SD/NV/BH DX ou pas et on compare une Exceed/ST custom ou une trad par exemple (et à d'autre superstrat de ce niveau: ESP Snapper, Schecter Japan faite au CS ESP, FCGR, T's etc) on comprend un peu mieux la différence, mais rien de méchant, c'est un peu du goût de luxe, il y a toujours du plaisir à manger une tablette de chocolat Lindt mais quand on a goûter à Pierre Marcolini on comprend.

Les modèles DX on en fait une table en érable de 5mm rapporté puis un placage ondé pour la décoration. Les SD et NV standard ont juste un corps en tilleul et un placage ondé.
yakis
  • #5
  • Publié par
    yakis
    le 28 Jul 17, 12:57
Merci les gars pour toutes vos infos, précisions et ressentis sur ces grattes!

C'est super sympa à vous
Hello,
J'ai cette guitare depuis 10 ans. Pas exactement la même, le modèle plus ancien : Schecter sur la tête sans le "Guitar Research", pas de truss rod apparent, pas de logo sur les micros et le floyd (Frt-1000) estampillé FloydRose et non Schecter)

En détail,

Micro
Je m'attendais à un niveau de sortie plus élevé sur le bridge en vue des caractéristiques (24f, floyd, hsh). On est clairement pas à un haut niveau de sortie (sur d'autre guitare avec humbucker je dois baisser le volume pour avoir un clean, pas sur celle-là). Ça donne plus de polyvalence je trouve.
Je vois la plupart des japonais sur youtube qui change le bridge...
La particularité de cette guitare est le filtre passe-haut qui peut être activé avec le push-pull sur le Tone, et le split des micros est via le switch (souvent chez les autres guitares il y a un push-pull pour split les micros et c'est tout...)

Manche
Le manche est, je dirais, ni fin ni épais. C'est à dire, légèrement plus fin qu'une Strat Mex Std mais plus épais qu'une ibanez RG (j'avais testé une RG 3xxx, c'était flagrant)
Autrement dit tu sens qu'il y a de la matière sous ta main (à côté de la RG) mais c'est pas une batte de baseball pour autant.
Le radius doit être de ~12".

Perso, je trouve celle de ton lien un peu cher (avec les taxes etc.. ça fera dans les 1250?)
Pour une guitare de 5 ans, en prenant en compte l'usure des frettes et du floyd, c'est pas le bon plan (j'avais payé la mienne neuve moins de 1000 ttc mais c'était avec des taux de change d'un autre temps....)

Mais après c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'équivalence avec les mêmes caractéristiques (forme Suhr standard/ Tom Anderson drop top + 24f + Floyd), c'est bien dommage.

Dans le même genre, il y a Michael Kelly qui en fait (https://www.michaelkellyguitars.com/en/electric-guitars/1960s) mais pas distribuées en France.
Fleg/DJFrey
Antho211 a écrit :

Dans le même genre, il y a Michael Kelly qui en fait (https://www.michaelkellyguitars.com/en/electric-guitars/1960s) mais pas distribuées en France.


Il commence à y avoir plus d'alternative en superstrat eye candy de ce genre (après une période de disette de strat 80's, le retour de Charvel nous aura inondé et comblé) distribué en France/europe, Fujigen en à sorti des sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...