Votre choix entre une 112 J, une 112 V ou une 120 H ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Ça y est le pauvre est foutu. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Leozinho
Larry Carton a écrit :
Ça y est le pauvre est foutu. ..


milenko
Nicoblues a écrit :
Et donc tu penses que ce modèle est préférable à ceux mentionnés ?
Tu l'as trouvé d'occasion ou neuf ?
Le "mieux" est parfois l'ennemi du bien. Globalement, pour un débutant, les guitares mentionnées se valent toutes.

Pour les vibratos, il suffit de le laisser reposer sur la table en serrant les vis des ressorts arrière, et tu seras aussi stable en accordage qu'avec un chevalet fixe.

Prends celle qui te plaît le plus ;-)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
perl
  • #18
  • Publié par
    perl
    le 03 Feb 16, 13:27
milenko a écrit :

Le "mieux" est parfois l'ennemi du bien. Globalement, pour un débutant, les guitares mentionnées se valent toutes.

Pour les vibratos, il suffit de le laisser reposer sur la table en serrant les vis des ressorts arrière, et tu seras aussi stable en accordage qu'avec un chevalet fixe.

Prends celle qui te plaît le plus



Depuis le temps qu'on lui dit ,au lieu de trainer ici , il serait déjà en train de jouer ...


AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Biloute
perl a écrit :
Depuis le temps qu'on lui dit ,au lieu de trainer ici , il serait déjà en train de jouer ...

Faut qu'il se grouille.... reste plus que 11 jours :
10:15 a écrit :
Prend n'importe laquelle ! Si tu continue à traîner ici et à écouter les conseils des membres de ce forum, dans 3 jours tu aura changé les mécaniques, dans 5 jours tu aura changé les micros et dans 12 jours tu aura changé de guitare
la guitare c'est de la merde !
Quelle bande de moqueurs !!! je voudrais vous y voir .

D'ailleurs peut-être avez vous déjà été à ma place
Larry Carton
Nicoblues a écrit :
Quelle bande de moqueurs !!! je voudrais vous y voir .

D'ailleurs peut-être avez vous déjà été à ma place


Oui...
En 1988...;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
perl
  • #22
  • Publié par
    perl
    le 03 Feb 16, 21:13
Larry Carton a écrit :
Nicoblues a écrit :
Quelle bande de moqueurs !!! je voudrais vous y voir .

D'ailleurs peut-être avez vous déjà été à ma place


Oui...
En 1988...;-)



voui aussi ...En 1967 ... ( et y'avait pas de pacifica ...trop facile .. )


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bonjour, je me permets de remonter le sujet, ayant besoin de précisions par rapport à ce qui est dit ici.

Alors voilà, je me suis décidé pour ma première guitare pour une 120H (la jolie promo aide bien) : https://www.thomann.de/fr/yama(...)957_2

Et pour l'ampli : https://www.thomann.de/fr/fend(...)257_0

Niveau musical je suis plutôt metal / hard rock (Iron Maiden, Black Sabbath, AC/DC, Paradise Lost).

Le problème c'est le reste des accessoires. Je n'ai pas besoin de housse (a priori ça restera chez moi), et pour un stand je suppose que le tout venant suffit.
Par contre, pour ce qui est cordes, accordeur, sangle, câbles etc., j'avoue être complètement paumé.
Pour les cordes, j'ai vu que beaucoup de gens recommande ce genre de chose : https://www.thomann.de/fr/elix(...)t.htm

Du coup, si quelqu'un a des conseils sur la question, je suis preneur.
Merci!

PS : Je suis sur un budget de grosso merdo 400€.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...