Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre rythme d'apprentissage ?

Naera
  • #1
  • Publié par
    Naera
    le 31 Jan 17, 21:51
Hello les boys, juste un petit topic parce que je me sens un peu bizarre à apprendre des morceaux en 1 semaine pour pouvoir les exécuter/jouer avec l'enregistrement comme il se doit !

En combien de temps en général vous apprenez un morceau ?

Le morceau que j'ai pris pour référence c'est Over The Moutain d'Ozzy Osbourne, sur lequel j'ai passé 1 semaine environ pour l'apprendre et pouvoir jouer les solos avec l'enregistrement, sachant que je joue depuis Juin 2016




Voilà le morceau joué par un monsieur avec une bien jolie guitare que j'envie fortement

Après bien sûr ça peut varier mais le max que je mette c'est une semaine, est-ce "normal" ? Sachant que j'aime bien varier et pas passer des journées à uniquement apprendre, j'en passe certaines à exécuter les parties apprises

J'ai remarqué que je vais de plus en plus vite pour apprendre mais c'est pas toujours régulier en fonction des morceaux
Naera
  • #3
  • Publié par
    Naera
    le 31 Jan 17, 22:27
PP a écrit :
purée j'ai cru que c'était toi qui jouais comme ça au bout de six mois...!


C'est pas pour me vanter mais j'arrive à quelque chose de proche de la vidéo ! C'est juste que j'ai l'impression d'apprendre super lentement ahah
BunkerXav
Naera a écrit :
PP a écrit :
purée j'ai cru que c'était toi qui jouais comme ça au bout de six mois...!


C'est pas pour me vanter mais j'arrive à quelque chose de proche de la vidéo ! C'est juste que j'ai l'impression d'apprendre super lentement ahah


Ah ben ça mérite une petite vidéo pour nous montrer ça!

Honnêtement si tu joues comme ça au bout de six mois, et que tu es capable de jouer parfaitement ce genre de morceaux en une semaine, c'est impressionnant (ou alors c'est moi qui suis lent, hein)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    PP
    le 31 Jan 17, 22:43
Naera a écrit :
PP a écrit :
purée j'ai cru que c'était toi qui jouais comme ça au bout de six mois...!


C'est pas pour me vanter mais j'arrive à quelque chose de proche de la vidéo ! C'est juste que j'ai l'impression d'apprendre super lentement ahah


ce n'est qu'une impression, rassure-toi...
mkits33
Naera a écrit :
sachant que je joue depuis Juin 2016

Si on suit un peu l'historique de tes posts dans différents topics, plus précisément tu as recommencer à jouer depuis 6 mois. Ce n'est pas tout à fait pareil.

Naera a écrit :
Je vous expose ma situation: j'ai repris la guitare depuis quelque mois et je souhaite améliorer ma technique et améliorer mon oreille et jouer quelque chose d'un peu plus "contrôlé" que ce que je joue habituellement !


Naera
  • #8
  • Publié par
    Naera
    le 31 Jan 17, 22:53
J'ai un sacré problème de noob aussi, dès que je me file j'arrête pas de faire des gaffes parce que j'essaye beaucoup trop de me concentrer sur mon exécution et ma clarté de jeu du coup je prends pas mal de temps à enregistrer, tellement qu'au final j'abandonne ahah

Puis j'ai un Micro Cube seulement en ampli, j'ai un micro de qualité (Blue Yeti, qui est pas le top mais je fais avec) mais la qualité à l'enregistrement est vraiment pas folle

J'ai repris après avoir arrêté pendant 7-8 ans aussi, à mes 11 ans, et j'étais incapable d'être consistant dans ma pratique c'est principalement par flemmardise que j'ai arrêté, j'avais le niveau d'un débutant après 2 ans à jouer les mêmes morceaux/riffs ce qui m'agaçait et je savais absolument pas me servir d'un métronome, du coup j'me retrouvais à jouer SLTS de Nirvana en boucle, pour le bonheur auditif de toute ma famille
Biosmog
Si tu veux qu'on comprenne vraiment où t'en es, il va falloir enregistrer.
Moi, après une semaine de guitare, j'avais l'impression de jouer tout Back in black d'AC/DC soli compris. 30 ans plus tard, dont plusieurs années à faire que ça, ben je ne serais plus aussi catégorique
Vous battez pas, je vous aime tous
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Des années ?
Biosmog
JayBea a écrit :
Des années ?

je suis plutôt persévérant comme gars
Vous battez pas, je vous aime tous
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bah, ça me semble être la bonne réponse de toutes façons
Oghkhood
Ca doit une question d'attitude. Y en a qui pensent au rythme d'apprentissage, d'autres a l'apprentissage du rythme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • #14
  • Publié par
    perl
    le 01 Feb 17, 09:42
Oghkhood a écrit :
Ca doit une question d'attitude. Y en a qui pensent au rythme d'apprentissage, d'autres a l'apprentissage du rythme


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Feb 17, 09:49
Des pains on en fait tous, c'est pas grave.
Ça n'empêche pas qu'une vidéo même avec un mauvais son et un ampli moyen et même des erreurs ça peut déjà donner une idée du niveau réel, certainement même plus qu'un truc enregistré au bout de dix tentatives.

En ce moment sur guitare électrique...